le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Liam, compagnon éleveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam
Eleveur
Eleveur
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Liam, compagnon éleveur   Lun 24 Oct à 13:40

Liam


§Personnage§


Physique

Nom (entier et élidé) : Liam

Age : 28 revs

Taille : 1m74

Poids : 61 kgs

Couleur et coupe de cheveux : Blonds roux, raides et courts

Couleur des yeux : bleus si foncés qu’ils paraissent noir

Type de peau : blanche mais à la nomade c’est à dire qu’elle ne bronze ni ne rougit.

Autres détails (facultatif) : C’est un garçon filiforme qui cache des réserves de force insoupçonnées. Il paraît faible, chétif, presque fragile mais ne vous y fiez pas c’est une force de la nature. Il peut également paraître efféminé mais là encore ce n’est qu’une apparence. Ses habits, tissés par sa mère et parfois sa sœur sont très fins et très solides. Il s’habille toujours de rouge et d’or, ses couleurs préférées.

Mental

Passions : Les animaux en général, les coureurs en particulier, et les belles fleurs. Ses fleurs préférées sont le jasmin, les roses, le genet, et il a un arbre fétiche que l’on ne trouve que dans un endroit très précis de la Plaine et que l’on nomme Ginko.

Loisirs : Liam est un garçon calme sérieux et travailleur. Il a peu de loisir ou en a tout le temps selon le point de vue sous lequel on se place. Il aime les coureurs, surtout en prendre soin, les dresser, les nourrir, s’en occuper en général. Plus que les monter même s’il est excellent cavalier.

Habitudes : Liam est le deuxième debout, il lui arrive même parfois de croiser sa sœur Anaëlle avant qu’elle ne file vaquer à ses nombreuses occupations. Il prend toujours le temps avant de commencer la journée de cueillir un bouquet de fleur pour les autres, qu’il pose sur un vase sur la grande table. C’est son petit rituel du matin. Chaque soir avant de se coucher, il sort regarder les étoiles. Entre les deux il travaille avec son père, seul ou entouré de ses coureurs.

Phobies (facultatif) : Aucune, il aurait aimé avoir un lézard de feu mais vu la phobie de sa sœur il s’en est empêché jusque là.

Caractère général : C’est un homme doux et gentil. Doux avec les animaux et les gens, toujours serviable et poli mais sans servilité. Il a beaucoup d’humour et aime se moquer gentiment de son père. Quand on se moque de lui, il ne répond pas. Plein de bonne volonté et travailleur, c’est quelqu’un de fondamentalement tranquille, loin de ses origines nomadique. Lorsqu’il est amoureux il devient rêveur mais la plupart du temps il a un esprit très pratique. Les gens lui obéissent souvent sans même s’en rendre compte.

Histoire

Diplômes : compagnon éleveur

Etudes : l’élevage auprès de son père.

Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : Lionel, compagnon éleveur Fort Principal 59 revs

Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) : Araël, compagnon harpiste, femme de Lionel 57 revs

Frères et soeurs :
Anaëlle, compagnon tisserande 25 revs
Niraël, compagnon harpiste 27 revs

Autres parents (enfants, oncles, tantes etc) :
Erell cousine/presque sœur, 29 revs, Dame du Weyr de Kyr’naël

Grand père maternel : Stephanël, chef de la tribu des Tyraël
Grand mère maternelle : Lilia, Première dame de la tribu des Tyraël
Oncles :
Stephi, héritier de la tribut des Tyraël 45 revs
Pral, Homme du Clan, mari de Philia 53 revs
Tantes :
Philia, guérisseuse du clan Tyraël 47 revs
Samia, Femme du Clan, femme de Stephi 43 revs
Leanaël, Décédée mère d’Erell
Cousins/Cousines
Pralie, fille de Philia et Pral, fille du Clan 21 revs
Lilia (appelée ainsi pour rendre hommage à sa gd mère) fille de Philia et de Pral, fille du Clan, 18 revs
Phiam, fils de Stephi et de Samia 17 revs, fils du Clan



Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Liam est né un beau jour d’automne lorsque les arbres se parent d’ors et de roux et que la plaine se couvre de brocards. Premier enfant du couple Lionel/Araël il eut tout de même une grande sœur en la personne d’Erell, sa cousine, que son père avait adopté à la mort de sa tante Leanaël qu’il n’avait jamais connue. Moins d’une révolution après lui naquit son frère Niraël, et les trois enfants étaient inséparables, jouant au milieu des poulains et des champs. Puis vint Anaëlle, dernière enfant de la « tribu» de Lionel. Le quatuor ainsi formé continua son enfance tranquille jusqu'à 6 ou 7 revs. Puis les rivalités garçons/filles prirent le dessus et deux couples se dégagèrent sans que leur amour en soit amoindri pour autant. Anaëlle suivait Erell partout tandis que Liam s’occupait de Niraël dont il s’entendait comme avec un jumeau malgré leur différences. Mais celui à qui Liam ressemblait le plus était Lionel. Comme son père, le petit garçon avait un véritable don avec les animaux. Jamais un canin ne lui aboyait dessus. Les félins se frottaient contre ses jambes, les poulains lui demandaient des friandises, les oiseaux ne s’arrêtaient pas de chanter à son passage. Il semblait faire totalement partie de la nature sauvage qui les entourait.
Comme tout bon fils de nomade, il apprit a monter très tôt, et si Anaëlle fini par devenir plus douée que lui pour tout ce qui était figures ou acrobaties, il faisait vraiment corps avec sa monture la menant ou il voulait, sachant récupérer en selle, ne montrant jamais aucune fatigue.
Il apprit avec son père tout ce qui concernait l’élevage et le soin des animaux et devint rapidement meilleur que lui. Ce dont le patriarche était très fier. « C’est quand l’élève dépasse le maître que l’on sait que le maître était bon ! » aimait il à dire à ceux qui lui demandaient s’il n’était pas jaloux.
Liam grandit, en beauté en sagesse et en gentillesse. Hommes et bêtes lui obéissaient tout naturellement, il avait une route tracée devant lui et celle ci lui plaisait. Une vie en somme belle, calme et sereine.
Un jour Erell partit au Weyr, choisie pour devenir Dame dorée et protéger Pern. Liam en fut triste mais savait que cela était normal. Tous les oiseaux quittent leur nids un jour !
Ce fut Anaëlle la plus affectée de ce départ. Elle choisit de montrer son opposition en se faisant tatouer un dragon sur le bras. Evidement elle n’avait pas choisit le tatoueur avec soin et l’image s’infecta laissant la jeune fille longtemps malade. La correction des parents vint après, même si, en secret, Liam avait longtemps discuté avec son père pour le calmer. Mais à part cet incident la vie repris à peu près son cours normal.
Il y a deux revs, les deux chevaux d’Erell donnèrent naissance à un magnifique poulain noir tandis que le premier couple de son père donnait une pouliche comparable.
Liam se prit tout de suite d’affection pour ces deux cousins nés presque en même temps et les dressa avant de donner le noir à sa cousine pour remplacer l’ancien qui se faisait vieux.
Erell appela le poulain noir Storm, tempête. Mais Liam s’était attaché à la pouliche et fit tant et si bien que son père la lui offrit. Il la nomma Lull, accalmie pour répondre à la tempête d’Erell. Elle était d’une blancheur immaculée et sa crinière et sa queue étaient aussi noirs que la nuit. Ses yeux bruns brillaient de douceur et d’intelligence.
Mais Liam n’a pas que Lull pour ami, il possède également un magnifique canin fauve superbement dressé de 4 revs répondant au nom de Painless et un félin gris aux yeux jaunes méprisants de 3 revs que l’on appelle Paragon.
Depuis quelques périodes il y a un autre canin qui le suit partout. Il n’a pas encore de nom, Liam n’est pas sur de vouloir se l’attacher mais visiblement Chiot (c’est son nom pour le moment), lui, a décidé de s’attacher è Liam. C’est un jeune canin roux aux yeux noirs brillants et qui ne rate pas une occasion de faire des sottises.

L’épidémie, par chance, ne toucha pas sa famille mais fit des ravages dans le Weyr et de façon moins virulente mais tout de même présente dans le fort. Bien qu’immunisé contre ce genre de choses. Pas mal d’amis du jeune homme succombèrent. Sa tristesse reste secrète et cachée car c’est un garçon pudique mais elle existe contrairement à ce que dit parfois Anaëlle quand elle lui reproche de ne pas avoir de cœur.

Malgré sa ménagerie et son amour pour son prochain, Liam n’est jamais tombé amoureux. Aucune femme n’a encore su le détourner de ses bestioles. Il a connu des aventures mais jamais rien de sérieux. C’est son seul désaccord avec son père qui rêve de petits enfants et désespère de voir Erell, Liam ou Anaëlle prendre le bon chemin pour fonder un foyer stable.

Animal

Race : Coureur (Pouliche)

Prenom : Lull

Couleur : Blanche avec la crinière et la queue noire

Age : 2 revs

Caractère : Douce, docile et endurante

Moyen d'acquisition : Née à la ferme.

Animal

Race : Canin

Prenom : Painless

Couleur : Fauve avec du noir sur les pattes et le museau

Age : 4 revs

Caractère : Extrêmement sage et bien dressé, il est plutôt méfiant envers les étrangers mais sans devenir menaçant.

Moyen d'acquisition : Né à la ferme

Animal

Race : Félin

Prenom : Paragon

Couleur : Gris avec du blanc sur le poitrail et de grands yeux jaunes

Age : 3 revs

Caractère : dédaigneux, hautain et indépendant…comme la plupart des félins.

Moyen d'acquisition : A débarqué un jour a la ferme et a refusé d’en partir.

Animal

Race : Canin

Prenom : Pas de noms pour le moment. On le surnomme Chiot.

Couleur : Roux tout roux sans taches. Yeux noirs.

Age : quelques périodes, 3 ou 4

Caractère : Joueur, farceur, désobéissant et plein de vitalité

Moyen d'acquisition : suis Liam partout depuis qu’il a croisé son chemin dans la rue.

Autres (facultatif)

Personnages adoptables dans cette fiche : Il reste Niraël Lionel et Araël je crois ^_^
Tout le monde est adoptable sauf bien-sur Erell et Anaëlle qui sont déjà prises…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liam, compagnon éleveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon de route
» entraineur compagnon et guilde
» Un compagnon Jedi pour démarer ? [Résolu]
» La force du premier compagnon! [Libre, Leo]
» CHERCHE COMPAGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Habitants du fort principal :: Gens des Ateliers-
Sauter vers: