le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sevya, aspirante dorée de la dragonne Salnith nommée Dame !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Sevya, aspirante dorée de la dragonne Salnith nommée Dame !   Jeu 17 Nov à 19:55

§Personnage§


Physique

Nom (entier et elidé) : Sevya

Age : 18 ans

Taille : 1m71

Poid : 64 kg

Couleur et coupe de cheveux : Cheveux châtins très longs et très épais, ondules kégèrement.

Couleur des yeux : bleus

Type de peau : blanche

Autres details (facultatif) :rien de spécial^

Mental

Passions : Elle a une très grande passion pour la musique, et peut passer des heures à écouter même un seul air, sans s'ennuyer.

Loisirs : Elle joue de la guitare et de la flûte; elle se promène également souvent quand elle en a le temps, pour se ressourcer, rêver.

Habitudes : Elle amène sa flûte partout. Elle a tendance à rabattre ses cheveux cachant son visage en arrière.


Caractère général : Sevya a un bon tempérament en général; elle aime aider les autres, et c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance. Elle a un grand caractère, têtue, mais elle est respectueuse, et reste sensible et timide, bien qu'elle le cache souvent.

Histoire

Diplômes : nœud de compagnonne harpiste

Etudes : A suivi des études pour devenir harpiste avant de devenir dame dragon.

Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : E'ndy, (décédé), chevalier brun au Weyr de Kyr'naël.

Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) : Sally, décédée; ancienne dame verte du Weyr de Kyr'naël.

Frères et soeurs : L'an, 23 ans, chevalier bleu; T'yel, 15 ans, aspirant bronze; Salend, 12 ans, apprenti harpiste.

Autres parents (enfants, oncles, tantes etc) : pas à sa connaissance.

Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Sevya vit le jour 18 ans auparavant au Weyr de Kir'naël, deuxième enfant de E'ndy, chevalier brun, et de Sally, dame verte, suivi quelques années après par deux autres frères.

Etant la seule et unique fille de ses parents, ceux-ci se montrèrent très protecteur et la couvèrent énormément, bien plus que les autres enfants, alors que la plupart des chevaliers confient leurs rejetons à des mères adoptives et s'en occuppe rarement.

Elle eut une enfance heureuse, sans nicident, passant ses premières années sur Pern à s'amuser avec Laan, de 5 ans son aîné, puis avec son petit frère Tayek, né 3 ans après elle.
Mais alors qu'elle a 6 ans, sa mère meurt en mettant au monde le petit Salend, suivi à des complications. Dès lors, Sevya fut beaucoup moins chouchoutée, son père s'instalant dans la déprime etit à petit, se coupant du monde.

La fille, alors habituée à avoir pleins d'attentions, se réfugia dans la musique, et devint de plus en plus proche de ses frères, accumulant bêtises et soutien lorsque l'un des quatres avait un coup de blues. Eleve prometteuse du harpiste en résidence au Weyr, ele devint apprentie harpiste sur ses conseils à l'âge de 12 ans.

Le passage du Weyr à l'atelier ne fût pas sans accro. La transition d'un lieu à l'autre était peu évident pour la Sevya. Soudain, elle se retrouvait loin de ses frères, loin du Weyr, u milieu d'enfants qu'elle ne connaissait pas venant pour la plupart de forts des environs. Elle manqua même l'éclosion où son frère L'an marqua son brun, ce qu'elle regretta profondément.

Une autre catastrophe devait pourtant ternir le climat de bonheur dans lequel la jeune fille vivait alors; heureusement, il n'y eut que son père, son frere Laan et elle qui tombèrent malade. Sevya et L'an s'en sortirent, mais ce ne fût malheureusement pas le cas de E'ndy, qui succomba à l'épdémie. Les deux aînés s'occuppèrent alors énormément des plus jeunes frères, bien que Sevya soit à l'atelier, reprenant le rôle des parents, tous se serrant les coudes pour surmonter leur chagrin d'être dorénavant orphelins et d'avoir perdu nombre d'amis en même temps. Et la vie continua…


Pourtant, elle travailla comme une acharnée, se fit de très bons amis, et devint convaincu qu'elle ne voulait faire qu'une chose, de la musique, et qu'elle ne pourrait faire autre chose. Elle passa compagnonne lors de ses 17 ans, grande récompense pour son sérieux. Sa vie avait l'air déjà toute tracée et assurée… pourtant, non.

Ce fut, cette année-là, le brun de Laan, désormais L'an, son frère, lui-même qui vint en quête à l'atelier, le jeune homme qu'elle n'avait pas beaucoup vu ces derniers temps se retrouvant – enfin – son âme "famille". Il lui proposa alors de se présenter comme candidate à l'éclosion imminente. Mais cela faisait déjà 5 ans que Sevya vivait à l'atelier des harpistes, loin du Weyr, elle était maintenant compagnonne, et elle refusa. L'an insista longuement, et il savait être convaincant. Finalement, la jeune fille acepta, sûre en son fort interieur elle ne confererait pas l'empreinte. Elle avait tort.

Un œuf doré avait toute l'attention du public sur l'aire d'éclosion. Il se balançait, commençait à se fendre… Puis la nouvelle petite dragonne dorée pointa le bout de son nez. Et, à la surprise de Sevya, de ses frères et de son père, elle se dirigea immédiatement vers elle. La jeune fille, en voyant la dragonne se diriger vers elle, s'accrouppit, et son dirigea son regard vers les yeux de la dragonne.

"Je m'appelle Salnath."

L'empreinte était faite.

Depuis, Sevya a finit d'être aspirante et est devenue une vraie dame dorée. Entre temps, son frère Tayel a marqué un bronze récemment,et son plus petit frère, Salend, est devenu à son tour, suivant les traces de sa sœur… apprenti harpiste!

Animal

Race : dragon

Prenom : Salnith

Couleur : dorée

Age : 1 ans

Caractère : Salnith est une dragonne joueuse et facetieuse; elle aime beaucoup la musique, comme sa maitresse. Elle est également très curieuse et a tendance à devenir jalouse quand Sevya est ailleurs ou s'occuppe de quelqu'un d'autre qu'elle.

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : eclosion au Weyr de Ker'naël. Issu de la dorée Rieth et du bronze Saerth

Autres (facultatif) aucun

Raison du transfert s'il y a lieu : y est née

Personnages adoptables dans cette fiche :
L'an, 23 ans, chevalier bleu
T'yel, 15 ans, aspirant bronze
Salend, 12 ans, apprenti harpiste
(en fait quasi tous!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: Sevya, aspirante dorée de la dragonne Salnith nommée Dame !   Jeu 17 Nov à 19:58

Fiche acceptée, je te met ton statut ! Bienvenue Aspirante Sevya !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pern.frbb.net
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

MessageSujet: Re: Sevya, aspirante dorée de la dragonne Salnith nommée Dame !   Jeu 17 Nov à 20:00

merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sevya, aspirante dorée de la dragonne Salnith nommée Dame !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevya, aspirante dorée de la dragonne Salnith nommée Dame !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage doré
» La retraite dorée de CHIRAC
» Arrivée de la compagnie de bois doré et de ses compagnons
» A la recherche du Gecko géant doré !
» TESS ? j’envoie valser, les trucs en toc les cages dorées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Fiches sans nouvelles-
Sauter vers: