le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jemmyll, maître harpiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jemmyll
Harpiste
Harpiste
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Jemmyll, maître harpiste   Ven 25 Nov à 13:21

§Personnage§


Physique

Nom (entier et elidé) : Jemmyll

Age : 37 ans

Taille : 1m84

Poid : 80 kg

Couleur et coupe de cheveux : Cheveux chatains foncés, assez lisse, qui arrivent aux oreilles. Sa mèche est toujours un peu relevée pour liberer ses yeux.

Couleur des yeux : grands yeux marrons

Type de peau : Blanche, mais bronzée. Ne prend pas facilement des coups de soleil.

Mental

Passions : La musique, bien évidemment. il adore créer des balades qui dérange les gens conservateurs. Il adore également enseigner, meme au plus jeuen des apprentis.

Loisirs : A part la musique, pas grand-chose, comme il peut passer des heures à comoser ou à jouer!

Habitudes : Il remue très souvent ses doigts d'une manière parfois un peu enervante, meme sans instrument, et sans s'en rendre compte!

Phobies (facultatif) : Il a le vertige, mais prend sur lui quand il doit malheureusement monter un dragon. Cette phobie l'enerve beaucoup, car il aime bien voler dans les airs, mais ne peut jamais en profiter pleinement.

Caractère général : Jemmyll est un homme doux et ptient, parfois exubhérant. Il sait garder son calme meme dans les situations les plus pénibles, ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'énerve jamais! Compréhensif, il aime quand ses eleves donennt le meilleur d'eux-memes et est plus exigeant sur le coté humain que sur le coté technique musicale... bien qu'il le fasse travailler aussi.
C'est un solitaire, qui peut parfois paraitre effacé. Mais il est très observateur, et son cerveau marche à mile à l'heure!
Il aime également choquer les personnes conservatrices et casse pieds, et a un grand respect pour les chevaliers dragons.

Histoire

Diplômes :compagnon puis maitre harpiste.

Etudes : d'harpistes!

Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : Tryll, maître guériseur (décédé)

Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) : Jemina, maitre tisserande (décédée)

Frères et soeurs : Darryll, 34 ans, maitre de composition au Fort de Kyr'naël; Alyena, 29 ans, maitre guérisseuse au Fort de Kyr'nae¨l; et Edrak, 20 ans, aspirant bleu au Weyr de Kyr'nae¨l.

Autres parents (enfants, oncles, tantes etc) : Quelques uns, sûrement, mais n'en a jamais entendu parler! Apparentés au clan de Berydaël.

Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Jemmyll est l'ainé de 4 enfants, d'une famille issue du clan de Berydaël, vivant au Fort de Kyr'naël.
Très tot, malgré des parents quelques peu ignorants en matière de musique, Jemmyll s'y interessa et montra des talents particuliers en chant. Charmée, sa mère lui offrit pour ses 5 ans une guitare, au bonheur de l'enfant qui se mit immédiatement à y jouer, matin, midi, et soir, oubliant meme de manger!

La vie du jeune Jemmyll, bien que ses parents n'étaient pas riche, aurait pû être des plus agréable et heureuse, s'il n'y avait pas eut son père. Vite jaloux des talents de son fils, et incapable de comprendre son esprit particulier, celui-ci se mit à l'ignorer, et petit à petit, leurs seules conversations ressemblèrent à des combats de boxes!

Comme cherchant la confrontation, il se fabriqua une flute à l'âge de 7 ans, et se vit offrir par le harpiste en résidence au fort, en secret, un tambour à l'age de 10 ans. Formidable instrument pour casser les oreilles de son père!

Au fil des âges, Jemmyll se rebella de plus en plus. malheureusement pour lui, sa mère Jemina finit par prendre le parti de son père, et l'ignora complètement.
Il trouva une certaine paix quand son frère Darryll, de 4 ans plus jeune, se mit lui aussi à s'interesser à la musique, et il prit un grand plaisir à lui donner secrètement des cours.

Désormais plus seul dans sa rebellion qui s'aggravait de plus en plus, il travailla assidument, principalement la guitare, et se vit proposé une place à l'atelier des harpistes.
Curieusement, ce fut son père quia ccepta avec grand plaisir, alors que sa mère refusait de le laisser y aller.
Et le voilà donc, à 11 ans, parmis les plus jeunes apprentis!

Il devint vite l'un des meilleurs élèves, s'illustrant également dans les changements très spéciaux des ballades les plus connus et les plus lentes, rajoutant du rythme, des instruments, etc...
Si certains de ses professeurs eurent du mal avec cet élève hors norme et révolté, le maître harpiste Pelyar, lui, était sous le charme. Et ce fut grâ^cê^^à lui qu'il devint compagnon à l'â^gê... de 14 ans!
Il voyagea l'année d'après sur Pern, allant dans de multiples forts et fortins, visitant les Weyrs, et revit une dernière fois ses parents à 'age de 16 ans.

Il passa maitre à l'age de 23 ans, à sa grande surpirise.
Sa vie de maître harpiste fut des plus agréables, mais il s'aperçut vite qu'il en avait marre d'être toujors à l'atelier, et il demanda son changement, et fut affecté au Fort de Kyr'nael, le fort de son enfance. En entendant sa nomiation prochaine, ses parents décidèrent de revenir dans le clan Bernydaël, tout pour ne pas le revoir.

Quelques années plus tard, son frère Darryll le rejoignit en tant que maitre de composition. Ce fut d'ailleurs Jemmyll lui-même qui le fit passer maitre, etre autre - puis par Alyena et Edrek, ne supportant plus de vivre avec ses parents, malgré ses 10 ans.

L'épidémie éclata, mais Jemmyll, ni E"rak, ni Daryll, ne tombèrent malade, au contraire de Alyena. Source d'inquiétude extreme pour le maître harpiste, elle s'en sortit heureusement, mais reste faible même aujourd'hui. Leurs parents n'eurent pas cette chance, et, eux qu'il n'avait pas revu depuis presque 20 ans, succombèrent à la maladie.

Désormains libéré de la présence de ses parents, Jemmyll continua son petit bout de chemin, conscient de l'énorme travail à faire pour refaire vivre, non seulement le Fort, mais aussi le Weyr de Kyr'naël.

Animal

Race : lézard de feu

Prenom : Whary

Couleur : brun

Age : 2 ans.

Caractère : Très joueur, il aime beaucoup chanter avec son maître. Il est également très protecteur, et vient - enfin - d'apprendre à porter des messages! Il est assez indiscipliné.

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : Offert par son frère E'rak il y a deux ans, quand celui-ci trouva un nid d'oeufs de lézards de feu.

Personnages adoptables dans cette fiche : Tous peuvent être adopté:
Darryll, 34 ans, maître de composition et frère
Alyena, 29 ans; maître guérisseuse et soeur affaiblie!
E'rak, 20 ans, apsirant bleu et plus jeune frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jemmyll, maître harpiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La harpe celtique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Fiches sans nouvelles-
Sauter vers: