le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le rang "membre fantôme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le rang "membre fantôme"   Dim 27 Nov à 19:35

Bien suite a certaines disparitions, certains se voient des a présent attribuer le rang de "membre fantôme".

Il s'agit en ce jour de Sansa qui n'est pas venue depuis le 19 octobres et a donc dépassé un mois d'absence sans donner de nouvelle ou s'excuser et de P'ryl qui n'a posté que sa fiche et quelques remarques générale et n'est pas venu depuis le 3 novembre et dont le membre ne poste plus sous son premier perso depuis quelques temps.

Si tu n'as pas le temps de jouer deux persos, c'est mieux de se limiter a un seul ^_^

Sinon j'attends toujours des nouvelles de Cariv et Chaya, au moins par MP (eur compte est activé) pour qu'ils me disent ou ils en sont et me pose leur question s'ils en ont. Vous avez tout le temps pour faire votre fiche mais il est bien de donner signe de vie parfois.

Pour les membres fantome, j'attends une réponse de votre part d'ici la semaine prochaine, faute de quoi je devrais prendre des mesures plus serieuses.

Voila désolé pour les autres de cette mise au point désagréable mais necéssaire.
Tout le monde peut réagir sur ce topic s'il le souhaite, bien entendu.

Adoptable

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Lun 28 Nov à 21:23

ça faisait plusieurs jours (peut être même semaines) que je poste assez n'importe comment, et pas qu'ici. Je suis aussi très irrégulière sur TdD et Azuria, et même sur Poudlard. J'avoue que pendant longtemps, je n'ai pas compris les raisons de ce ralentissement digne d'un bouchon sur les autoroutes du Sud en plein été, j'ai donc décidé d'y réfléchir après avoir lu ton message.

Après réfléxion, donc, je me rendue compte que c'était bête et méchant: pendant qu'on fait un truc, on peut pas faire autre chose. C'est tout bête, je sais. Or, depuis quelques semaines, j'ai recommencé à lire beaucoup. Donc forcément, de ce côté, ça enlève du temps, mais c'est plutôt positif puisque ça me redonne un peu d'inspi (ce qui commençait à me manquer). Ensuite, je faisait mumuse sur un jeu Néopet, surtout pour satisfaire mon égo démeusurer en atteignant le dernier niveau. Or, j'ai finis ledit niveau hier (NYAAAAA!!!!!), donc je vais arrêter de cogiter pendant deux heures sur le thème de "quel boulet dois-je faire bouger en premier?". Bonne nouvelle!
Ensuite vient la panne d'inspi. J'adore mes personnages, j'adore les RPGs sur lesquels je joue, mais je passais souvent plus de temps devant une page vide qu'en train de rédiger mes messages. Comme je l'ai dit, j'ai recommencé à lire, donc ça s'améliore de ce côté là. Je me suis aussi aperçue que j'étais atteinte de flermardite aigüe et que le meilleur moyen d'y remédier était de BOUGER MON GROS DERRIERE. J'ai donc commencé sur Azuria avec Kagera, j'ai ensuite posté avec Enya, et maintenant je rattrape mon retard ici avant de passer sur TdD puis sur Poudlard puis sur Azuria de nouveau.

Cependant, même si je "reprends du service" du mieux que je peux, je ne pourrais pas avoir un rythme aussi rapide que je le voudrais jusqu'à dans deux semaines environ en raison de deux projets sur lesquels je travaille. Il s'agit en effet de deux persos de RPG, Harmonia et Nikaï. La première est un perso extrèmement complexe et je fais donc un travail énorme sur son BG (elle a 27 ans, j'en suis à 13 pages sans avoir dépassé ses 7 ans au niveau de l'histoire). C'est un personnage Star Wars de la période Kotor et, n'ayant pas eu la chance de jouer au jeu, je dois donc passer beaucoup de temps sur les BG du site et sur les encyclopédies du net pour que tout soit sans tâche. Il faut aussi compter le temps que je passe à chercher des artwork pour les divers PNJs de son historique. Nikaï, le deuxième, est un cas différent. Je l'avais joué sur un RPG du nom de Teinei Koi qui a fermé récemment et je le reprends sur Kasou No Bara, du même MJ, qui se déroule vingt ans après. Certains joueurs de Teinei se trouvant sur Kasou et Nikaï ayant de fortes interactions avec l'un des personnages de la MJ, je passe donc aussi beaucoup de temps sur son BG, pour deux raisons:
-A cause du perso de la MJ et des nombreux détails, je dois lui envoyer des MP très souvent, faire des vérifications qui parfois se trouve sur son autre site, donc c'est forcément long et fastidieux.
-Nikaï était un personnage assez populaire sur Teinei, je tiens donc à ce que les autres joueurs sachent ce qui lui est arrivé depuis.

Le comble dans l'histoire, c'est que Nikaï et Harmonia seront en fait assez peu joué par rapport à mes persos de Pern (un seul topic possible, attente obligatoire du MJ) et même si c'est un jeu de très bonne qualité avec de très bons MJs, les utiliser ne me prendra pas trop de temps. En gros, je passes donc un temps phénoménal sur ces persos, alors que ça ne devrait pas être totalement justifié -_- d'ici deux semaines, je devrais (avec un peu de chance) avoir fini ces BG, je pourrais donc reprendre complètement mes autres personnages. Il me faudra donc attendre ces deux semaines pour savoir si oui ou non je me suis vraiment surestimée en tant que joueuse. Dans ce cas, je laisserais P'ryl en adoptable pour jouer plus régulièrement avec T'nell.

Je suis parfaitement consciente qu'il aurait été mieux de vous prévenir avant, mais je n'avais tout simplement pas les réponses à ces questions. J'aurais dû y réfléchir avant qu'on me fasse remarquer que j'étais proche du désastre lol. Je m'excuse donc auprès des admins et m'engage à rattraper mon retard dans les jours qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Mar 29 Nov à 0:20

Message de l'admin Ed'rik.

Soit tu as eu des soucis, soit tu n'avais plus d'inspiration ou d'envie diverses, cela ce conceoit très bien et il n'est nul besoin de nous explmiquer le pourquoi du comment, cela te regarde. Seulement tu passais tous les jours, tu aurais pu simplement nous dire, j'ai des prblèmes en ce moment soyez gentils de mettre P'ryl entre parenthèse. Surtout après le premier message que nous avons laissé à ton attention et à celle des autres dans la partie discussion.

Maintenant voila, tu nous demande un délai de deux semaines et tu as, conformément a ce que nous t'avons demandé, réagit ici, tu n'as donc pas à te soucier de ce qui arrivera a P'ryl a la fin de la semaine. Il garde tout de même son rang de membre fantôme tant qu'il n'aura pas posté.

Si nous remarquons, moi, Essa ou le troisième admin, que tu es trop souvent absente, nous déciderons, soit de mettre P'ryl en adoptable, soit de le supprimer simplement (cela dépendra de son implication dans le jeu). Bien entendu tu seras prévenue avant, il va de soi que nous n'enlèverons pas un de tes personnages sans t'en avoir parlé.

Quand à T'nell, je te sais gré de privilégier les topics scénars mais essaie de poster au moins un coup sur l'un et un coup sur l'autre et de ne pas t'impliquer que dans un seul topic.

J'espère que ton inspiration te reviendra et que tu posteras plus souvent dans deux semaines parce que tu es une bonne joueuse, mais sache que les règles sont les règles et que si cela se reproduit nous sévirons aussi bien sur les bons joueurs que sur les moins bon.

Adoptable

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Mar 29 Nov à 19:55

J'ai recommencé à poster et même si ça va être un peu laborieux pendant quelques jours le temps de tout rattraper, je vais m'impliquer plus régulièrement ^_^ Ou en tout cas, je ferais de gros efforts pour.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Mar 29 Nov à 20:03

Message Admin Essa

Alors c'est parfait T'nell, bon retour sur Pern.

Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Mer 14 Déc à 18:52

Si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas de nouvelles de Cariv et Chaya, je serais dans l'obligation de supprimer leur comptes.

quand a P'ryl, T'nell, cela fait plus de deux semaines mais vu le travail pré vacances, je te laisse jusqu'a lundi prochain.

Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Mar 20 Déc à 22:05

Ménage fait pour la nouvelle année.
T'nell, P'ryl est partit en adoptable mais j'ai laissé ton mot de passe pour le moment donc tu peux t'en servir si l'inspi te reviens, et si tu arrives a le jouer regulierement et sans oublier le chevalier bronze, je le remonterais dans les persos. Sinon, il restera adoptable et pourra etre utilisé par d'autres.

Adoptable

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Mar 20 Déc à 22:10

*de retour après le claquage de son ordi*

Je viens de voir et il me semble en effet que ce soit la meilleure chose à faire. Pour diverses raisons que je ne vous servirez pas parce que trop soporifiques, je n'ai pas pu rattraper mon retard, mon ordi a des problèmes de souris donc => squatte le Didi familiale et donc disponibilité en moins, bref tout le blabla déjà sortit sur TdD et vaguement sur Azuria. M'fin bref, ça risque d'être encore bancal pendant quelque temps niveaux emploi du temps. Sinon, histoire que je fasse pas que me plaindre (quant même...) j'suis (presque) plus malade, halleluia, ça m'évite de cracher mes poumons sur le clavier déjà dégueulasse de ma soeur...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Jeu 22 Déc à 22:05

Pas de soucis, content que tu sois d'accord avec nous ^_^

Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Dim 15 Jan à 14:13

Bon T'nell, passer prevenir ne coutant rien, je commence a me demander si tu vas revenir ou non.
Voici ce qui est prevu, je te previens pour que tu ne soit pas pris par surprise.
Si pas de nouvelles dimanche prochain, T'nell prend a son tour le rang de "membre fantome"
Ensuite tu as deux semaines completes pour te manifester fautes de quoi nous allons devoir prendre des mesures plus fortes.

On ne te demande pas de poster, pas même de nous expliquer pourquoi, simplement de venir prevenir, "je ne viens plus pendant un moment" avec, ou non, une date de retour mais simplement prevenir, j'estime que c'est la moindre des choses.

Amicalement
Ed'rik (puisque c'est sous ce nom que tu me connais Wink )

Invité

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Dim 5 Fév à 23:28

Message du membre fantôme qui va se faire arracher la tête:
J'ai eu d'autres problèmes d'informatique peu après la rentrée de Janvier et, cette fois, l'ordinateur de ma soeur a aussi été touché (on suppose que ce serait dû à un virus...). La remise en marche de mon ordinateur a mis beaucoup plus de temps qu'on ne le pensait, ne serait-ce qu'à cause du manque de motivation de mon frère qui lui aussi avait repris les cours. La surpopulation notoire de ma classe entraînant forcément une forte contagion, je suis ENCORE tombée malade, en plus d'avoir repris le ski. Mon anniversaire arrivant ainsi que plusieurs exposés, j'avoue avoir oublié de revisiter certains de mes favoris ou de les avoir simplement oubliés. Ce n'est pas très glorieux, je le sais.

Je ne vous mentirais pas: je me suis rappelé ce dossier de favoris perdu avant aujourd'hui. Alors pourquoi ne me pointer que maintenant? Tout simplement par peur de m'en prendre plein la gueule. C'est con, me direz vous, mais j'ai beau me dire autant que je veux que les admins sont aussi des êtres humains et pas des psychopathes, il m'aura fallut une bonne semaine pour avoir le courage de venir.

Cette fois, je suis sûre et certaine de dire que je ne reviendrais pas. Le problème n'est pas avec Kyr'naël, mais avec tous les RPGs de Pern et je devrais aussi passer sur TdD et Azuria. Ce n'est pas que je n'aime plus Pern ou mes personnages, ou même que je n'ai plus d'inspiration... j'ai un syndrome généralisé de la page blanche. Je peux imaginer tout ce que je veux, dès que je me retrouve dans un topic, il n'y a plus rien qui vient. Les problèmes, maladies et donc absences à répétitions m'ont peut être gâché le plaisir à la longue, je n'en sais rien, et je n'ai plus du tout envie de me demander pourquoi je n'arrivais plus à jouer. Force est de constater que je ne m'amusais plus et que ces RPGs me prenaient tellement de temps que je prenait un retard monstre sur tous mes autres projets et RPGs. Au moins maintenant, c'est officiel, les admins n'auront plus à se demander où je suis passé. Peut être que je reviendrais un jour, quand j'aurais de nouveau des idées... quitter K'n, Azuria et TdD m'a fait beaucoup de peine quand j'ai pris cette décision, parce que j'ai passé de très bon moment sur ces forums, que j'adorais et que j'adore toujours ces personnages et que je regrette énormément de ne plus être capable de les faire évoluer.

Désolé des dérangements occasionés. Je souhaite une longue vie à ce RPG et à tous les autres, sur lesquels je ferais une annonce semblable dans la semaine.
Au revoir et bonne continuation.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Lun 6 Fév à 18:35

On ne va pas t'arracher la tête, on aurait compris. On t'avais même laisse T'nell en fin de compte mais nous allons le mettre dans les adoptables. Nous comprenons tes raisons même si nous sommes un peu blessé par le fait que tu n'ai pas une seule fois cru bon nous prévenir de tes soucis (je pense que c'est une preuve de respect de prévenir, mais bon).
T'nell va donc partir, lui aussi, dans les adoptables. On espere que tu vas bien et on te souhaites bon courage pour la suite. Reviens quand tu veux !

Invité

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Lun 6 Fév à 21:10

Le problème de départ était justement que je ne pouvais pas prévenir, le seul ordinateur dispo étant celui de mon frère. Il aurait fallut que je sois suicidaire pour squatter cinq minutes dessus... (sérieux, mon frère est assez violent pour que je n'essaie même pas d'entrer dans sa chambre lorsqu'elle n'est pas vérouillée!). Je sais que je suis la seule fautive, que mes excuses sont bancales et n'expliquent certainement pas tout, parce que tout n'est pas explicable. Je ne suis pas quelqu'un de courageux de nature et, pour moi, il était plus facile de me dire "bon, quand l'inspi reviendra, je retournerais jouer et je réussirais bien à me faire pardonner en jouant régulièrement et correctement". Je ne m'attendais certainement pas à être acceuillie de nouveau à bras ouverts, mais j'espérait vraiment que les choses se passent comme ça et que les choses se tassent naturellement. Mais l'inspi n'est pas revenue et j'ai repoussé indifiniment la date, ne sachant pas vraiment ce qu'il faudrait que je dise ou que je fasse: partir? me faire oublier? j'ai toujours tendance à me dire que, si je disparaissait deux semaines, on m'oublierait totalement, parce que je suis quelqu'un de très discret dans la vie de tous les jours. Sauf que ce n'est pas le cas ici, sur le net, et qu'il faudra que je m'habitue à ce que justement, on ne m'oublie pas si facilement. Game over, comme qu'il dirait l'autre. Je ne me suis jamais dis que vous ne méritiez pas d'être au courant, mais tout simplement que vous n'aviez pas que ça à faire et que mes soucis ne vous intéresseraient de toute façon pas. C'est vrai, nous avons tous nos problèmes, et je ne voulais pas vous mettre les miens sur le dos alors que vous pouviez en avoir en parallèle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rang "membre fantôme"   Aujourd'hui à 10:01

Le rang "membre fantôme"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1