le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sur un petit air de flûte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Sur un petit air de flûte...   Jeu 17 Nov à 23:56

La plaine, immense, calme. L'endroit revé pour flâner, se promener, et surtout pour jouer. Sevya, depuis qu'elle était revenue au Weyr, un an auparavant, pour l'éclosion ou Salnith avait vu le jour, avait prit pour habitude de venir ici pour jouer de la musique. Elle regrettait d'avoir dû arrêter ses études de harpistes, mais Salnith en valait la chandelle. Jamais elle ne pourrait la quitter.

Bien sûr, la vie d'un chevalier dragon - ou, dans son cas, d'une dame dragon - n'était pas de tout repos. Surtout pour les aspirants. Les corvées, les leçons, nourrir son dragon - et en pleine croissance, cela pouvait devenir infernal... Mais ayant été élevé au Weyr jusqu'à ses 12 ans, elle l'avait toujours su et acceptait même les choses les plus ennuyants, bien que, parfois, de mauvais gré. Mais elle avait de la chance; avec son frère L'an, chevalier brun, et son frère T'yel, lui aussi aspirant, elle pouvait toujours avoir des petits cours articuliers quand elle n'avait pas compris quelque chose. L'an était un professeur patient, à son grand étonnement.

Salnith, rassasiée, dormait tranquillement et Sevya n'ayant rien à faire, elle avait décidé d'utiliser ce temps libre utilement et agréablement. Elle était peut-être maintenant aspirante dorée, mais jamais elle ne pourrait laisser tomber la musique dans l'interstice. Comme jamais elle ne pourrait vivre sans Salnith. A ces seules pensées, elle frissonna. Non, jamais elle ne pourrait!

Elle s'assit sur l'herbe, en face du lac, et sortit précautieusement sa petite flûte qu'elle gardait tout le temps sur elle. Elle sourit; cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas joué.
Elle porta l'instrument à ses lèvres, en tirant un petit son, puis commença à jouer un vieil air qu'elle avait appris durant son apprentissage à l'atelier des harpistes, perdant petit à petit notion du temps, des quelques personnes présente un peu plus loin. Il n'y avait plus qu'elle et la musique qui sortait magiquement de sa flûte.

Soudain, elle sentit une présence derrière elle, et, comme prise en flagrant délit, elle arrêta brutalement de jouer au beau milieu d'une ballade, et se sentit rougir... mais de quoi exactement?
Elle se retourna vivemnt:

"B... Bonjour! Je peux vous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 0:09

[HJ désolé, deux flutistes j'ai pas pu resister]

K'rys etait partit se degourdir un peu les jambes sur la plaine du bassin. Il avait prit sa flute dans l'espoir de trouver un endroit calme pour s'exercer a un morceau dont il voulait faire la surprise a Kalel. Mais en parlant de surprise c'est lui qui failli tomber a lrenverse d'etonnement ! Quelqu'un jouait de la flute dans le bassin ! Justement la ballade qu'il voulait travailler !

S'approchant sans bruits, son instrument a la main, il se raprocha de la jeune femme aux cheveux chatains.

Soudain la jeune fille arreta de jouer au plein milieu d'une phrase et se retourna. Elle l'avait vu, ou sentit, enfin peu importe. En tout cas elle rougit et balbutia, aussi K'rys, pour ne pas l'effaroucher, porta son instrument a ses levres et termina maladroitement la phrase.

Pour sur il avait besoin de travailler ! Puis il n'etait pas harpiste, c'etait un simple amateur !

Une fois la phrase fini il sourit de nouveau et fixant la jeune femme de ses yeux bronze dit d'une voix douce.

Bonjour Mademoiselle, je suis K'rys, maitre du bronze Questh et je me demandais si vous pouviez m'aider a travailler ce morceau pour que je puisse l'offrir a mon fils Kalel, s'il vous plait...
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 0:21

(pas de problème, c'était ouvert à tous!^^)

Sevya se sentit complètement stupide en voyant la tête du jeune chevalier derrière-elle, et encore plus en le voyant terminer l'air qu'elle avait commencer. Elle balbutia:

"Oh! Non, non, vous, euh.. Vous n'avez pas à vous excusez! Je... J'ai juste été surprise!" Elle rigola, gênée. Quand je joue, j'ai tendance à oublier qu'il y a un monde autour de moi..."

Elle baissa le regard; la demande du chevalier était si rare, si gentilment demandé qu'elle ne pouvait décidémment pas refuser. Et de toute façon, elle aimait bien donner des cours - elle s'en était aperçue en aidant les nouveaux à l'atelier des harpistes - et se sentait flatter par l'interêt de K'rys pour la musique. C'etait un peu bizarre, bien sûr. Après tout, ce n'était pas elle qui avait inventer la musique! Mais tout de meme. Elle était ravie.

Elle se poussa un peu, faisant signe au jeune homme de s'assoir à côté d'elle.

"Je vous l'apprendrais avec plaisir! C'est un de mes morceaux préférés, mais beaucoup de gens ne la connaissent malheureusement pas.... Installez-vous, je vous en prie!"

Elle porta soudainement la main à sa bouche, prenant tout d'un coup conscience qu'elle ne s'était mê^me pas présenté. Bravo! Premièrement, elle se ridiculisait, et deuxièmement, elle se montrait impolie!

"Mais je ne me suis pas présentée! Je suis Sevya, aspirante dorée de Salnith, qui est actuellement en train de dormir. "

Dernière édition par le Ven 18 Nov à 1:43, édité 1 fois
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 0:51

K'rys s'assit dans l'herbe et verifia par reflexe que la dorée etait bien endormie.
Oui elle dormait, un sommeil paisible et sans reve, elle ne paraissait pas malade a premiere vue. Tant mieux ! K'rys aimait soigner les draons mais les aimait encore plus quand ils etaient en bonne santé !

La jeune fille abaissa son regard et le chevalier eut envie de le lui relever...ce qu'il ne fit pas bien sur.

Moi aussi, c'est pour cela que j'aime bien la musique. Et quand Kal m'accompane au chant c'est une vraie merveille, on peut rester des heures tout les deux, a chanter et jouer rien que pour nous deux. C'est comme si une bulle se creeait entre nous et le monde.

Il aime beaucoup cette ballade c'est pourquoi cela lui ferait plaisir que je l'apprenne mais je n'ai pas les notes et d'oreille elle est tres difficile, surtout la troisieme phrase, or vous la jouez tres bien. Vous pouvez me montrer comment vous faites ?

Puis apres une hesitation et d'une voix douce.

Me permetez vous de vous appeler Sevya ?
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 1:14

Sevya releva brusquemment la tête vers K'rys.

"Mais bien sûr! A la condition que je puisse vous appelez K'rys!"

Un grand sourire apparut sur son visage, autant par joie de cette rencontre inatendue et bienvenue, que pour cacher sa timidité. Sevya détestait cela, et pourtant, cela faisait bel et bien partit de son caractère. Elle pouvait toujours prétendre que non, mais cela ne marchait jamais.
Elle rougit au compliment du chevalier, et haussa les épaules, modeste.

"Oh, et bien... Merci", murmura-t-elle. "Mais je n'ai pas tellement de compliment à recevoir. J'ai étudier à l'atelier des harpistes avant de devenir dame dragon, j'ai même eut mes neuds de compagnon, alors, je n'ai pas de mérite. Qui est ce Kal dont vous parlez? "

"Pour la troisième phrase, il faut bien prendre son souffle avant, ou on se retrouve en manque d'air au beau milieu. C'est un coup à prendre. Ensuite, il faut la faire lentement pour bien comprendre le doigté. Attendez, je vais vous montrez, si vous voulez..."
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 13:01

Le chevalier haussa les epaules et sourit.

Je ne le voyais pas autrement Sevya !

Assis sur le sol il ecoutait attentivement les moindres mots de la jeune femme, concentré sur ce qu'elle disait.

C'est une chance que vous avez eu la ! Etudier dans des ateliers. J'ai egalement le noeud de compagnon. Je suis compagnon soigneur de dragon, apprentit eleveur et apprentit guerrisseur.
Mais l'atelier des harpiste je n'ai jamais tenté depuis le test des 6 revs.
Je sais qu'ils m'avaient gardés une place mais j'avais refusé, je voulais devenir soigneur et chevalier, et je n'avais pas le temps d'etudier en plus avec les harpistes.

C'est pourquoi je me retrouve amateur avec ma flute a présent !

On ne pouvait pas dire que K'rys regrettait ses choix. Son don particulier liu etait fort utile pour aider dragons, chevaliers, roturiers, et il aimait se sentir utile. La musique etait un loisir avant tout. Ce n'etait pas assez altruiste pour etre reellement une passion.

Il observa tranquillement l'aspirante, aimant par dessus tout l'etude des êtres humains prenant le temps de reflechir a la question soudaine de la jeune femme. Qui etait Kal ?

Kal ? Et bien, officiellement c'est mon fils je pense. Il s'appelle Kalel en fait, il a une dizaine de revolution. Je l'ai rencontré a l'orphelinat du fort de Kaelbel et on s'est adopté mutuellement je crois. C'est autant un ami, qu'un frere, qu'un fils. C'est assez difficile a decrire. C'est Kal c'est tout. ^_^

Puis il rougit soudainement et embreya directement sur la musique.

Prendre sa respiratoin juste avant vous dites ? Mais le temps est tres court, cela ne risque t'il pas de couper la transition ?
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 17:09

Sevya était très impressionnée par le jeune homme. Il savait tellement de choses! Elle se sentait de plus en plus ridicule et inutile en l'écoutant parler; après tout, elle ne savait que jouer de la musique.
Elle cacha rapidement ses sentiments, les déguisant sous un sourire timide.

"Vous avez l'air de savoir pleins de choses! Vous avez de la chance. C'est pour cela que vous êtes venus à Ker'naël? Car... Et bien, il me semble que je ne vous ai jamais vu auparavant... Ce n'est pas que je connais tout le monde, mais, depuis..." Elle s'arrêta un instant, puis reprit: "Enfin, il n'y a plus grand monde ici et on a vite fait de savoir qui est qui."

Décidémment, penser à l'épidémie encore bien trop récente était une chose à ne pas faire, songea Sevya. Bien qu'elle avait fait partie des chanceux, elle avait vu le Weyr se vider petit à petit, le nombre de ses amis diminués... Elle secoua la tête. Non, il ne fallait plus y penser. Elle changea brusquemment de sujet.

"Et bien, Kal a de la chance de vous avoir rencontrer! C'était très gentil de votre part, de le prendre avec vous. Surtout que, vu tout ce que vous faites, vous ne devez pas avoir beaucoup de temps à vous. Ce doit être un petit garçon formidable!"

Sevya parlait, et en avait complètement oublié la raison première de leur rencontre, celle pour laquelle elle était venue dans la laine. Elle brandit tout d'un coup sa flûte, éclatant de rire.

"Oh, mais je parle, je parle, et j'en oublie la flûe! Je vais te jouer la troisième phrase, en prenant rapidement mon souffle, et tu vas comprendre. Je vais le faire lentement au début."

Elle porta la flûte à ses lèvres et commença à jouer, lentement, tapant le tempo de son pied droit, les yeux fermés. Une fois la phrase terminée, elle recommença, cette fois-ci à la vitesse réelle, plus rapide.
Elle regarda K'rys, enfin.

"Essaie!" lui dit-elle, oubliant de le vouvoyer.
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 18 Nov à 19:48

K'rys sourit

Non je ne sais pas grand chose. Mais il est vrai que je viens d'arriver. Kal et mi on a decidé que l'on serait plus utile ici, surtout que vous n'avez pas de soigneurs de dragons m'as t'on dit.

Puis on avait envie de voir du pays.

La dessus on entendit un Plop et Kaluys arriva suivie par un petit bronze, un brun, un bleu et une verte qui se disputaient a grand bruits !

Oh ? Et bien voila la menagerie

~*a tus les lezards* calme ! Kalys-Sevya, Syr-epaule, les autres Questh.~

La doré alla docilement se presenter a la jeune femme, le bleu se percha sur l'epaule du jeune homme, tandis que les trois autres prtirent comme ils etaient venus.

Je vous les présenterais mais une autre fois, tous ensemble ils sont intenable !

Il ecouta attentivementle passage dificile, et essaya a son tour. C'etait mieux mais pas encore cela, il arrivait toujours a bout de souffle avant la fin de la phrase et son doigt avait ripé a deux ou trois reprises.

Alors ?

demanda t'il sachant tres bien que ce n'etait pas encore sa.

(Voila, désolé)
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mar 22 Nov à 16:58

La jeune fille vit arriver une foule de lézards de feu, les yeux ronds. Et bien! Cela en faisait, du nouveau monde! Ils étaient tous bienvenus. Peut-être que, maintenant , le Weyr pourrait revivre, devenir plus gaies, comme avant.
Elle regarda attentivement la petite dorée qui se présentait devant elle, et éclata de rire.

" Et bien, elle est polie! Et adorable! Comment s'appelle-t-elle?"

Elle écouta ensuite K'rys jouer à son tour, et sourit. Il se débrouillait bien, malgré quelques petites erreures. Il avait le sens de la mélodie et du rythme, et il jouerait la ballade parfaitement dès qu'il aurait combler les lacunes techniques qu'il avait en matière de flûte, ce qu'il réussirait probablement vite.

"C'était très bien! Pour prendre votre souffle, je vais vous dire ma technique. Sur la note juste avant la brève pause, j'inspire au lieu d'expirer, tout doucement; ainsi, je n'ai plus besoin de faire une pause! Il faut essayer de le faire le pluis doucement et rapide possible en même temps pour ne pas que cela s'entende.... Oh, et pour vos dogts..."

Elle s'approcha du chevalier bronze subitement, s'enhardissant, repositionnant de ses mains celles de K'rys.

"Voilà. Il faut lever un petit peu la flûte et bien arrnodir ses doigts. Là, vus avez plus d'emprise sur votre instruent. Et souvenez-vous: ce n'est pas vos doigts qui commandent, mais votre tête."
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mar 22 Nov à 18:37

Le chevalier leva ses yeux bronzes de sa flute et fit les présentation avec fierté et bonne humeur.

La dorée se nomme Kalys, le bleu Syr, le brun Relys, la verte Kalas et le bronze qui appartient a Kal a été nommé Karel ! Mais le plus souvent ils sont tous ensemble, soit avec Kal, soit avec moi, soit avec questh, c'est rare qu'ils acceptent de se séprarer. Surtout que Syr, Relys et Kalas sont les enfants de Kalys et Karel.

Son sourire s'accentua face au "truc" que lui montra l'aspirante. Si on ne le savait pas on ne pouvait l'inventer ! C'etait vraiment gentil a elle de le lui enseigner. Surtout lorsqu'elle prit ses mains pour les placer mieux sur la flute. Il rougit legerement, apres tout c'etait un grand timide, mais ne dit rien, sachant pertinement que c'etait uniquement pour la flute et que de toute facon cela ne voulait rien dire.

La position lui parraissait plutot etrange mais il joua tout de meme, voulant essayer cette etrange technique. Et ce fut beaucoup mieux ! bien entendu il lui fallait tout de même s'exercer, lma maitrise ne venait pas comme cela des le premier essai mais c'etait encourageant !
Etonné le jeune homme quitta la position et la flute pour dire.

C'est bien plus facile ainsi ! Je ne sais pas comment te remercier ! Tu m'as appris en moins d'un quart d'heure ce que je n'arrivait pas a faire depuis plus d'une septaine ! Franchement je suis ébahi ! Tu es tres douée ! Cela te derangerais de continuer a m'apprendre de temps a autre ? J'aime beaucoup la flute mais j'ai tellement de progres a faire !

Il ne s'etait pas rendu compte que, dans sa joie, il s'etait lui aussi mis a la tutoyer.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mar 22 Nov à 19:43

Sevya eut du mal à retenir les noms des lézards de feu, trop nombreux, et finit par se résoudre à ne retenir que le nom de la petite dorée, kalys.

Elle écouta K'rys jour, et son visage s'éclaira. Il avait quasiment réussi! Cela lui faisait tout drôle, de donner un cours à une personne plus âgée qu'elle; à l'atelier des harpistes, elle avait eut l'habitude de seulement aider les plus jeunes. Cette nouvelle expérience était des plus satisfaisante, et le chevalier bronze était un excellent élève.
Flattée, elle répondit:

"Mais tu n'as pas à me remercier! Ca me fait plaisir, de jouer avec quelqu'un." Elle rougit, et s'arrêta quelques instants pour se reprendre. " Et bien... Je ne fais que ressortir ce que l'on m'a appris, tu sais... mais je t'apprendrais d'autres ballades avec plaisir, et ce, quand tu veux!"

Dans sa hardiesse, elle posa une main douce et fine sur l'épaule de K'rys.

"Et puis, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien! Sincérement! De toute façon, le plus important, c'est d'aimer la musique. Après, la suite vient tout naturellement. Ce n'est pas le plus important, la technique... Tu es un très bon musicien, fais moi confiance!"

Son sourire s'élargit; elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Elle détourna les yeux, toujours gênée. pourtant, il était réellement gentil, mais elle était toujours impressionnée par l'homme, encore plus par le fait que ce soit un chevalier bronze... Pourtant, étant une future dame dorée, il fallait bien qu'elle s'habitue!

"Dis-moi", dit-elle, changeant rapidement de sujet, " Tu te plait bien au Weyr?"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mar 22 Nov à 21:49

La main de la jeue femme sur son epaule le fit rougir encore plus. Il se dit que Kal l'aurait bien copieusement reproché d'être aussi stupidement impressionnable. De toute facon le jeune garcon qui entrait dans l'adolescence detestait de pret ou de loin toute fille tournant autour de son mentor, vol nuptial ou pas, que ce soit serieux ou pas. C'etait une des raisons pour lesquelles le garcon etait si heureux d'avoir demenagé ici. Moins de monde c'etait moins de fille pour lui voler K'rys !

Le chevalier perdu dans ses pensées, ecoutait tout de meme les ompliement, ne sachant que répondre a part la vérité.

Je ne sais que repondre a tant de compliments Sevya, a part que c'est immérité et que je te remercie de bien vouloir m'apprendre a jouer mieux. Je crois que si je n'avais pas reussi a etre soigneur de dragon ou chevalier, je serais entré dans l'atelier des harpistes. C'est vraiment un métier tres agreable.

Il posa sa main sur celle de l'aspirante pour ne pas qu'elle l'enleve dans un geste doux totalement inconscient, tandis que Sevya detournait les yeux, comme genée elle aussi.

Partout ou je suis avec Questh, la ménagerie et Kal, je me sens bien, mais je suis effectivement tres heureux d'etre ici. Certes il y a beaucoup de travail et une tristesse y reigne mais c'est dans l'adversité que l'on voit la vraie facette des gens et c'est fascinant. Puis ici au moins je suis reellement utile, et c'est ce qui est le plus important pour moi, je deteste me sentir inutile...

Et toi ? Tu as toujours vécu ici ?
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mar 22 Nov à 23:51

Sevya sentit la main de K'rys se poser sur sa main, mais ne fit pas un geste. En fait, elle devait s'avouer que c'était assez agréable, bien qu'elle essayait de ne pas le montrer. Mais qu'est-ce qu'il lui prenait? Voyons, c'était un chevalier, et elle n'était qu'une simple aspirante! Dorée, peut-être, mais aspirante quand même!

Que devait-elle faire, maintenant? Enlever sa main? Oui, mais... Cela pourrait paraître impolie et, de plus, elle n'avait aucune envie de la retier. Faire comme si de rien n'était? C'était probablement la meilleure solution, et elle se hâta de la suivre.

"C'est vrai que le Weyr recommence à vivre, heureusement... Entres autres grâce aux gens comme toi!" lui dit-elle, repoussant des cheveux de son visage. "Quand à moi...

Elle sourit en ressortant ses souvenirs, plantant ses yeux bleus dans ceux du chevalier.

"Et bien, je suis née au Weyr et y ait vécu la plus grande partie de mon enfance! On peut dire que j'y ait fait pas mal de betises! Mais... Et bien, disons que je me suis interessée tellement à la musique que je suis partie à l'atelier des harpistes à l'age de 12 ans. je ne suis revenu ici qu'il y a un an, ou un peu plus, pour l'éclosion. A vrai dire, je n'étais même pas sû^re d'avoir envie de devenir dame-dragon! Tout ce que je voulais, c'était devenir harpiste! Mais mon frère L'an m'y a obligé... Et il a bien fait. "

Elle éclata de rire, se serrant, sans s'en rendre compte, vers K'rys.

"Je suis bien contente d'etre ici. J'ai perdu mon père, des amis, c'est vrai... Mais je suis fière de pouvoir participer à son... renouveau. Bien que je ne sache pas réellement comment faire!"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 0:29

K'rys etait totalement sous le charme. LEs gestes de la jeune fille, cette facon d'ecarter ses cheveux de son visage, ses beaux yeux bleux plantés dans les siens qui changeaient de couleur toutes les trois minutes sous son trouble, passant du vert au bronze au doré eu bronze au vert avec parfois des eclairs bleus ou gris.

Elle se serra contre lui et K'rys ne put s'empecher de lacher sa main pour refermer ses bras autour d'elle, ecartant de lui même la meche de cheveux.

Tu le fais tres bien. En etant la, toi même, en faisant des bêtises, en riant, en etant vivante et surtout en gardant cette fraicheur en toi.
Ton frere a bien de la chance je trouve d'avoir une soeur pareille ! Je comprends tres bien qu'il aie voulu la garder pret de lui.

Sans s'en rendre compte il s'approcha lui meme un peu plus, comme hypnotisé...

Lorsqu'un bruit dans les buissons le fit se retourner. Il fit Kalele de dos qui s'en allait visiblement irrité, entouré des lezards qui piaillaient, bientot suivit de Syr et Kalys qui s'envolerent eux aussi.

K'rys rompit l'etreinte et allait faire un pas pour rattraper son frere quand quelque chose le retint. Son visage etait toujours doux et rouge mais ses yeux aveitn prit une teinte embarrasés.

Mince...Kal va être furieux... je suis désolé Sevya...j'aurais, pas du etre si familier, veuillez m'en excuser...

Il avait envie de s'enfuir tres loin ou de s'enterrer dans le sable, il se sentait honteux. C'etait une aspirante, elle etait intouchable, et c'etait lui le chevalier, il aurait du ne pas l'encourager.... mais en meme temps il ne s'en etait vraiment pas rendu compte et seule la reaction de Kal l'avait fait prendre conscience de la ou ils etaient en train d'aller tous les deux.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 0:57

Sevya vit le visage de K'rys se rapprocher plus près du sien, et retint son souffle. Elle était tellement bien dans ses bras... Et il était tellement gentil, et beau, et....

Tout d'un coup, un bruit derrière eux le fit se retourner, et, suivant son regard, elle eut le temps d'apercevoir le dos d'un jeune graçon s'enfuir à toute vitesse.
K'rys, debout, semblait hésiter sur la marche à suivre, l'air honteux et alarmé.

"Quoi? Que... Qu'est-ce qui se passe?"

Kal? Oh, son fils, frère et ami! Sevya ne voyait pas trop en quoi le fait que Kal ait été témoin de la scène vait pu etre si dramatique, et sentit son coeur se serrer... Qu'avait-elle fait de mal? Après tout, le garçon n'avait aucune raison d'être furieux. il ne s'était meme rien passé! D'ailleurs, elle ne savait pas trop quoi penser. Etais-ce bon, ou mal? Sûrement, elle devait avoir fait quelque chose de mal....

Elle se leva subitement, ramassant sa flûte et entreprenant de défroisser sa robe; tout, en somme, pour ne pas à avoir à regarder le chevalier droit dans les yeux.

"Non, non, ce n'est pas grave, je..."

Elle se sentait blessée et ridicule, et ne savait décidémment pas quoi faire. Elle avait seulement envie d'etre à mille lieux sous terre. Et Salnith qui dormait!

"Allez voir Kal", lui lança-t-elle, se remettant à le vouvoyer. "Ca va aller."

Elle s'éloigna de quelques pas, et alla s'assoir plus loin dans l'herbe, essayant en vain de sortir quelques notes de son instrument. Qu'elle était donc stupide!
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 16:31

K'rys s'en voulait vraiment. De n'avoir pas su se controles, de n'avoir pas vu venir Kal, de sa stupide reaction ety maintenant d'avoir visiblement blessé la jeune fille. Il ne savait trop que faire mais decida que Kal devrait bien ce faire a l'idée qu'il comptait bien ne pas finir sa vie tout seul. Il savait que l'adolescence commencait et surout que le garcon avait tres peur de se retrouver tout seul mais ce n'etait pas une raison. Il alait falloir qu'il en discute serieusement avec lui et tout irait bien.

Par contre il etait moins sur de pouvoir se rattraper aux yeux de Sevya qu'il connaissait moins bien. La gene de l'aspirante tait si visible qu'elle faisait mal au chevalier.

Il pti egalement sa flute et s'assit pret de la jeune femme, sans la toucher pour ne pas l'effaroucher mais assez pret pour qu'il puisse repenser a sa douceur et ...

Et il ne fallait pas oublier qu'elle etait intouchable.

Kal doit apprendre que je ne suis pas son service uniquement. Je lui ferait plus de mal que de bien en le poursuivant. Puis j'ai envie de rester avec vous, sauf si, biensur, ma presence vous ennuie.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 18:01

La jeune fille sentit K'rys plus qu'elle ne le vit s'assoir à côté d'elle, mais elle ne détourna pas sa tête de sa flûte pour autant. Il avait l'air tout aussi gêné qu'elle, ce qui eut pour effet d'accentuer sa propre honte. Quelle gamine elle faisait! Elle avait bien envie de lui parler et de s'excuser, mais cela demandait un trop gros effort. Ce n'était qu'une petite fille simplette et gâtée, voilà tout!

Elle écouta le chevalier parler, soulagée qu'il fasse les premiers pas. Oui, mais il fallait bien qu'elle réagisse à so tour!

**Allons, ma grande, vas-y, réponds! Que risques-tu? Non mais, franchement!**

"Non, je... Vous, enfin, tu... Restez, vous pouvez, bien sûr... Je..."

Elle secoua la tête de droite à gauche; quelle piètre image elle donnait d'elle-même! Elle était pourtant assez grande, non? Finalement, prenant son courage à deux mains, elle se tourna vers l'homme:

"Je... Je suis désolée pour... ma réaction, tout à l'heure... Je... Je n'ai pas réfléchi... C'était stupide... Vous.. Tu... Enfin, tu n'as pas à rester auprès de moi, vous savez... Enfin, tu sais! Ca me fait plaisir, bien sûr, mais si tu as d'autres choses à faire, et bien... Je comprendrais... Je suis sûr qu'il y a pleins de choses que tu préfererais faire que rester avec une fille aussi... stupide que moi!"

**Voilà, c'est dit!**

Bon, elle avait réussit, mais elle rabaissa tout de même les yeux, et sans attendre la réponse de K'rys, se remit à jouer de sa flûte... il avait l'air tellement hésitant sur la marche à suivre! Mais qu'est-ce qui le genait réellement?
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 18:17

C'est en etendant Sevya hesiter sur les tu et les vous qu'il se rendit compte qu'ils etaient passés insensiblement du vouvoiement au tutoiement avent de revenir audit vouvoiement. La jeune fille semblait vraiment génée. Presque plus que lui.

Pour bien reflechir a ce qu'il allait lui répondre, ne pas commettre d'impairs cette fois, rester un chevalier responsable mais tout de meme un etre humain avec un coeur (que Kal trouverait trop grand pour changer), et qui n'avait pas du tout envie de s'eloigner, il porta sa flute a ses levres et joua une lente valse assez facile qu'il adorait et jouait tres bien. C'etait un morceau assz court et quand il eut fini, il regarda le profil de la jeune femme et repondit simplement.

Vous n'avez rien de stupide, vous etes vive et ravissante.

Le voila repartis dans les compliments, il fallait qu'il arrete tout de suite avant que cela n'aille trop loin..

Je...j'ai beaucoup de plaisir a etre avec vous. Beaucoup trop pour etre franc, compte tenu que nous ne nous connaissons pas et que vous êtes, *malheureusement*, malheureusement *et voila tu l'a dis, vraiment crétin quand tu t'y met*....

Ses pensées le firent rougir et bafouiller mais il se reprit. La vérité etait vraiment la chose la plus importante et il la devait a Sevya.

Enfin ta dragonne n'est pas encore adulte et je ne veux pas la perturber. Ce serait mauvais pour elle, et je m'en sens responsable en tant que chevalier plus agé et soigneur de dragon. aussi je te demanderais de me stopper si tu vois que je vais trop loin ou que...

Il s'interrompi et rougit, mais qu'est ce qu'il etait en train de dire la !
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 19:24

Sevya sentit le son de sa flûte être recouvert par celle de K'rys, et arreta de jouer pour écouter. C'était une valse, très jolie et bien jouée, qu'elle n'avait par contre jamais apprise. Son amour de la musique allait lui enlever sa timidité et elle s'apprêtait à essayer de retrouver le morceau d'oereille, quand le chevalier bronze la complimenta.

Elle posa sa petite flûte sur ses genoux; ce n'était pas du tout la réaction qu'elle avait attendue de lui. En fait, elle pensait qu'il allait tout simplement en profiter pour partir soulagé. Mais non! Il restait! C'était une agréable surprise.

Mais que pouvait-elle donc répondre à tant de compliments? La suite ne l'aida point, et elle fronça les sourcils. Malheureusement? Qu'elle était quoi, malheureusement? Trop jeune? Trop immâture? Trop moche? Trop...

**Bon, arrêtes là et écoutes le, nom d'un dragon, Sevya!**

Quand elle comprit, elle se sentit mieux. Elle posa une de ses mains sur le bras de K'rys, approchant sa tête de la sienne pour mieux le voir, et lui sourit affectueusement.

"Je comprend", le rassura-t-elle. "Mais... Salnith n'est peut-être pas encore tout à fait adulte, mais... Jamais je ne la perturberais, tu sais! Ni l'influencerais! Et tu n'as pas à te sentir responsable pour mes choix. Je suis assez grande pour en connaître les conséquences, et Dame Erell m'a longuement fait la morale sur ça... A vrai dire," rajouta-t-elle en riant, "Salnith ne s'interesse pas encore aux autres dragons, mais elle commence, même si elle essaie de le cacher!"

Elle prit un ton plus sérieux.

"En tout cas, je ne ferais jamais quelque chose qui puisse lui faire du mal. Fais-moi confiance... Parce que... Parce que... Et bien... Je vous... je t'ai... Je t'apprécie beaucoup, moi aussi!"

Quelle... idiote, oui! S'ouvrir, comme ça, quelle idée!

"C'était une jolie valse!", enchaîna-t-elle vivement. "Tu me l'apprendrais?"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 19:48

La flute l'avait detendu mais sa maldresse le rendait assez nerveux. Il failli sursauter lorsqu'elle mit sa main sur son bras, et comme une sensation de chaleur partit de cet endroit pour le gagner entierement.

Elle avait l'air serieuse et sur d'elle mais elle etait jeune, et peut etre que Salnith cachait ce genre de choses a sa maitresse. Ou peut etre la dragonne etait elle plus mature que la moyenne cela arrivait parfois.

Il avait une question a posé mais cela entrainait la révélation a la jeune fille de son don et il n'aimait pas le faire. Il voyait souvent des gens s'extasier ou le jalouser franchement pour quelque chose qu'il avait pourtant toujours su faire et qui lui etait aussi naturel que de respirer. Et il craignait sa réaction. En meme temps il ne savait et ne voulait pas mentir et elle aurait bien été au courant un jour ou l'autre. Iln'y avait rien de honteux la dedans.

Cela te derangerais que je lui parle a ta dorée ? Je veux etre sur de ne pas lui faire de mal, je ressens toutes les emotions de tous les dragons tres fort. Faire du mal a ta Salnith serait aussi douloureux que faire du mal a Questh, sans compter que...

Encore une fois il s'interrompi mais cette fois pour la regarder dans les yeux.

Sans compter que cela te ferais du mal a toi et que je ne veux en aucun cas te faire du mal.

Sa main se porta sur la meche rebelle de l'adolescente et la carressa doucement. Il aimait la sensation de ces chevux sur sa paume.

Il sourit rapidement, satisfait du changement de conversation.

Quand tu veux, elle est assez facile c'est l'un des premiers morceaux que j'ai appris. Tu m'apprendras des ballades en echange ?
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 21:09

Elle sentit que K'rys n'était pas totalmeent convaincu, et ne pouvait lui en blâmer. Pourtant, elle ne pouvait s'attendre à la suite. Cela voulait-il dire... qu'il éprouvait entendre tout les dragons? C'était un don particulier et rare, et c'était la première fois que Sevya rencontrait quelqu'un qui l'avait. De la part d'un homme, c'était la première fois qu'elle en entendait parler.

Elle était bien un peu vexée qu'il vueille demander confirmation à Salnith. il ne lui faisait pas vraiment confiance... Mais... C'était pour son bien, aussi... Et puis, si ça pouvait enfin atténuer ses doutes! Oui, mais... Si au contraire ça les amplifiait?
Elle ferma les yeux au contact de la main de K'rys sur ses cheveux. C'était tellement bon!

"C'est un don extraordinaire..." lui dit-elle.

Elle recouvra sa main de la sienne tendrement. Bien que sa fierté venait d'être blessée, il semblait être tellement hésitant que... Et bien, pourquoi pas? Elle soupira et haussa les épaules, maussade.

"Et bien, si tu as besoin de cela pour être rassuré, vas-y. Après tout, il faut bien que tu utilises ton don!"

Elle lui sourit pour atténuer ses paroles, et, continuant dans sa montée de bravoure, elle posa doucement sa tête sur l'épaule du chevalier.

"Mais tu ne lui demandes que ça! Salnith a tendance à raconter nos petits secrets quand on la pousse, elle adore ça. Et ce serait un peu gê^nant!"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 23:29

K'rys suivait le debat interieur de la jeune femme en la regardantr dans les yeux mais sans se douter le moins du monde de toutes les pensées qui la traversaient. Il sentit juste son regard sur lui, sa voix douce qu'il appréciait tant, sa main chaude sur la sienne, et fut soulagé de bovoir qu'ele ne le regardait pas comme un monstre.

Pas si extraordinaire que cela, avoua t'il tranquillement, cela etait difficile a mes debuits, entendre tous les dragons est parfoit eprouvant.

Elle posa sa tete sur son epaule tandis que son bras libre lui entourait la taille.
L'autre main, toujours recouverte s'amusait a enrouler la meche autour de ses doigts. Il sourit a la demande de la jeune fille et lui fit, quasi sans s'en rendre compte un leger baiser sur son fornt blanc.

Promis je ne demanderais que cela. Et puis elle n'a cas te faire entendre notre discussion, je n'ai rien a te cacher.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Mer 23 Nov à 23:44

Décidémment, il était bien modeste. Cela plaisait à Sevya, habitué aux racontars avec ses exhubérants frères! Elle pouvait sentir le bras de K'rys autour de sa taille, son autre main effleurer son visage doucement. Elle en avait meme des frissons et se ressera vers le chevalier.
LSon baiser sur son front l'étonna. Elle ne ressentait plus aucune rancune maintenant, juste un plaisir à ê^tre à ses côtés, contre lui, sans penser à rien... Enfin presque. Elle soupira.

"Bon... Je vais voir si elle est réveillée!"

**Salnith? Salnith? Ma chérie, tu dors?....**

"Bon, et bien je crois que malheureusement, ce sera pour une autre fois, Salni..."

**Je vous écoutais.**

** Salnith!**

Sevya se demanda si k'rys était au courant, mais hors de question de lui demander! Elle se trouna vers lui, un sourire d'excuse sur son visage.

"Et bien, elle est réveillée finalement... " Elle baissa sa voix en rigolant; elle se sentait tout à fait de bonne humeure. Avec Salnith réveillée, tout était possible! Elle ajouta, dans un ton de conspiratrice: "lle nous espionnait!"

**Salnith... Cela te dérangerait-il si K'rys te... posait des questions?**

Salnith, définitivement curieuse, releva une paupiere. La demande était plutot inhabituelle.

**Mm... Non.**

**D'accord... merci!**

Elle reporta son attention sur le chevalier; la situation lui paraissait tellement irréelle! Et si... bizarre, oui! Voilà qu'elle demandait à sa dragonne si une autre personne pouvait lui parler!

"Elle est d'accord.. oh! Mais tu le savais peut-etre déjà!"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Jeu 24 Nov à 0:06

K'rys sourit.

non je l'ignorais, quand je l'ai sondée au debut, j'ai cru qu'elle dormait mais elle a pu faire semblant ce n'est pas bien difficile, et je ne suis pas allé chercher plus loin. Et tu sais je n'ecoute pas les conversation maitre/dragon, sauf cas d'urgence ou si je baisse ma garde. Seulement lors des soins par exemple ou quand je suis de garde j'utilise cette competance pour etre plus efficace c'est tout. Et ici cela evitera a Salnith de se sentir genée vis a vis de Questh qui n'est pas toujours facile...

Il continuait a jouer avec les cheveux de la demoiselle, resistant a la tentation de baiser a nouveau se front si pur qui s'elevait vers lui. Il devait savoir ou en etait la dragonne.

(*Salnith* Bonjour a toi jeune Reine, j'aimerais te poser quelques questions si tu n'y vois pas d'inconveniant. Je suis K'rys, le maitre du bronze Questh et je m'occupe de la santé des dragons de ce Weyr. Je voulais te demander comment tu te sentais en cet instant précis.)

Son ton etait tres respectueux, comme il le convenait a un chevalier s'adressant a une reine. Il sentait la reprobation muette de questh dans son esprit, le dragon avait un coté autoritaire certains et se sentait l'egal des dorées de part ses reflets et sa taille. Il avait du mal a accepter que sdon maitre ne l'utilise pas mais comprenait ses raisons.

Je lui ai simplement demandé comment elle se santait apres m'être présenté. Traduisit le jeune homme pour l'aspirante au cas ou la dragonne ne transmettrait pas.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Jeu 24 Nov à 0:34

Salnith releva finalement sa deuxième paupière en entendant le chevalier lui parler directement. La dragonne était d'un naturel gentil, et elle ne s'offusqua pas sur le fait qu'il lui pose directement la question sans en passe rpar Questh ou Sevya. Après tout, c'était plus pratique ainsi! Elle était très perplexe; que lui voulait donc ce chevalier? Et qu'avait donc sa maîtresse, pourquoi avait-elle l'air... bizarre et... heureuse en même temps?

Elle papillonna en tournant son immense tête - déjà - vers K'rys.

**Je vais bien! Que se passe-t-il avec Sevya? Elle est troublée!**

**Salnith! j'entend, je te fais remarquer!**

**Oui, mais K'rys me parle!**

Sevya soupira; il était étrange de ne plus être la seule interlocutrice humaine de Salnith. Mais apparamment, il fallait bien qu'elle s'y fasse!

**Tant que tu ne te mets pas à raconter toute ma vie...**

Un autre a ne pas être totalmeent content, songeait Sevya, se devait être Questh. mais ça, elle n'avait aucun moyen de le savoir. Elle se détendit peu à peu dans les bras du chevalier bronze, savourant le moindre de leur contact.

"Je suppose que tu peux lui demander tout ce que tu veux; elle ne s'en offusquera pas. A dire vrai, elle aime bien quand on lui prête de l'attention. Et... Moi aussi, je ne m'en offusquerais pas!"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Jeu 24 Nov à 12:22

K'rys appréciait enormément ce moment de simple douceur, presque de tendresse avec la jeune fille dans ses bras. Sa main abandonna la meche pour carresser sa joue distraitement, tandis qu'il continuait a mobiliser ses facultés dans son sondage draconien.

(*Salnith* Et qu'est ce que tu ressens toi, quand ta maîtresse réagit ainsi ? Est ce que cela te boulverse aussi ? Est ce que cela te fait plaisir ? Peur ?
Et ta maîtresse me dit également que tu t'interresses un peu plus qu'avant aux bronzes ? J'ai besoin de le savoir c'est important tu sais. Je me doute que ce n'est pas facile de se confier ainisi a un parfait inconnu mais je *dois* savoir si tu es proche de ton vol, ou pas.)

Il avait appuyé, consciement sur le mot *doit*. En effet c'était important, pour lui evidement mais pour le Weyr aussi ! Ils avaient besoin de reines adultes pour seconder Erell.

Attendant la réponse, il plongea ses yeux etranges dans le regard azuré de l'aspirante. C'etait si beau des yeux si francs et clairs.
Ils etaient alors tres proche et la douceur de sa peau sous sa main le faisait fremir tout entier.

Tu es généreuse, la plupart des Dames ou chevaliers s'offusqueraient de ce manque de manières tu sais. Quand a Questh, il est plus jaloux et plus autoritaire qu'une Reine,n mais il accepte cela, apres tout c'est lui qui m'a choisit ce jour la, il ne peut s'en prendre qu'a lui même.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Jeu 24 Nov à 16:29

**Et bien...**

Salnith avait l'air plus que déboussolée par les questions de K'rys. Où voulait-il en venir? Mais si Sevya lui avait dit de répondre, alors... Et elle semblait l'apprécier. La dragonne avait une totale confiance en sa maîtresse.

**Je ne sais pas. Elle est heureuse, alors je me sens bien! Si elle est heureuse, je suis hereuse aussi!... Elle vous aime bien.** rajouta-t-elle après un silence.

Elle grogna au mot peur. Elle, peur. Elle, une dragonne dorée? Pff! Sûrement pas! Elle cligna des yeux.

** Mmm... Et bien... Les bronzes devront me rattrapper un jour, il faut bien que je les test! Ils auront du mal. Ils sont tous pleins d'attentions pour moi, mais je n'e prefere aucun. Aucun ne me mérite, pour l'instant. Ils devront voler haut et loin pour esperer me rattrapper!**

Le ton suffisant de sa dragonne arracha un sourire à Sevya. Ah, celle-ci!

** (à Sevya) Mais pourquoi me pose-t-il toutes ces questions?**

** (à Salnith) Pour... être rassuré.. ou non, je crois. Tu l'aimes bien?**

** (à Sevya) Il est curieux. Et drôle. Oui, il est gentil!**

Sevya, toujours dans ses bras, sourit quand K'rys lui parla de Questh.

"Oh, il est jamoux, c'est ça! Je le comprend. Un maître pareil... Il ne doit pas vouloir te partager!"

(HJ: dez, c'est un peu rapide!^^)
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Jeu 24 Nov à 23:36

Les réponses de Salnith comblerent le jeune homme. La dragonne etait jeune certes mais semblait tres mature pour son age, et pas si loin de son vol. Elle ne semblait pas plus choquée que cela de sa proximité avec la jeune femme.

(*Salnith* Moi aussi je l'aime bien. Merci d'avoir répondu a mes questions, c'est tres gentil a toi. Et je te souhaites bon ourage pour ton vol !)

Ta dragonne a l'air aussi vive et gentille que toi. Je suis totalement rassuré.

Dit il avec un nouveau sourire et un doux baiser sur le ce front qu'il ne pouvait voir sans vouloir carresser. Il rougit tout de même en entendant le compliment.

Mais je le partage avec Kal et j'ai le don que j'ai. Il le savait. De toute facon je lui avait dit d'aller vers l'autre garcon ce jour la mais il a refusé, il a dit que c'etait moi qu'il avait choisit.

Il revecu un moment ce doux et si tendre instant qu'avait été l'éclosion pour lui.

(HJ ce post n'est pas mieux. Dsl)
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 25 Nov à 21:34

(HJ: pas de bleme, c'etait pas notre jour!^^J'espere que celui-là est un peu mieux! Rolling Eyes )

Salnith avança sa tête près du chevalier, appréciant pleinement ses multiples compliments.

**(K'rys) Merci à toi, K'rys!**

Pas troublée pour un sou maintenant que la convrsation etait terminée, la dragonne reposa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux, mais Sevya savait très bien qu'elle espionnait encore.

"Oui, elle est gentille! Et curieuse, aussi!"

Elle s'écarta un peu de K'rys pour pouvoir voir sa tete. Il avait toujours l'air gêné, et elle se demanda si les reponses de Salnith l'avait rassuré ou non. Apparamment pas! Elle baissa la tête, déçue. Tant pis, il faudrait qu'elle s'y fasse!

"Alors..." murmura-t-elle, "Tu es... rassuré... ou non?"

Il fallait bien qu'elle se prépare à une réponse négative, et c'est ce que Sevya faisait. Pour elle, mieux valait voir le pire arriver. Mais... et si?

"Enfin, quelque soit ton choix, je... Je l'accepterais..." Elle tourna sa tête vers Salnith et fronça les sourcils. "Je ne sais pas trop si elle est prête de son vol ou non.. je suppose que non, elle est trop jeune, n'est-ce pas?"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 25 Nov à 22:35

Elle ne semblait pas l'avoir entendue et elle avait l'air si inquiete ! Et elle etait si mignonne quand elle etait inquiete. Il deposa un leger baiser sur ses levres.

Je suis tout a fait rassuré. Elle est jeune mais précoce, cela ne semble pas la gêner et je ne pense pas qu'on puisse lui faire du mal si l'on va doucement.

Totalement inconscient du temps qui s'ecoulait autour d'eux, ne voyant plus que la jeune femme, il plongeait ses yeux dans les siens, laissant sa main sur la joue de l'aspirante, la serrant contre lui.

Et toi, demanda-t-il doucement en rougissant, toi est ce que tu accepterais de...
Il bafouillait et ne trouvait pas ses mots, sa timidité l'empechant de dévoiler trop ce qu'il souhaitait, ce qu'il craignait.
La main lacha la joue et serra celle de la jeune fille, esperant se faire comprendre des gestes et du regard qu'il lui lancait, mieux que par les mots qui refusaient de sortir.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Ven 25 Nov à 23:53

Il était tout à fait rassuré! Sevya était soulagée, et comblée lorsqu'il baisa doucement ses lèvres. Baiser terminé trop vite à son goût.

"Alors... Je suis contente, et rassurée, moi aussi..."

Serrée contre lui, elle profita de la chaluer de son corps, la tête contre son torse. Il lui semblait à ce moment précis qu'elle ne serait plus jamais malheureuse, plus jamais seule, qu'il la protegerait toute sa vie.

"Si j'accepterais de quoi?" lui demanda-t-elle lorsqu'il se tût, apparamment incapable de parler.

Son visage était si proche du sien... Son regard était... si doux, attentionné, attentif à ses moindres faits et gestes...
Lentement, elle approcha sa tete de plus en plus près, et legerement au debut, puis passionnée, elle posa ses lèvres sur les siennes, l'embrassant amoureusement.

"Accepter quoi?" insista-t-elle doucement en détanchant ses lèvres.
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Sam 26 Nov à 0:53

K'rys n'en revenait pas. Il savait qu'il s'attachait vite, il savait qu'il appreciait enormément la jeune fille mais la c'etait presque de l'adoration qu'il ressentait !
Son baiser, intentionnellement court et presque chaste avait fait monter en lui un désir tendre et doux qui l'etonnait lui même.

Si tu...

Elle l'embrassa, un baiser doux qui devint rapidement passionné. Un baiser d'amoureux qui resta sur ses levres meme apres qu'elle les eut quitté.

Il lacha la main de la jeune femme et suivit de doigt la courbe fine de ses levres, comme pour continuer ce baiser inattendu. Puis il partit sur la joue, la nuque avant de l'embrasser a nouveau en un baiser jumeau du sien.

Il etait rouge et ses yeux etaient non seulement troublés mais tres amoureux. Les mots sortirent alors tout seuls, come s'il n'essayait pas de les dire depuis 10 minutes.

Est ce que tu accepterais de tenter quelque chose avec moi...euh...de diner par exemple un soir ou tu serais libre ou d'aller se promener une apres midi ou de...

Il rougit de plus belle comme s'il n'avait que 15 revs.

Enfin je voulais dire...

Et encore une fois les mots s'etaient fait la malle. Decidement il avait plus de facilité pour parler avec les dragons !
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Sam 26 Nov à 2:03

Si K'rys n'en revenait pas, c'était également le cas de Sevya. Elle, la fille timide, l'avait embrassé! Elle avait fait le premier pas! Bon, il l'avait grandement aidé, c'était vrai, avc le premier petit baiser... Mais... Oui, mais c'était elle qui l'avait vraiment embrassé! Avec passion!

Un frisson de plaisir l'a parcouru quand il se mit à baiser son visage. C'était sûrement un amant passionné. Ce coup-ci, ce fut lui qui l'embrassa avec autant, voir plus d'ardeur et de plaisir. C'était presque une tristesse de l'interrompre.
Elle sourit à sa proposition, dite d'une manière si timide que ça le rendait des plus attachant.

"Tu voulais dire?" le taquina-t-elle.

Puis, retrouvant tout d'un coup son caractère de timide, elle mit une main devant sa bouche, mortifiée. Voyons! Qu'allait-il penser d'elle? Il avait déjà du mal à être cohérent et à aller au bout de ses pensées sans honte, et elle ne l'aidait pas, mais alors pas du tout! Et elle pouvait parler, elle aussi!

"Oh, excuse-moi... je... Je vois ce que tu veux dire! Je... Bien sur, que cela me ferait plaisir! J'adorerais même!"

A dire vrai, elle aurait même été vexée si ils ne s'étaient plus revus après leurs baisers amoureux. Car... Oui, il fallait bien se l'avouer. Sevya était tombé amoureuse d'un homme qu'elle avait rencontré quelques minutes à peine auparavant. ou des heures. Elle avait un peu perdu la notion du temps.

"N'importe quand, meme..."

Ele entoura la nuque de K'rys de ses bras pour l'embrasser plus longuement cette fois. Elle ne se lasserait jamais de ses lèvres si douces et de ses yeux si sages, elle en était convaincue!
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Sam 26 Nov à 13:52

Elle le taquinait encore. Visiblement il fallait qu'il s'y fasse. Pas que cela le derangeait mais il ne pouvait decement pas devenir pivoine a chaque fois comme il sentait qu'il etait en ce moment même. Mais la visionnomie deja si familiere de la jaune felmme changea brusquement et elle s'excusa.

Tu n'as pas a t'excuser, c'est moi qui reagit comme un adolescent.

retorqua t'il et la serrant plus encore dans ses bras, ses yeux serieux se teintant d'une lueur malicieuse et d'un rien de défi.

Je voulais dire est ce que tu accepterais de me revoir...souvent même.

Mais avant qu'il aie eu le temps de s'inauieter elle repondit et l'embrassa a nouveau. Les baisers de Seyva avaient quelque chose de magique, de doux et fort, de passionné et timide, de grand, de beau, de...

K'rys ne se demanda meme pas s'il etait amoureux. Cela coulait de source et il comptait bien passer toute l'apres midi avec elle avant de partir a son entrainement avec son escadrille.

[Lequel entrainement commence bientot !]

Mince ! Il etait donc deja si tard ? En meme temps "bientot" dans la bouche d'un dragon...
Il regarda le ciel et Ruckbat bien bas dans le ciel. C'etait un bientot, bientot !

A regrets il s'ecarta un peu de la jeune femme.

Je dois y aller Sevya, je n'ai pas vu l'heure qu'il etait et j'ai un entrainement d'escadrille d'ici peu. Inutile de te dire que le Seigneur R'bach n'est pas du genre a accpeter les retards...

Il soupira, deja triste a l'idée de ses quelques heures sans la voir.

Tu veux que l'on se voit demain ?

demanda -t-il plein d'espoir.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Sam 26 Nov à 19:45

"Mais non, tu en réagis pas comme un adolesent!" le rassura-t-elle, voulant à tout prix se faire pardonner ses boutades. "C'est moi qui fait la gamine!"

"Te revoir? Et bien...Mm..." Elle se reprit soudainement; elle qui s'était promis d'arreter de l'embeter! Tout cela, c'était à cause de sa timidité, qu'elle cachait par tout les moyens. Pourtant, il n'y avait pas à avoir honte!

"Bien sûr que je l'accepte! De toute façon, on sera bien obligé de se croiser au Weyr! Et je compte bien t'apprendre d'autres petits airs à la flûte, et apprendre la valse que tu as joué tout à l'heure!"

Elle le laissa s'écarter d'elle, mais cela lui demanda de gros efforts. Elle ne voulait plus le lacher! Mais il falalit bien qu'ils restent libre, tout de même.

"Va a ton entrainement. Je connais R'bach, de réputation surtout, alors tu ferais mieux d'y courir même! On se voit demain, bien sûr; je ne fais rien en plus. A vrai dire, on ne fait plus grand chose, pour l'instant, nous, les aspirants... Enfin... Je suppose qu'il vaut mieux qu'on en profite!"

Elle se leva; cela ne servait à rien désormais de rester assise seule, et sans K'rys. Surtout sans Krys! Elle pouvait bien trouver quelque chose à fair eau Weyr pour se changer les idées pendant que le chevalier serait à son entrainement.
Elle l'embrassa légerement sur les levres.

"Vas-y vite!"
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Sam 26 Nov à 21:00

Il rougit. Ne voulait elle plus le revoir ? Mais il s'appercu rapidement qu'elle le taquinait encore. Il sourit. Kalel avait raison de dire qu'il etait plus naif qu'un enfant nouveau né. Mais il ne le prennait pas mal, il aimait bien etre taquiné c'etait une preuve qu'elle se sentait bien avec lui. Son coeur se gonfla alors de tendresse. Il se sentait bien avec elle. S'ecarter, rejoindre l'entrainement avec une demi escadrille ne l'attirait pas du tout. A cet instant precis il aurait donné n'importe quoi juste pour rester avec elle.

Ils se leverent tout deux, et elle l'embrassa legerement pour lui dire au revoir, baiser qu'il eut beaucoup de mal a ne pas suivre d'autres bien moins discret.

en silence il lui prit la main et la serra pour exprimer sa joie d'avoir fait sa connaissance, et lui dire son impatience a la revoir, puis il entendit Questh se poser derriere lui, alors il se retourna, monta sur son dragon et d'un geste de la main lui dit au revoir tandis que le bronze aux reflets dorés s'envolait vers l'entrainement.

[hj fin ?]
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Sam 26 Nov à 21:09

(je pense, non? Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur un petit air de flûte...   Aujourd'hui à 0:44

Sur un petit air de flûte...