le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 K'rys, Chevalier Bronze, Soigneur de Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: K'rys, Chevalier Bronze, Soigneur de Dragon   Jeu 3 Nov à 12:03

§K'rys§


Physique

Nom (entier et elidé) : K’rys/Karys

Age : 22 revs

Taille : 1m80

Poids : 65 kgs

Couleur et coupe de cheveux : Chatains tres clairs. Ils peuvent sembler blonds au soleil d’été. Ils sont coupes courts derriere et laissés longs devant. Cela peut paraître idiot mais s’il se soucie peu de sa coiffure, il n’aime pas sentir des cheveux sur sa nuque. Par contre dans les yeux cela ne le gene pas.

Couleur des yeux : D’une vert tres clair presque doré mais pas totalement. Peut etre broe est il une bonne définition meme s’il s’en defend en disant que ses yeux sont simplement verts, comme tout le monde ! Ils sont plutot grand, bordes de cils courts mais biens plantés qui appronfondissent son regard plutot doux.

Type de peau : Il a une peau legerement mate. Le genre de peau qui a l’air bronzé sous un ciel gris et blanche sous un ciel bleu. De plus elle ne change jamais, elle ne bronze pas, elle ne rougit pas, elle ne brule pas, elle ne blanchit pas non plus.

Autres details (facultatif) : Un visage oval, de grands yeux doux et bienveillants, un nez droit et une bouche ni trop fine, ni trop charnue, il passe pour un tres bel homme. Sa peau a une couleur indefinissable tout comme la couleur de ses cheveux ou de ses yeux. On ne peut le decrire que parce qu'il n'est pas. Par contre il est plutot grand et mince. Pas tres costaud mais resistant. Il se deplace lentement, avec grace, et son regard comme ses gestes sont toujours doux et mesurés.
K’rys a l’etrange don d’entendre tous les dragons.

Mental

Passions : Curieusement, la passion premiere de K’rys n’est pas les dragons mais les humains. Il aime observer les gens et apprendre de leur comportement. Il aime les ecouter parler, les aider quand il le peut, les observer pendant des heures. Il aime egalement rever, s’occuper de son dragon biensur et aider les gens. C’est un altruiste, sa veritable passion est d’aider.

Loisirs : Il s’occupe Kalel comme si c’était son fils ou son petit frere. Il l’aime reellement beaucoup. Sinon, quand il a le temps il joue de la flute, instrument qu’il adore, surtout quand son jeune protégé chante pour l’accompagner.

Habitudes : K’rys est souvent reveillé tot le matin par Kalel qui est un matinal. Ils passent la premiere partie de la matinée ensemble a discuter de tout et de rien et a organiser ensemble leur emplois du temps de la journée. Puis ils vaquent chacun de leur coté a leurs occupations et se retrouvent pour diner ou ils passent la soirée ensemble, sauf si K’rys a un rencard, auquel cas Kalel trouve le moyen de se meler aux candidats pour laisser le weyr a son mentor. Ils fonctionnent plutot bien tous les deux.

Phobies (facultatif) : aucune phobie connue

Caractère général : C’est un garcon doux, ouvert, bienveillant et altruiste. Il pense aux autres avant de penser a lui, et a Kalel avant de penser aux autres. Il aime aider et se sentir utile, la musique, les rires et les pleurs, tout ce qui selon lui fait la richesse de l’espece humaine. Fondamentalement optimiste, tres confiant, il n’imagine pas que l’on puisse faire du mal a quelqu’un exprès ce qui le rend assez naif par moment. Touche a tout et tres curieux, il ne rechigne pas a apprendre et n’a jamais honte de demander a apprendre. Il est tres obeissant, et n’a aucune fierté mal placée. Obeir lui semble normal c’est le meilleur moyen d’apprendre.

Histoire

Diplômes :
Apprenti guerrisseur
Apprenti eleveur
Compagnon soigneur de dragon

Etudes :
Atelier des guerriseur 3 revs
Atelier des eleveurs 3 revs

Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : Karim, Compagnon Guerrisseur au fort de Taffarel 56 revs. Karim est comme son fils un altruiste en puissance. Prêt a se priver sans poser de questions pour la premiere personne qui passe. On le lui reproche souvent (etre si genereux c’est pas normal) s’il le fait c’est simplement parce que s’il ne le fait pas il se sent mal.

Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) : Sylvie, compagnone eleveuse au fort deTaffarel, 43 revs. Sylvie est une jeune femme douce et gentille, tant avec les animaux qu’avec les humains. Elle est a moitié nomade, de la deuxieme tribut, celle des Kalkers. Mais elle les a laissé pour Karim qui est son grand amour.

Frères et soeurs : aucuns, apres Karys, Sylvie c’est retrouvée sterile et meme Karim ne peut rien faire.

Autres parents (enfants, oncles, tantes etc) : aucun

Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Karys est né dans un foyer aimant et uni au fort de Taffarel. Il fut malheureusement le seul enfant du couple mais grandit entouré et choyé comme peu d’enfants le sont. D’un naturel doux et confiant, il se mit tres tot a aider tout ceux qui croisaient sa route, comme le faisaient d’ailleur son pere et sa mere. Jamais battu, jamais repris, jamais grondé, jamais desobeissant, la vie était pour lui une large et agreable route bordée de fleur.
A l’age de 5 revs il emis le souhait d’apprendre a faire de la flute et ses parents lui offrirent instrument et lecon. Le petit garcon était doué et il fut rapidement inseparable de son precieux cadeau.
A 6 revs il fut envoyé chez les harpiste qui lui proposerent de le former, mais l’enfant refusa, gentiment mais fermement annoncant qu’il voulait devenir guerrisseur de dragon. Cette revelation surpris tout le monde, a commencer par ses parents car jamais il n’avait laissé supposer que la était sa passion. Mais personne ne l’en empecha.
A 10 revs il commenca ses etudes a la fois dans l’atlier de son pere et dans celui de sa mere, meublant ses rares loisirs en jouant de la flute, et, a 14 revs il passa apprenti dans les deux disciplines.
Il introduisit alors une requete aupres du Seigneur du Fort afin d’etre admis dans un Weyr comme apprenti soigneur de dragon, fit ses baggages, une bises a chacun de ses parents et partit pour le weyr de Delani qui était le Weyr le plus proche. Kyr’nael était sur le meme continent mais plus loin en jour de voyage, et surtout moins peuplé donc plus dangereux pour un adolescent ignorant des traverses de la vie. A propos de traverse, son voyage en fut mysterieusement depourvu malgre son incorrigible candeur.
Il arriva tranquillement au Weyr et fut un peu surpris d’entendre le dragon de garde lui souhaiter la bienvenue. Il lui repondit simplement, sans trop s’attarder. Il ignorait encore a quel point son don était exceptionnel.
Il se présenta au Chefs du weyr avec sa lettre d’introduction et fut accepté sans soucis. Au debut il eut un peu de mal a se faire a cette vie si differente de celle du Fort, surtout que les voix qu’il entendait dans sa tête au moment de se coucher. Pourtant il ne parla a personne de cet etrangeté, il en avait simplement conclu que c’était pareil pour tout le monde.
Karys adorait le contact avec les gens et les dragons et personne ne fut etonné lorsque plusieurs dragons de quete le declarerent apte a passer sur les sables.
Lorsqu’il fut présenté a l’eclosion, a 15 revolutions revolues, il était un peu nerveux. Certes, il savait comment cela se passait mais se sentait il vraiment capable de rejoindre l’elite de la planete et de la proteger envers et contre tout ? Neanmoins on lui avait ordonné de se presenter et il avait obei, comme il obeissait toujours.
Le premier œuf se fendit pour donner naissance a n brun. L’assistance fut decue, elle qui esperait un bronze comme premier œuf, voilà que ce n’était qu’un brun.
Le dragon se dirigea vers lui en lui claironnant son nom mais Kalys lui designa son voisin, jeune homme effacé mais courageux de 2 revolutions son ainé qui revait de marquer un dragon quelque soit sa couleur. La couple ainsi formé devint par la suite un des plus efficace et redoutable dans les entrainements.
Ce fut ainsi tout au long de l’eclosion. Les dragonnets, quelques soient leur couleur (il n’y avait pas d’œufs de reine lors de cette eclosion), se dirigeaient vers le jeune homme qui les envoyait inevitablement rejoindre quelqu’un d’autre, souhaitant de tout son cœur qu’aucun de ses amis ne resta sur les sables et s’oubliant lui meme.
Enfin le dernier œuf a se fendre et eclore fut un bronze cette fois, un grand, tres grands bronzes aux reflets dorés qui, comme les autres, se dirigea vers lui.
L’assistance, intriguée tout au long de l’eclosion par cet etrange et inhabituel ballet retint son souffle. Comme pour ls autres, Karys lui designa le seul candidat encore restant sur les sables mais cette fois la voix qui retentit dans sa tete était autoritaire et decidée.
[Non ! C’est pas lui que je veux c’est toi ! Et j’ai faim ! Et regarde moi quand je parle !]
Subjugué par ce ton autoritaire il obei sans poser de questions et se trouva prit dans un tourbillon multicolore.
[Et ben voilà ! Je m’appelle Questh tu vas me donner a manger ? !]
L’impression était faite et le couple formé du doux jeune homme et du bronze autoritaire quitta les sables, laissant le dernier candidat, nommé Siteph seul sur les sables, inconsolable. Pour info et pour ceux qui seraient attristés par le sort du jeune homme, S’teph marqua quelques periodes apres un joli petit bleu nommé Rylth et est a present tres heureux.

C’est lors de son aspirana que K’rys se rendit compte qu’il était le seul a entendre tout le monde. Mais il se garda bien de le dire, utilisant simplement son don pour progresser plus vite dans la science du soin des dragons et autres lezards de feu. Il progressa vite, de part son coté docile et de l’incroyable volonté de sa bête. Parfois il se disait que Questh avait le temperament d’une dorée tellement il aimait donner des ordres.
C’est pendant son aspirana qu’il rencontra Kalel.
Il devait porter un message au fort de Kaelbel, et un petit garcon s’approcha de lui. Il ne devait pas avoir plus de 3 revs et son visage a la fois ouvert et determiné plut beaucoup au jeune homme. Un discussion s’engagea entre le chevalier et son cadet et un attachement si fort nacquit, qu’au bout de deux jours ils etaient inséparables. Kalel considérant K’rys comme un pere, K’rys considerant Kalel comme le petit frere qu’il n’avait jamais eut.
Quelques investigations montrerent que le petit Kalel était orphelin et K’rys decida de l’adopter.
Mais la loi était formelle, un tuteur se devait d’etre adulte car comment un adolescent d’a peine 16 revolutions pouvait s’occuper correctement d’un gamin ?
Le cœur saignant pour la premiere fois de sa vie, le jeune homme retourna au weyr ou il perdit tout gout a la vie, meme ses etudes ne le satisfaisaient plus.
Le maître des aspirants, J’ril s’inquieta de la soudaine deprime d’un de ses protegés et en demana la raison. K’rys, au bord des larmes lui raconta comment a peine avait il trouvé son petit frere qu’on le lui avait enlevé et qu’il ne pouvait souffrir le deviner ainsi, misereux, a l’orphelinat alors que lui meme était si bien ici, qu’il avait honte qu’il n’osait meme plus se regarder dans un miroir tellement il se degoutait.
J’ril sourit et dit qu’il allait arranger cela. En effet il partit dans l’apres midi sur son bleu et revint rapidement avec le petit garçon et un grand sourire.
A peine Kalel était descendu de dragon qu’il se precipita dans les bras de K’rys qui le fit tourner en riant. Leur joie était presque palpable et tous les dragons se mirent a rouler des yeux verts de bonheur en recevant la joie de l’aspirant bronze.
J’ril precisa bien que pour le moment Kalel était son fils a lui et qu’il leur faudrait attendre les 18 revs de K’rys pour que celui ci adopte son petit frere.
Le jour des 17 revs de K’rys, J’ril offrit aux deux freres, deux oeufs de lezards de feu, pour les encourager a attendre encore une revolution avant d’etre officiellement de la meme famille. Aussitôt et avec un sourire, les deux freres echangerent leurs œufs.
De l’œuf de K’rys sortit une belle petite reine qui fut nommée Kalys en hommage a leur deux prenoms, tandis que de l’œuf de Kalel sortit un petit bronze baptisé Karel.
La vie suivit son cour, a 18 revs, K’rys adopta Kalel qui devint officiellement quelque chose entre son fils et son petit frere et continua ses etudes et son entrainement tandis que Kalel vivait la vie libre et sans entrave d’un enfant du Weyr, apprenant avec serieux et determination sous l’egide du Maître Harpiste.
Du couple de lezard de feu, de nombreux lezards naquirent. K’rys en marqua trois autres, mais Kalel prefera rester avec son seul Karel afin de bien le dresser. Les autres œufs etaient distribués a quiconque les demandaient.
Il y a quelques temps, K’rys entendit parler du desastre qui s’était abattu sur Kyr’naël et en fut profondement touché. Tant de dragon dont la voix s’était eteinte, tant de gens qui ne rempliraient plus Pern de leur richesse et de leur vie.
Il y eut de longues discussions entre les deux amis qui deciderent enfin, un beau jour de printemps, de tenter leur chance la bas.
Munis de tres bons papiers attestant de leur professionnalisme, de ses grades de compagnon soigneur de dragon, d’apprenti guerrisseur et d’apprenti eleveur, de leur etrange lien de parenté et de la tristesse qu’avait le weyr a se separer d’eux, il arriverent sur Kyr’naël un beau jour d’automne accompagné de leurs 5 lezards a eux deux.
Pleins de joie et de courage pour affronter leur nouvelle vie.


Dernière édition par le Jeu 3 Nov à 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: K'rys, Chevalier Bronze, Soigneur de Dragon   Jeu 3 Nov à 12:03

Animal

Race : Dragon bronze

Prenom : Questh

Couleur : Bronze clair avec beaucoup de reflets dorés qui lui donnent l’air encore plus clair et le font briller sous le soleil. Il est tres grand et il arrive qu’on le confonde avec une dorée, mais il les detrompe bien vite.

Age : 7 revs

Caractère : Tres tres tres autoritaire, sur de lui, un rien meprisant parfois, il accepte que d’autres dragon parlent a son maître mais il ne faut pas oublier que c’était SON maître a lui. Il est prêt a remettre a sa place quiconque l’oublierait ou manquerait de respect a son maître ou a son frere a qui il parle egalement. Hyper protecteur, il empeche souvent K’rys de se laisser prendre au piege de leur generosité. Curieusement il aime beaucoup les lezards des deux humains et les laisse faire un peu ce qu’ils veulent. Par contre les autres lezards ont interet a se tenir a carreau.

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : Impression il y a 7revs lors de l’eclosion de la dorée Fearth et du bronze Pyoth


Animal

Race : Lezard

Prenom : Kalys

Couleur : Dorée, d’un doré banal mais uniforme et brillant

Age : 5 revs

Caractère : C’est une dorée, c’est elle la chef de la tribu et tous lui obeissent. Elle peut etre desobeissante surtout quand il s’agit de reveler une de ses pontes. Agressive elle est capable de tout pour proteger son groupe et leur deux maitres. Elle aime beaucoup Questh, comme on dit qui se ressemble…

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : Œuf offert par J’ril a Kalel pour les 17 emes revolutions de K’rys



Animal

Race : Lezard

Prenom : Relys

Couleur : Brun foncé avec des reflets roux qui lui donnent l’air d’un ecureuil avec des ailes.

Age : 4 revs

Caractère : Obeissant et discipliné c’est un bon messager et un animal digne de confiance. Il prend toujours place sur l’epaule gauche de son maître. Il obei egalement a Kalys et envoie des ondes de desarrois a chaque fois que les ordres se contredisent.
C’est celui qui traine le moins avec Questh, il prefere rester avec K’rys

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : Fils de Kalys et Karel

Animal

Race : Lezard

Prenom : Syr

Couleur : Bleu harpiste avec des reflets noirs sous le ventre au bout de la queue, sur les ailes et les cretes.

Age : 3 revs

Caractère : Joueur et cabotin. Ne lui confiez pas un message si vous ne voulez pas qu’il l’apporte a la seule personne de Pern qui ne doit pas le lire. Il a le chic pour detendre les gens et les faire rire. Il aime egalement faire des farces. Son passe temps préféré est d’enerver Questh et Kalys

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : Fils de Kalys et Karel

Animal

Race : Lezard

Prenom : Kalas

Couleur : verte pomme, avec des reflets mentholés sur la tete et le cou

Age : 3 revs

Caractère : Frivole et dragueuse elle s’entend assez mal avec Kalys, assez bien avec Karel, moyennement avec Relys et tres bien avec Syr. Elle est rarement avec les autres et aime parcourir le Weyr a la recherche de nouvelles connaissances. Tres independante, elle va souvent voir les gens qu’elle ne connaît pas pour quémander des friandises. Elle aime egalement faire la sieste sur la tete de Questh.

Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer egalement ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : Fille de Kalys et Karel

Autres (facultatif)

Raison du transfert s'il y a lieu : Aider la ou il est utile

Personnages adoptable sur cette fiche : aucun ou Kalel si vraiment vous y tenez mais je veux CV et lettre de motivation. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
K'rys, Chevalier Bronze, Soigneur de Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un étrange marécage : Qu'allons nous y découvrir ?[FlashBack Berenice, Tatsou, Phoebe Bellamind, MS]
» Rishwana, Chevalier Bronze de la Licorne
» yoga, chevalier de bronze l hydre femelle
» Kira, Chevalier de Bronze du Phénix
» Natsume Chevalier de Bronze de la croix du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Habitants du Weyr :: Chevaliers dragons :: Chevaliers Bronze-
Sauter vers: