le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les dragons et leur chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Les dragons et leur chevaliers   Lun 10 Oct à 18:19

Il y a deux facons de devenir candidats. On peut etre né dans un Weyr ou avoir été decouvert par un dragon et son chevalier en quête.

Les candidats ont entre 12 et 20 révolutions, ils sont présentés sur les sables à chaque éclosions mais ne marquent pas obligatoirement.

Il y a 5 sortes de dragons plus ou moins importants.

Les vertes sont les plus petites, elle sont montées par des femmes ou des hommes homosexuels. Les vertes prennent leur envols tous les 6 périodes mais sont stériles.

Les bleus sont les equivalent masculins des vertes. Ils sont un peu plus grands et sont montés par des hommes homo ou bi sexuels.

Les bruns sont des mâles plus grands que les bleus. Leur maîtres peuvent être seconds d'escadrille ce qui leur donne de certaines responsabilités.
Les Bruns peuvent participer aux vols de vertes et de dorés, excepté ceux de la Première Dame. Leur maîtres sont hétérosexuels.

Les Bronzes sont les plus grands dragons mâles de Pern. Leur maîtres peuvent être chef d'escadrilles et chef de weyr si ils remportent le vol de la première Reine. Ils sont peu nombreux. Leurs chevaliers sont hétérosexuels.

Les Reines sont des dragonnes dorées montées par des femmes hétérosexuelles. Ce sont les maitresses du Weyr. Il y a une hierarchie entre permière Raine (qui gouverne le Weyr), deuxième Reine (qui la seconde) et les reines mineures. Ce sont les plus grand dragons de Pern.

Il n'y a pas d'oeufs de reines à chaque éclosion.



Après avoir marqué un dragon le jeune candidat devient Aspirant. Il apprend tout ce qu'il y a a savoir pendant 24 périodes (ou 2 révolutions) a l'issue desquelles il est nommé chevalier.
Un jeune dragon ne sait pas voler avant la première révolution et ne sait pas se déplacer dans l'interstice avant 18 périodes.

C'est le chef de Weyr qui décide des escadrilles et des places de chef d'escadrille et de seconds.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pern.frbb.net
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: temps   Ven 11 Nov à 17:50

Les drogons parlent a leur maitres par télépathie. Ils utilisent des phrases mais aussi des images et des sensations. Neanmois si un dragon a son caractere propre il y a des details qui les diferencient des humains.

1./ les draogns n'ont pas de memoire ou quasiment pas, ils ne peuvent donc vous rappeler quelque chose ou se souvenir du passé (sauf de l'eclosion et ce de facon tres vague), ils n'ont pas de notions du temps, donc pas de projection dans l'avenir non plus. Un dragon vit exclusivement dans le present (un peu comme un chien si vous voyez ce que je veux dire)

2./ Les dragons sont intelligents mais pas extremement non plus. Ce n'est pas lui qui pourra resoudre vos problemes, leur intelligence est surtout pratique et relationnelle. Par contre ils peuvent savoir mieux que vous ce que vous ressentez. Plus un dragon est grand plus il est evolué (donc intelligent)

3./ Au moment de ses chaleurs, une dragonne (verte ou dorée) deviens tres irritable et pas tres coherante avec des sautes d'humeur par exemple (genre femme enceinte (je parle des clichés bien entendu)) n'hesitez pas a jouer la dessus surtout que l'humeur des dragons se transmet souvent au maitre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pern.frbb.net
 
Les dragons et leur chevaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Slayer et God Slayer
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» chevaliers galadhrims
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» Amdur et Baralshéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Règles :: Règles du livre (explications)-
Sauter vers: