le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Olwen, Dame Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
avatar

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

MessageSujet: Olwen, Dame Verte   Dim 30 Oct à 20:14

Olwen, Maîtresse de la Verte Aineth



Physique

Nom : Olwen

Âge : 27 revs

Taille : 1,59 m

Poids : 43 kg

Couleur et coupe de cheveux : roux et bouclés, généralement indisciplinés, ils dansent autour de son visage lorsqu'elle s'agite ou qu'elle vole.

Couleur des yeux : brun-vert

Type de peau : claire mais peu sensible au soleil ou à la sécheresse.

Autres détails : Très garçonne dans son habillement, Olwen n'est pas du genre à se pomponner pendant des heures. Elle est constamment en mouvement et paraît beaucoup plus jeune que son âge - elle cultive d'ailleurs ce côté un peu adolescent.

Mental

Passions : le vol sur dragon, sa verte, les histoires loufoques, sa verte, faire la bringue jusque très tard le soir, sa verte, faire des farces idiotes, sa verte, changer d'amant régulièrement et sa verte.

Loisirs : les mêmes que ses passions, en ajoutant le fait qu'elle aime bien les enfants et qu'elle ne rechigne jamais à les emmener faire un tour en dragon.

Habitudes : Elle se lève avec Rukbat, n'ayant pas besoin de beaucoup de sommeil. Puis, elle va s'entraîner avec Aineth et s'occupe d'elle. Elle lui consacre beaucoup de temps. Si elle n'a rien à faire, elle regarde le ciel en se racontant des histoires complètement abracadabrantes et fait des farces idiotes aux gens qui passent. Enfin, le soir, ele se couche la plupart du temps très tard, après des activités plus ou moins recommandables.

Phobies : Claustrophobe.

Caractère général : On l'aura compris, Olwen n'a pas vraiment changé depuis ses quinze revs, et n'est absolument pas mature. Pas qu'elle manque d'intelligence, mais elle trouve les adultes beaucoup trop tristes et sérieux. Elle ne fait son âge qu'en tant que dame-dragon, évalue parfaitement les risques qu'elle prend, et préfèrerait se couper un bras plutôt qu'Aineth perde un morceau d'aile. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir se dépasser et d'être une incorrigible casse-cou...
En bref, c'est une amie agréable, mais ne comptez pas sur elle pour les discussions philosophiques. A part s'il pleut et qu'elle ne peut pas voler.

Histoire

Père : Rathol -> R'thol, 55 revs, maître du brun Perth au Weyr de Brigham.

Mère : Wenda, 47 revs, tisserande au Fort de Brigham.

Demi-frère : Arden, 26 revs, compagnon tisserand au Fort de Brigham.

Histoire :
L'histoire de la famille d'Olwen tient en une journée. Une journée où le brun Perth, du Weyr de Brigham, s'accoupla en plein ciel avec une petite verte particulièrement appétissante - de son point de vue du moins. Au même instant, une jeune tisserande, Wenda, venue livrer des pièces de tissu, rentrait par inadvertance dans la pièce où R'thol, un chevalier brun, observait avec envie les ébats de son dragon...

Une heure plus tard, Wenda, cheveux en bataille, joues rouges et corsage défait, se remettait sur le chemin du Fort de Brigham. Elle était bien loin de se douter que, neuf périodes plus tard, le résultat de ce bref incident allait pointer le bout de son nez.

Olwen fut donc confiée à son père dès sa naissance, car sa mère souhaitait se marier et ne désirait pas rendre son union plus difficile à cause d'un enfant qui ne serait pas celui de son compagnon. Le bébé grandit dans le Weyr de Brigham, et fut élevé par tous ses occupants, R'thol étant trop pris - disait-il - pour s'occuper d'une gamine. L'omniprésence des dragons eut une importante influence sur l'éducation d'Olwen : elle passait tout son temps avec eux, et aida leurs maîtres à s'en occuper dès qu'elle fut assez grande. Certains consentaient même à lui parler, et à se souvenir de son nom - grand honneur qui montrait des prédispositions, disaient les chevaliers.

La petite fille fut très vite surnommée 'la tornade' par tous les habitants du Weyr. Extravagante, fantasque, vive et intelligente, ses frasques n'amusaient qu'un temps ceux qui n'en étaient pas victimes, et devenaient rapidement insupportables. Citons entre autres une sonnerie de cloche au beau milieu de la nuit, de nombreux seaux d'eau délicatement posés au-dessus d'une porte entrouverte - on se demanda longtemps comment Olwen avait pu faire ça avant ses sept ans - une bassine d'épluchures balancée du haut d'une fenêtre sur un chevalier en habits d'apparat... Bref, une véritable gamine! Mais c'était son caractère, et tous finirent par l'accepter voire l'apprécier.

A l'âge de treize ans, admise dans le public d'une Eclosion, elle vit une verte à peine éclose s'écarter des rangs et courir vers elle de toutes ses petites pattes. L'adolescente tendit presque machinalement les mains vers la verte... qui lui sauta dans les bras. Quelques minutes plus tard, Olwen - renversée sous son banc - et Aineth - sur Olwen - étaient unies. Pour jamais.

La jeune fille eut l'impression, pendant tout son aspiranat, de n'avoir jamais eu une minute à elle, même si encore aujourd'hui elle avoue que ces années lui laissent un très bon souvenir. Nourrir, huiler, laver, entraîner Aineth, à longueur de journée, sans jamais un instant de répit... C'est ainsi qu'Olwen a développé une étonnante résistance au manque de sommeil. Puis, une fois sa verte mûre, elle découvrit encore autre chose. Ce qu'était vraiment l'office de dame-dragon...

Elle recommença à faire les quatre cents coups, modérée cependant par sa verte, beaucoup plus raisonnable qu'elle. Exubérante, au sommet de sa jeunesse et de sa puissance, tout nouvellement dame-dragon, ces années comptèrent parmi les plus belles de sa vie. "Flamboyantes" dit Aineth quand on lui en parle. "Et amusantes!" rétorque Olwen - mais pour elle, seul ce qui est amusant est bon.

A l'âge de vingt-sept revs, elle eut envie de changer d'air, et entendit parler du Weyr de Kyr'naël, récemment dévasté par une épidémie... Les papiers de transfert expédiés, les bagages à peine faits, et la voici!

Animal

Race : Dragon

Prénom : Aineth

Couleur : Vert clair, couleur de feuillages bien lavés.

Âge : 14 revs.

Caractère : Totalement opposé à celui de sa maîtresse. Aineth est extrêmement raisonnable et pondérée. Elle est exactement complémentaire d'Olwen, et s'il leur arrive de se disputer, cela ne rend leur lien que plus fort...

Moyen d'acquisition : Née au Weyr de Brigham de la dorée Mereth et du bronze Eolth.

Raison du transfert s'il y a lieu : Renflouement des effectifs du Weyr de Tyr'naël.

Personnages adoptables dans cette fiche : Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Olwen, Dame Verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» La tourte verte
» Resine verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Habitants du Weyr :: Chevaliers dragons :: Chevaliers et Dames Verts-
Sauter vers: