le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée de libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Journée de libre   Dim 30 Oct à 21:37

La maîtresse harpiste n'ayant pas encore repris les cours, la petite fille etait un peu livrée a elle-même. Papa travaillait et il ne fallait pas le deranger. De toute facon il etait dans le ciel avec Korenth, donc elle ne le pouvait pas. Maman rangeait comme d'habitude, puis maman c'etait maman, c'etait pas toujours tres drole. Le Weyr etait deserté et elle n'avait pas encore rencontré d'enfants de son age pour lui tenir compagnie. elle etait donc toute seule et s'ennuyait un peu.

Elle avait cueilli des fleurs pour papa mais même si elle avait prit son temps de mettre les tiges toutes a la bonne taille et de ne choisir que les plus belles fleurs sans jamais en prendre plus de la moitié comme on le lui avait appris, elle avait fini.

Elle s'etait allongée dans l'herbe, en esperant ne pas salir sa simple robe sombre d'écolière, et regardait Rukbat au dessus d'elle, imaginant les milliards de minuscules lezards de feu dorés qu'il fallait pour colorer une si grosse boule. Quand tout d'un coup apparu un dragon dans le ciel. Son coeur bondit dans sa poitrine.

Papaaaaaaaa !!!! Ce ne pouvait être que lui !.

Le dragon se posant un peu plus loin, elle prit son bouquet et sauta sur ses pieds, courant rejoindre son héros de père mais qu'elle ne fut pas sa deception lorsqu'elle s'appercut que ledit dragon n'etait en realité qu'une verte.

Soudain timide comme a chaque fois qu'elle etait en présence d'un etranger, mais ne pouvant tourner les atalons de peur de paraître impolie, la petite fille s'avanca vers l'inconnu, son bouquet a la main.

(HJ voila tu as le choix de dire si c'est ton arrivée ou si tu etais deja la depuis quelques jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Journée de libre   Dim 30 Oct à 21:54

Bagages vite faits et papiers de transfert établis, Olwen n'avait fait qu'un bond de son weyr au dos d'Aineth, et elles étaient parties. Malheureusement, la verte n'était jamais venue au Weyr de Kyr'naël, et il leur avait donc été impossible d'emprunter l'Interstice. D'où un long, très long voyage à dos de dragon...
C'est donc avec soulagement que la Dame-dragon vit apparaître au loin un bassin indiquant la présence d'un Weyr. Ce devait être Tyr'naël.

*- Tu crois que tu peux emprunter l'Interstice à cette distance, Ine?
- Je vois bien, Wen. Je peux y aller.* répondit la dragonne.

Elles disparurent l'espace d'un instant, juste avant de réapparaître dans le ciel couleur d'azur. La jeune Dame avait juste eu le temps de frissonner. Il n'y avait pas un nuage et Rukbat brillait de tous ses feux. Beau temps pour une bataille d'eau...

*Ne te mets pas à penser ça, Wen. Tu auras des ennuis*, la réprimanda Aineth.

Olwen eut une pensée à propos des dragons rabat-joie, puis la verte descendit et se posa en douceur sur l'herbe. Sa maîtresse sauta de son dos et ôta son casque de vol, secouant la tête et se passant la main dans les cheveux pour libérer ses boucles rousses. Comme d'habitude, elle portait une chemise blanche, un pantalon gris et des bottes qui lui montaient jusqu'aux genoux.
C'est à ce moment-là qu'elle remarqua une gamine qui devait faire une cinquantaine de centimètres de moins qu'elle - cinq ou six ans, jugea-t-elle. L'enfant avait de longs cheveux blonds et semblait intimidée, voire effrayée. Olwen lui fit un grand sourire et parla de sa voix claire habituelle.

"Bonjour, jeune fille! Est-ce que tu saurais où est-ce que les nouveaux arrivants ici doivent aller? Moi, en tout cas, je ne connais pas du tout ce Weyr-là... Je viens tout droit de Brigham, tu connais?"

Dernière édition par le Dim 30 Oct à 23:18, édité 1 fois
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Journée de libre   Dim 30 Oct à 22:22

Lawneila s'avanca prudement et avec l'etrange dignité des enfants sages. L'inconnu etait une inconnue. Yeux noisette, presques dorés, cheveux bouclés et roux un rien indisciplinés. Elle etait habillée de blanc et gris avec de longues bottes, tout le contraire de la petite fille en noir a sandales.

Elle arait voulu s'en aller mais la dame parla et son pap lui avait dit qu'il etait tres impoli de ne pas repondre. Elle prit donc la parole de sa voix tranquille en rougissant un peu mais ses yeux severes levés vers le chevalier-dragon (HJ Dsl chevalière c'est trop moche je peux pas ^_^) .

Je ne sais pas, je demanderais a mon papa. Il sait tout mon papa, c'est le meilleur des chevaliers dragons de Pern. Et moi aussi quand je serais grande je serais chevalier dragon. Tu as prévenu le dragon de garde ? Parce que mon papa il dit toujours qu'il faut bien se présenter quand on arrive quelque part.

Je connais Brigham, je connais tous les Weyrs par coeur, c'est mon papa qui m'a appris. Moi je viens du Weyr des Terres de Feu tu connais ? On est arrivé hier. La maîtresse harpiste est malade. Alors je ne peux pas m'entrainer.

Termina t'elle en baissant la tête triste de ne pas pouvoir rentrer ce soir dans le weyr de son père avec les félicitations de son preofesseur.

T'as pas maîtresse harpiste toi ? Demanda t'elle enfin avec une lueur d'espoir au fond des yeux.

(HJ un truc amusant, quand tu colorie tes paroles en vert si tu ecris light avant le green dans les balises tu as un vert clair, cela permet de varier plus les couleurs proposées. Sa ne marche pas avec toutes les couleurs mais tu peux faire des tests, moi je testes encore ^_^)
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Journée de libre   Dim 30 Oct à 23:15

Une enfant sage... Olwen se retint de lever les yeux au ciel. Elle n'avait jamais compris ces gamins qui disaient amen à toutes les paroles de leurs parents. En même temps les siens n'avaient pas été terribles : entre un père obnubilé par son dragon et une mère qu'elle n'avait jamais connue - tout ce qu'elle savait c'est que c'était une potiche avec autant de cervelle qu'un wherry attardé - elle avait eu vite fait de se faire sa propre opinion sur ses parents...
Bref, ce n'était pas le propos. Pour l'heure, la petite fille - au fait, elle ne savait toujours pas son nom - s'enquérait de la régularisation de son arrivée : avait-elle prévenu le dragon de garde?

*Oups...
Je me demandais ce qu'on avait oublié.
Eh ben maintenant tu le sais.*

"Eh bien, tu vois, j'ai pas trop eu le temps... J'ai volé pendant longtemps, tu sais? On ne connaît pas le Weyr, ni Aineth ni moi, alors on a pas pu prendre l'Interstice." fit-elle, tandis qu'une grosse tête verte venait se glisser sur son épaule et qu'elle levait la main pour lui gratter le menton.

Terres de Feu, Terres de Feu... En cherchant bien, elle se souvenait d'y être allée une fois pour porter un message - une histoire d'Eclosion et d'augmentation anormale des pontes. D'ailleurs, elle s'était demandé à ce moment-là pourquoi c'était aussi important pour les Chefs de Weyr.

"Oui, je connais le Weyr des Terres de Feu. C'est au sud-est d'ici, non? Et je suis pas Maîtresse Harpiste, moi, je sais que chanter. C'est déjà pas mal... Oh, mais ça me fait penser que je me suis pas présentée!"

Elle se redressa, tout comme Aineth, et se racla la gorge avant de prononcer - 'déclamer' serait plus juste - les salutations d'usage. Elle les avait apprises longtemps auparavant, lorsqu'elle avait reçu l'empreinte.

"Je suis Olwen du Weyr de Brigham, Dame-dragon et Maîtresse de la Verte Aineth. Que tous les jours de cette Révolution et des suivantes te soient favorables."

Elle s'inclina brièvement, Aineth fit de même. Puis elles se redressèrent. Un éclair de connivence passa entre la dragonne et sa maîtresse, qui eut un sourire espiègle.

"Dis... Tu voudrais faire un tour? Et puis comme ça, tu me montrerais où il faut que j'aille pour qu'on me trouve un weyr..."
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Journée de libre   Lun 31 Oct à 13:32

Lawneila n'etait qu'a demi convaincue par les explication da la Dame. Comment est-ce qu'on pouvait oublier de se présenter ? Même apres un long vol, supposait la petite fille qui n'avait jamais volé que sur de courtes disataces avec son père et ne connaissait rien a la fatigue que procurait un déplacement en vol normal, on ne pouvait oublier pareille chose. Qu'arait dit papa dans ce cas la ?

Elle refléchit mais ne trouva pas la réponse. elle n'avait jamais vu son père réagir dans un pareil cas et ne pouvait donc l'imiter. Son esprit de petite fille repris alors le dessus. Elle trouvait la jeune fille a peu pret sympathique. Elle ne savait pas si son pere l'accepterait alors elle décida de laisser sa spontaneité et de baisser un peu sa garde en attendant les recommandations de papa.

Si t'es pas maîtresse harpiste alors tu peux pas m'entraîner, et si je m'entraîne pas, papa, il va être triste et moi j'aime pas quand papa il est triste.

Avoua la petite fille un brin décue sans se rendre compte que la Dame verte n'y etait pour rien. Mais la deception ne dura pas et lorsque Olwen se presenta, la petite fille retrouva toute sa dignité.

Je suis Lawneila de Kyr'naël, fille de M'lawn, chevalier Bronze maître de Korenth et Chef de l'escadrille Phénix et de Neilara. Que Rukbat brille sur tes jours et les soeurs de l'aube sur tes nuits.

Répondit elle tout aussi traditionnellement mais sans la moindre once d'humour, avant de faire le "salut de la paix" nomade qu'elle venait d'apprendre.

Habituée comme elle l'etait des dragons l'arrivée de la tête verte ne pertuba pas Lawneila qui se retint de battre des mains a la proposition de la jeune femme. Une ballade a dos dragon ?!? Chouette !! C'etait la premiere fois que quelqu'un d'autre que Korenth allait la transporter !
Evidement, aux Terres de Feu, les chevaliers drafgons craignant la réaction de M'lawn a qui mettrait en danger la petite fille ne lui proposaient jamais ce genre de jeu. Et donc on n'avait pu le lui interdire... Donc dans l'esprit enfantin de Lawneila, si ce n'etait pas interdit, alors c'etait permi.

Un tour ? Pour de vrai ? Sur Aineth ? (elle n'avait eu aucune peine a retenir le nom de la verte) Oh oui !!! S'il te plait !!! On ira jusqu'au dragon de garde et il te dira ce que tu dois faire !!!!

Elle se rendit soudainement compte que dans son enthousiasme elle avait oublié de dire merci. Elle rougit.

Merci Madame...
Olwen
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: Journée de libre   Lun 31 Oct à 14:03

Apparemment, la gamine recevait l'enseignement d'une maîtresse harpiste. Olwen revit la vieille chose décatie qui servait de Maîtresse au Weyr de Brigham. Elle espérait que la malheureuse enfant aurait quelqu'un de plus abordable pour professeur...
La petite fille se présenta très dignement, aussi bien que n'importe quel adulte aurait pu le faire. Lawneila, fille de M'lawn... Olwen ne se souvenait pas d'avoir entendu ce nom à Terres de Feu, non plus qu'un nom complet ressemblant à ça. Donc, le père de Lawneila devait être un peu plus jeune qu'elle-même.
Une étincelle d'intérêt illumina le regard de l'enfant lorsque la jeune dame-dragon fit sa proposition. L'espace d'un instant, un éclair de crainte traversa son esprit : Aineth était déjà fatiguée, et elle n'osait même pas imaginer ce qui pourrait se passer s'il arrivait quelque chose à l'enfant.

*Tu peux assumer un poids supplémentaire, Ine?
Je peux. Elle est petite.*

Olwen envoya balader ses scrupules. Après tout, elle était dame-dragon depuis quatorze revs... Elle savait évaluer les capacités de son dragon, et le dos de sa verte était le seul endroit où elle savait maintenir le calme et la sécurité.
Elle eut un petit rire tandis que Lawneila babillait joyeusement, puis prenait la teinte d'une tomate bien mûre, avant de murmurer un petit 'merci'.

"Ben oui, un tour pour de vrai et sur Aineth! Tu vois un autre dragon dans les environs, toi? Allez, viens là... Et m'appelle pas Madame, s'il te plaît, j'ai l'impression d'avoir soixante revs!"

Elle souleva sans effort la gamine et la verte plia les jarrets tandis que sa maîtresse déposait en douceur la petite fille sur son dos. Olwen sortit des sangles d'une sacoche accrochée à la dragonne, puis harnacha solidement l'enfant.

"Voilà! Comme ça, tu risques pas de tomber! Mais tiens-toi bien quand même..."

Elle sauta à son tour sur le dos d'Aineth qui tourna vers elle des yeux d'un bleu clair tournant doucement - tout allait bien -, puis se sangla à la verte, avant d'attraper les rênes.

"Attention! Trois... deux... un... décollage!"

Aineth s'élança. Etant une verte de taille moyenne, elle était particulièrement souple et rapide, et Olwen se doutait bien que ce serait un peu déroutant en comparaison des bronzes, plus puissants et stables...
Lawneila
Petite Fille
Petite Fille

MessageSujet: Re: Journée de libre   Lun 31 Oct à 14:38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée de libre   Aujourd'hui à 0:42

Journée de libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1