le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lawneila et Olwen au Weyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Lawneila et Olwen au Weyr   Lun 31 Oct à 14:37

(suite de la : http://pern.frbb.net/viewtopic.forum?p=164#164)

La Petite fille eut a peine le temps de faire ouf qu'elle etait sur la vert, solidement harnachée comme son papa le faisait toujours. Se rappelant des lecons de celui ci, elle se tint fermement et la dragone s'envola. C'etait un vol brusque par rapport au calme Korenth, mais c'etait amusant. Elle baissa la tête pour eviter un rayon de soleil que l'on devinait dans l'air et profita de la ballade, les cheveux au vents.

Elle regardait les eaux du lac miroiter dans leur gangue de pierre ocre, la pierre de Kyr'naël.

Le chemin etait tres court et elles arriverent rapidement a l'aire d'atterrissage ou le chevalier du dragon de gardev les attendait.

Elle ne savait pas de qui il s'agissait. Peut-être de papa, peut-être de quelqu'un d'autre. Elle esperait que ce serait papa.

Une fois la dragonne posée, ses griffes raclant la pierre d'un joli rouge, la petite fille attendit patiemment qu'on la desharnache.

Merci Ma...Merci Dame Olwen de m'avoir ramenée, c'est tres gentil a vous. Et merci a Aineth. Je vais te présenter un chevalier de garde quand je saurais qui c'est d'accord ? Comme cela tu seras introduite par quelqu'un du Weyr comme mon papa il a dit que c'etait bien de le faire !

(HJ tout chevalier de garde ayant envie est invité a se presenter ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Lun 31 Oct à 15:39

Olwen n'avait pas mis son casque de vol - la distance entre le bassin et l'aire d'atterrissage était trop petite pour qu'elle se donne cette peine - et ses cheveux n'en avaient fait qu'à leur tête. C'est donc le visage environné d'un casque de bouclettes désordonnées qu'elle sauta du dos de sa verte, avant de déharnacher Lawneila et de la prendre dans ses bras pour la déposer sur le sol de pierre.

"Mais c'est normal, Lawneila! J'espère que tu en feras autant si tu es dame-dragon un jour, et que ton dragon sera pareil à Aineth..."

*C'était un compliment, ça?
Tout à fait, Ine.
Merci.*

La dame-dragon posa la main sur le flanc d'Aineth qui plia les jarrets et se coucha, ses yeux bleus virant au bleu-vert et tournant de moins en moins vite. C'était sa nuance lorsqu'elle était fatiguée et qu'elle basculait dans le sommeil.

"J'espère que le chevalier de garde ne va pas trop tarder, sinon Ine va être trop fatiguée pour voler jusqu'aux weyrs. Mais c'est moi qui devrais te remercier. Si t'avais pas été là, on aurait tourné un bon bout de temps au-dessus du Weyr, je crois."
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Lun 31 Oct à 17:00

DEs qu'elle fut descendue, Lawneila sortit sa brosse de sa poche et entreprit de recoiffer ses vcheveux qui etaient partis dans tous les sens. Oh, moins que Olwen mais tout de même, son papa etait toujours bien coiffé alors elle devait faire de même. Sauf qu'avec ses cheveux c'etait difficile, le moindre souffle de vent les faisaient voler dans tous les sens, mais elle faisait des efforts en les reoiffant regulierement.

Rukbat passant par une ouverture laissait tomber ses rayons sur le sol faisant miroiter de nombreuses particules de poussiere, de minuscules lezards de feu dsans l'esprit de la fillete qui les regardait tourbilloner avec une fascination non feinte avant de se reveiller de sa rêverie aux paroles de la dame verte.

Si ta dragonne est fatiguée, elle peut dormir ici je crois puis elle te rejoindra dans ton weyr plus tard. Mais peut être peut-elle joindre le dragon de garde qui appelera son maître qu'en penses tu ?

*J'espere que ce sera papa, j'espere que ce sera papa, j'espere que ce sera papa*

Pensa la petite fille avec force !
M'lawn
Chevalier bronze, Chef d'Escadrille

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Lun 31 Oct à 23:22

En ce jour ensoleillé dont la beauté était amplifiée par les rayons de Rukbat sur les arbres au feuillage mordoré, rouge, orange, jaune, et tant d'autres nuances encore, M'lawn se trouvait sur les hauteurs des falaises, droit comme un "i", aux côtés de Korenth. Ils étaient d'astreinte aujourd'hui pour monter la garde et surveiller tant les arrivées terrestres qu'aériennes. La seule chose qui pouvait déconcentrer le Chef d'Escadrille dans son devoir qu'il prenait très à coeur était de penser à sa petite Lawneila, se demandant ce qu'elle faisait. Sûrement au lac en train de jouer dans l'eau par un temps aussi bon pour l'automne. Peut-être en train de rabrouer quelque flemmard traînassant dans la Grande Salle. Il sourit, se demandant pourquoi sa petite fille prenait tant son père au sérieux. Elle était si mignonne, elle aurait pu devenir une horrible petite peste vu comment il la gâtait, cédant assez facilement à la moindre de ses volontés. Mais Lawneila restait elle-même, c'était son petit rayon de soleil, sa raison de vivre en plus de Korenth.

Le grand bronze, allongée dans l'herbe, leva soudain la tête. Une verte était sortie de l'Interstice et volait vers le Bassin.

(Nous n'avions aucune arrivée de prévue à cette heure, qui est-ce Korenth?)
(Je suis désolé, maître, elle ne s'est pas présentée... Dois-je l'interpeler?)
(Non... je préfère aller lui rappeler le protocole de moi-même!) répondit-il en enfourchant son dragon.

Quelqu'un au loin semblait accueillir la dame ou le chevalier vert mais il était trop loin pour reconnaître de qui il s'agissait. Alors qu'ils descendaient en planant tranquillement vers l'Aire d'Aterrissage, M'lawn vit la verte redécoller.

(Qu'elle ne se sauve pas dans l'Interstice pour échapper à une mise au point du règlement!!!) rugit M'lawn intérieurement pendant que Korenth le rassurait en lui disant qu'elle avait ratterri sur l'Aire.

Korenth replia ses longues ailes, serres en avant, et atterrit avec grâce malgré sa masse imposante. M'lawn haussa méchamment les sourcils en reconnaissant Lawneila descendant de la verte. Il défit rapidement son harnais et glissa par terre, allant à la rencontre de l'inconnue d'un pas ferme.

"Bonjour! M'lawn, maître du bronze Korenth, actuellement dragon de garde. Puis-je savoir qui vous êtes et quelle sorte d'urgences vous empêche de vous présenter en arrivant à Kyr'naël?" s'enquit-il d'un ton qu'il s'efforça de rendre neutre tout en ouvrant sa veste de vol dans la chaleur du Bassin.

Il allait aussi devoir avoir une petite conversation avec Lawneila à propos de sa virée. Elle ne connaissait pas la dame verte, elle aurait pu se faire enlever, avoir un accident en vol, harnais cassé, mauvaises coordonnées, ou un tas d'autres horribles choses encore. Il était aussi inquiet qu'en colère. Il fit quand même en toute discrétion un clin d'oeil à sa petite chipie pour qu'elle ne se sente pas coupable ou ne s'inquiète pour rien.
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Mar 1 Nov à 1:26

Olwen allait répondre à Lawneila qu'elle préférait, décidément, amener Aineth dans son nouveau weyr elle-même, et qu'elle préférait que sa verte ne fasse pas l'effort de contacter le dragon de garde vu qu'elle semblait assez fatiguée, lorsque l'imposante silhouette d'un bronze se profila à l'horizon. D'autant qu'elle puisse en juger, le dragon était monté par un homme de haute taille, aux cheveux d'un blond clair.

"Hum... Je crois que voici ton papa, Lawneila", fit-elle tandis que le bronze se posait sur le sol et que le chevalier, l'air pas content du tout, sautait à terre et se dirigeait d'un pas assuré vers elle.

*Il a pas l'air commode.
A qui le dis-tu!*

Cette première impression d'Aineth, proférée d'un ton endormi, se confirma lorsque le chevalier, tentant tant bien que mal de réprimer la note de colère qui perçait dans sa voix, lui demanda d'un ton sec les motifs de sa venue. La jeune dame-dragon adopta donc l'attitude qu'elle pensait la plus seyante : ignorer purement et simplement la rage sourde de M'lawn - puisque tel était son nom - et jouer la candeur. C'est donc avec un large sourire et une voix claironnante qu'elle répondit à la tirade de l'homme.

"Bonjour! Je suis Olwen, Dame-dragon du Weyr de Brigham et maîtresse de la Verte Aineth! Enchantée de vous connaître... Voilà mes papiers de transfert!" dit-elle en extirpant de sa sacoche lesdits papiers et les tendant d'une main sûre au chevalier.

"Je suis désolée de ne pas m'être présentée ici en premier lieu, mais j'ai dû me guider avec une simple feuille de route, et comme on ne connaissait pas l'endroit, on n'a pas pu emprunter l'Interstice... Et la première chose visible, c'était le bassin du Weyr! Heureusement que j'ai trouvé Lawneila pour nous guider, sinon je pense qu'on aurait tourné au-dessus du Weyr pendant très longtemps, et le voyage est très long de Brigham, surtout en vol simple...", poursuivit-elle, un sourire rayonnant toujours accroché aux lèvres.
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Mar 1 Nov à 13:45

Lawneila reconnu tout de suite Korenth.

Oui c'est lui c'est mon papa !

Papa ! s'exclama t'elle avant de voir que ce n'etait pas "le papa de Lawneila" qui arrivait mais "M'lawn chevalier brun, chef de l'escadrille Phénix". Elle retint donc son élan en voyant son visage grave et severe. Ses yeux se remplirent tout de suite de larmes a l'idée d'avoir ete melee a quelque chose qui avait deplu a son papa chéri d'amour a elle. Elle baissa les yeux, honteuse, ne sachant pas vraiment ce qu'elle avait fait mais sentant la réprobation de son pere. Heureusement celui-ci lui fit un clin d'oeil qui la rassura. Il ne lui en voulait pas a elle ! Mais a Olwen.

Tournant casaque aussi vite que l'idée lui etait venue, elle quitta la dame verte sans un regad de soutiens et vint se placer aupres de son pere, prenant sa grande mains dans sa menotte, tenant de l'autre main le bouquet de fleur qu'elle nen povait lui offrir tout de suite. Cel fait elle leva des yeux reprobateurs sur sa nouvelle amie, lui signifiant par la qu'il etait inutile de rien esoerer d'elle si son papa etait mecontent.

Droit comme un I, silencieuse, elle etait la replique migniature et feminine du grand chef d'escadrille.
M'lawn

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Mar 8 Nov à 1:15

M'lawn tiqua un peu en entendant l'insouciance avec laquelle Olwen n'hésita pas à lui répondre. Etait-elle sotte, provocatrice, ou tentait-elle juste de calmer le jeu? Dans le doute, il s'abstint de la houspiller d'avantage. Certes il était strict mais nullement injuste. Il saisit les papiers de la femme sans brusquerie ni douceur et fut étonné de voir son âge. Elle était plus âgée que lui et pourtant, son visage et son attitude plutôt juvénile la faisaient passer pour plus jeune. Des amis le taquinaient souvent en disant qu'à force d'être bougon, il allait avoir des rides et des cheveux blancs avant ses 30 révolutions, il fallait qu'il se détende apparemment. Mais la détente pouvait signifier la mort d'un membre de son escadrille et c'était tout bonnement hors de question, surtout après l'épidémie. Erell était déjà assez attristée comme ça... comme tous les autres habitants du Weyr déserté de Kyr'naël.

"Je vois que certains de mes collègues n'ont toujours pas compris l'importance des vertes dans nos futurs combats contre les Fils. Cétait très impoli de leur part de vous envoyer à l'aveuglette. Vos papiers sont toutefois en règle mais tâchez la prochaine fois de vous annoncer dès la sortie de l'Interstice, sous peine de sanction. C'est une mesure de sécurité. Et à mon avis n'est nullement dépassée au vu de l'attaque du Weyr d'Azuria il y a peu de temps."

M'lawn aurait donné cher pour lire dans l'esprit de la dame verte aussi facilement qu'il communiquait avec Korenth. Ce sourire rayonnant.... politesse ou moquerie? Il replia ses papiers et les rendit à Olwen sans mot dire.
Lui, par contre, était très amusé de voir son petit poussin rejoindre sa place près de son père. Lawneila était son petit rayon de soleil, tant de fraîcheur et d'innocence dans un si petit corps, M'lawn n'en revenait toujours pas d'être à moitié à l'origine de ce petit miracle. Elle comprit vite que ce n'était pas le moment de lui sauter dans les bras même si tous les deux en mouraient d'envie, mais il ne put s'empêcher de poser une grosse main approbatrice sur la chevelure dorée de sa fille qui semblait prête à réprimander Olwen elle-aussi à présent alors que quelques minutes plus tôt, c'était sa grande amie. M'lawn roula les yeux, quelle genre de femme allait devenir cette coquine? Pour sûr, elle ne manquait pas de caractère! Mais toutes ces pensées amusées, il n'en laissa rien transparaître. Il fixa un doux regard sur son enfant, sourire aux lèvres.

"Alors Neila, tu es sage pendant que papa travaille, j'espère? Aurais-tu vu dame Erell dans les parages par hasard? Ca m'embête de laisser ta nouvelle amie comme ça, mais je suis de garde et ne peux pas aller à l'intérieur du Weyr pour le moment."
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Dim 13 Nov à 20:00

Une infime crispation passa sur les traits du chevalier bronze après les paroles de la dame verte. Olwen pouvait voir que l'homme s'interrogeait sur le sens de l'insouciance qu'elle manifestait. Le pauvre ne pouvait évidemment pas savoir que c'était là son attitude habituelle... Lorsque M'lawn lui prit les papiers des mains, elle recula d'un pas et posa la main sur le flanc de sa dragonne. Les yeux de celle-ci étaient mi-clos et d'une couleur bleu-vert. La lenteur de leur rotation et la respiration régulière d'Aineth montraient qu'elle n'allait pas tarder à s'endormir. La jeune femme lui envoya donc une semonce télépathique : elle voulait absolument que la verte soit installée dans son nouveau weyr. Elle savait très bien ce qui se passerait si elle n'était pas à côté d'elle au réveil...

*Ine, tu ne t'endors pas!
Mmmh?
J'ai dit : tu ne dors pas!
Mmmmh.*

Elle secoua la tête pour chasser le voile qui obscurcissait ses yeux brun-vert, avant de répondre à M'lawn d'une voix assurée et d'un air un peu plus sérieux. Elle était beaucoup moins douée pour jouer les niaises quand elle sortait d'une discussion avec sa dragonne. Peut-être parce qu'avec elle c'était impossible de jouer les idiotes...

"Oh, vous savez, je ne leur en veux pas... Je suis partie très vite, j'avais hâte d'arriver ici! Et puis c'est vrai qu'ils ne font pas beaucoup d'efforts, mais vu que je ne leur ai jamais léché les bottes, il fallait s'y attendre...
Je suis encore une fois navrée, je tâcherai que cela ne se reproduise pas.
"

Elle reprit les papiers, les plia, marqua soigneusement le pli du tranchant de l'ongle, et les rangea dans sa poche. Azuria? Elle n'avait pas entendu parler d'une quelconque histoire là-bas... Il était vrai qu'elle ne se mettait pas souvent au courant des affaires de l'extérieur, et que si la nouvelle de l'épidémie de tête de feu qui avait touché Kyr'naël était parvenue à ses oreilles, c'était uniquement le fait des lamentations de ceux qui avaient perdu un parent dans la tragédie.
Olwen eut un petit sourire en voyant la transformation qui se produisit chez M'lawn lorsqu'il baissa le regard vers sa fille. Fille qui, d'ailleurs, lui rendit un regard d'adoration dont Olwen n'aurait jamais été capable vis-à-vis de ses propres parents. Un bref instant, elle se demanda ce qu'elle serait devenue si elle avait idolâtré une personne de cette façon. Sûrement une lavette.
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Dim 13 Nov à 21:19

Lawneila rosi de plaisir en sentant la main de son papa a elle sur ses cheveux. Quand il la regarda elle lui renvoya un regard eperdu d'admiration. Comme il etait grand beau et fort. Et gentil. Comme elle avait de la chance d'avoir un tel papa a elle !

Oui papa, je suis sage, j'etais allé te cueillir des fleurs parce que la harpiste elle est malade et elle peut pas m'apprendre. C'est pas de ma faute hein papa, je suis allé la voir et elle veut pas, mais moi je voulais.

Ses sourcils se froncerent de concentration face a la question suivante.

Non je n'ai pas vu Dame Erell, elle doit etre dans son Weyr a travailler. Mais je peux lui montrer son weyr si tu veux, papa. Je sais ou c'est moi ! J'ai entendu dame Erell en parler avec Dame Arthémis hier, et j'y suis allé ce matin. C'est tout propre !

Elle se tourna vers Olwen qui retrouvait grace a ses yeux depuis que son papa semblait lui avoir pardonnée et lui fit une legere reverance.

Vous voulez que je vous y emmenne Dame Olwen ?
M'lawn

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Jeu 17 Nov à 2:09

Korenth regardait d'un oeil amusé la dernière arrivée, se demandant si la jolie verte n'allait pas carrément s'endormir debout. Surtout que l'effort de sa maîtresse pour la maintenir éveiller ne semblait guère porter ses fruits.

[ *à Aineth* Si tu t'endors devant mon maître, il va se vexer et se croire ennuyeux, tu sais! ] la taquina le bronze qui était plutôt joueur après toutes ces heures de garde. [ Je suis Korenth, je suis née aux Terres de Feu, j'espère qu'on sera dans la même escadrille!.... même si ta maîtresse semble un peu tête en l'air... ]

M'lawn, quant à lui, perdit une bonne partie de sa rigidité après les excuses d'Olwen qui semblait sincère. Il hocha la tête d'un air entendu. il ne remarqua pas son sourire lorsque Lawneila vint à ses côtés. Il en aurait sans doute été un peu gêné d'ailleurs! Son image de chef en aurait pris un coup!
Lui ne se lassait pas de voir dans les yeux de sa fille l'admiration qu'elle avait pour lui. Il ne s'en complaisait nullement cependant! Il se demandait juste comment il pouvait mériter tant d'amour de sa part. Et c'est en grande partie pour Lawneila qu'il était resté aussi rigoureux. Si sa fille perdait confiance en lui, qui sait comment il réagirait alors... Il écouta toujours avec autant de plaisir les petites aventures de la fillette puis lui caressa la joue.

"Je le sais bien que ce n'est pas ta faute, ma puce! Ne t'inquiète pas! La harpiste sera vite guérie. Sinon, on lui trouvera certainement une remplaçante."

Il fut également ravi d'entendre que Lawneila avait encore traîné dans les jambes d'Erell. Il ne se voyait pas déranger une fois de plus la Dame de Weyr alors qu'elle était submergée de travail depuis des septaines et des septaines.

"Mais c'est parfait tout ça, Neila!! Tu aides beaucoup Dame Erell! Je suis fier de toi! Va donc lui montrer son weyr, s'il te plaît, ou on va tous devoir porter la verte de dame Olwen jusqu'en haut tant elle est fatiguée!"

Puis il se retourna vers Olwen pour s'assurer qu'elle ne voyait pas d'inconvénients à s'en remettre à une enfant.
"Si cela vous convient, bien sûr! Je pourrais certainement mettre la main sur un chevalier libre en cherchant un peu... Si vous y allez avec Lawneila, attention, cette petite coquine risque fort de vous montrer des endroits plutôt... incongrus. Les chemins en ligne droite ne sont pas encore sa spécialité. A cet âge on se disperse facilement. Dès que je serais libéré de cette garde, j'irais annoncer votre arrivée à Dame Erell pour qu'elle puisse archiver vos papiers de transfert ainsi que l'emplacement de vos quartiers."
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Dim 27 Nov à 16:39

Aineth se secoua pour répondre à Korenth. Le grand bronze était amical. Il semblait de nature plus détendue que son maître, et ça plaisait bien à la verte. Et puis, en plus, elle avait un sens des convenances inversement proportionnel à celui d'Olwen, donc elle savait très bien que c'était impoli de ne pas répondre quand on vous parlait. Elle répondit donc du même ton badin que celui que le bronze avait employé.

*[Korenth]Je ne m'endors pas d'abord... Je me repose, c'est différent! Je suis Aineth et je suis née à Brigham. Ce serait bien qu'on soit dans la même escadrille, tu as raison. Il ne faut pas que ton maître se fâche contre ma maîtresse. Elle est comme ça! Et puis elle est drôle, tu ne trouves pas?*

Ladite maîtresse ne cachait plus son sourire face au changement de comportement radical de son peut-être-futur chef d'escadrille vis-à-vis de sa fille. L'adoration que Lawneila portait à son papa chéri semblait réciproque. Olwen était partagée entre l'attendrissement et l'amusement. Peut-être que la solution pour enlever le balai que certaines personnes avaient dans le postérieur était de les faire devenir parents... Ces deux-là, en tout cas, n'étaient peut-être pas complètement malchanceux de s'avoir l'un l'autre.

La petite fille se proposa pour l'accompagner jusqu'à son nouveau weyr. Olwen retint un soupir de soulagement. Elle ne se voyait pas empêcher M'lawn de terminer son tour de garde - d'après ce qu'elle avait pu voir de lui, ça lui aurait probablement irrémédiablement gâché l'humeur - et elle n'avait pas la moindre envie d'attendre elle ne savait quel chevalier, vu que la politesse d'Aineth, qui se retenait de s'endormir face à Korenth, ne durerait pas indéfiniment.

"Génial, Lawneila! C'est une superbe idée, je te remercie! Korenth va finir par se vider la tête à force de parler à Ine pour qu'elle ne s'endorme pas!" Puis, s'adressant à M'lawn : "Oh, ça me convient parfaitement! Et ne vous inquiétez pas, de toute façon si on ne se perd pas dans un Weyr ce n'est pas drôle."
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   Lun 28 Nov à 0:33

Lawneila se rengorgea ! Son papa etait fier d'elle ! La joie qui brilla dans ses yeux a entendre cette etrange nouvelle n'etait pas feinte du tout. Elle bombait le torse et ne se sentait plus de joie.

Oui, Seigneur M'lawn, tout de suite Seigneur M'lawn !

Repondit elle d'un ton serieux, imitant celui des chevaliers face a un ordre de leur chef d'escadrille. Puis, quittant la main de son pere, elle saisit le bas de la tunique d'Olwen et se mit a la tirer pour lui montrer le chemin.

Alors viens Dame Olwen, plus vite on ira, plus vite on sera arrivés et plus vite la dragonne ainelth pourra se reposer. Comme cela elle sera en forme pour l'entrainement et plus efficace en cas d'alerte !

Recita t'elle d'une voix chantante pour convaincre la jeune femme de se depecher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lawneila et Olwen au Weyr   

Lawneila et Olwen au Weyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1