le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arthémis, Dame verte, Harpiste du Weyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthémis
Dame Verte, Harpiste
Dame Verte, Harpiste


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Arthémis, Dame verte, Harpiste du Weyr   Dim 16 Oct à 13:17

Arthémis


§Personnage§


Physique

Nom (entier et élidé) : Arthèmis

Age : 24 revs

Taille : 1m63

Poids : 45 kg

Couleur et coupe de cheveux : Longs cheveux fins couleurs miel qui volent au vent. La plupart du temps ils sont libres sur son dos mais lorsqu’elle doit voler elle les attache en chignon serré dont plusieurs mèches s’échappent et ne tiens jamais plus de deux heures.

Couleur des yeux : Gris argentés variant du bleu au vert lorsque changent son humeur ou la couleur du ciel. Si l’on regarde bien on peut apercevoir des pigments dorés sur le bord de l’iris.

Type de peau : Plutôt blanc et rosé qui rougit joliment quand elle est gênée et brûle facilement au soleil aveuglant du Sud.

Autres détails (facultatif) : Petite enfin moyenne et très fine elle semble prête à se briser facilement. Son visage un peu rond, ses grands yeux et ses mines la rajeunissent beaucoup, on la pense souvent plus jeune qu’elle n’est mais cela ne la gêne pas plus que ça. Elle aime porter une fine écharpe de soie blanche et dorée, des habits de couleur profonde mais douce mais surtout féminins.

Mental

Passions : La musique, surtout la flûte et la danse. Elle chante bien mais sa voix porte peu. Elle aime les enfants surtout les fillettes et les adolescents. Malgré son jeune âge, elle adore enseigner, le faisant avec sérieux et douceur. Sinon elle aime s’occuper de sa verte et de son petit lézard bleu.
Ce qu’elle aime par dessus tout, c’est aimer et aussi qu’on l’aime. Elle n’est pas naïve mais ne résistera jamais à quelques mots doux, une attention, une gentillesse.

Loisirs : Elle fait de longues ballades à pied, ayant peur des coureurs, ou à dos de dragon. Elle peint aussi quand elle ne joue pas de la flûte ou ne danse pas. Mais elle a peu de loisirs,

Habitudes : Elle dors beaucoup, mange peu, lave souvent son dragon, passe pas mal de temps à jouer de la musique, préparer ses cours ou dresser son lézard.

Phobies (facultatif) : Une peur des coureurs, elle les trouve très beau mais jamais ne montera dessus.

Caractère général : C’est une jeune fille joyeuse, douce et docile. Comme je le disais plus haut elle aime par dessus tout aimer et être aimée. Ce n’est pas par peur de la solitude comme Erell, non, c’est juste qu’elle a un cœur d’or, ne supporte pas de voir quelqu’un souffrir ou pleurer et qu’elle ne résiste pas un compliment, un mot doux, une attention quelconque. Elle peut paraître frivole au premier regard mais prends toutes ses tâches très à cœur. Elle est bonne Dame dragon prenant soin de la belle Aphrodith et s’entraînant régulièrement, bonne harpiste, bon professeur, faisant des cours préparés et adaptés à chacun de ses élèves. Elle se met parfois en colère mais n’est jamais violente (par contre elle boude, comme les mômes).

Histoire

Diplômes : compagnon harpiste

Etudes : atelier des harpistes

Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : Arthus, Maître Pêcheur, Isle Rose. Arthus a des cheveux roux coupés courts et des yeux bleus clairs qui semblent vous sonder jusqu’au tréfonds de votre âme. C’est un homme simple et bon qui aime son métier, sa femme, ses enfants et dont la principale ambition est de prouver que les poissons bateaux ne sont pas de vulgaires poissons. Aujourd’hui Arthus entre dans sa 48ème revolution.

Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) :Emilie, femme au foyer, Isle Rose. Emilie possède les plus beaux cheveux blonds de l’île. De l’avis de son époux tout du moins. Longs, ondules, aussi brillants Rukbat dans le ciel, ils mettent en valeur ses magnifiques yeux bruns et doux. Emilie aime profondément sa famille, son île, son ciel et, à 44 revs, s’estime la plus heureuse des femmes.

Frères et soeurs :
Arles, 23 revolutions, compagnon pêcheur Isle rose. C’est un jeune homme gai et ouvert aux cheveux blonds et aux yeux noisettes qui plaît beaucoup mais se trouve encore trop jeune pour s’attacher au grand désespoir de sa mère qui rêve de petits enfants. Sur le bateau c’est le second de son père.

Til, 18 révolutions, apprenti casse pied…euh non, apprenti ébéniste en fait. Il a le grade de Maître casse pied depuis longtemps déjà ! ^_^ C’est un adolescent fantasque, rieur et original, toujours a faire des farces ou à désobéir par simple esprit de contradiction. Il fera tout de même ce que vous lui demandez, mais en cachette. Chef d’une bande de joyeux luron, il passe la moitié de son temps a travailler car ce métier lui plaît, et l’autre moitié à faire regretter à son entourage qu’il ait encore du temps libre. Il porte de très longs cheveux flammes qui se marient à merveille avec ses yeux d’un bleu foncé profonds et rieurs.

Arust, 15 revolutions, candidat weyr de la Fleche. Lui c’est un adolescent sérieux et fort. Il ressemble énormément à sa mère dont il à hérité les fins cheveux blonds et les yeux bruns. Mais son caractère lui vient de son père, sérieux, déterminé, passionné, intelligent, il aime les dragons, surtout depuis que sa sœur est partie en marquer un lorsqu’il était enfant. Il compte bien devenir aussi bon chevalier qu’elle, et, qui sait, voler avec elle un jour.

Autres parents (enfants, oncles, tantes etc) :
Des tas mais il est tard je ne vais pas tout vous décrire. Sachez seulement que les 4 grands parents sont la, que Arthus a 1 frère et 1 sœurs tous deux mariés et ayant des enfants (lesquels sont mariés et ont des enfants) et que Emilie a 4 sœurs toutes mariées également…vous saisirez l’ampleur de la tache qui m’est ici confiée :p

Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Arthemis est née sur l’Isle rose, entre bruit des vagues sur la grève et berceuse de sa mère. Elle eut un enfance paisible et heureuse dans un foyer aimant et uni. Elle adorait ses frères qui le lui rendaient bien ! La joyeuse troupe semait donc rire et regards émus sur leur passage.
A l’âge de 6 revs, comme tous les enfants, elle fut menée à l’atelier des harpistes qui détectèrent en elle une bonne recrue. Aussi quand elle eu 10 revs elle fut menée la bas, à sa demande, et y fit ses études. A 15 revs elle fit un chef d’œuvre, une ballade romantique, musique et paroles qui était un vrai petit bijou. Le style était léger, la mélodie invitait a la danse et aux baisers volés. Les paroles étaient écrites de sa main sur un parchemin neuf et enluminées de milles couleurs. Elle fut nommé compagnon sans problèmes et pas mal de gens la voyaient passer maître. Mais un jour qu’elle était dans sa 17 revolutions (elle en avait 16), un dragon brun vint se poser dans la cour de la maison ou elle était en vacances au près de sa famille.
Il était si beau ! D’un brun foncé, presque noir avec des reflets de bronze sur les flancs. Ses yeux bleus tournoyaient si bellement que s’en était quasi hypnotique. Elle s’approcha doucement et posa sa main sur la magnifique bête.
Entre temps le chevalier bavardait avec ses parents, et parlait d’elle justement. Le dragon avait repéré ses qualités d’assez loin !
Lorsqu’elle s ‘approcha des adultes, ils lui demandèrent gravement si elle accepterait de partir à la Flèche et de rejoindre les rangs des défenseurs de Pern. Etant bien renseignée par les ballades qu’elle avait apprise (même si elle préférait les ballades à l’eau de rose), et trouvant le chevalier extrêmement séduisant, elle accepta. Elle partit ainsi pour le Weyr et devint candidate. Elle eu la chance de marquer des son arrivée sur les sables, une très belle verte, aussi grande qu’un bleu, aux reflets de menthe et au cuir aussi brillant que les eaux du lac sous le soleil d’été.
Elle fit son aspiranat tranquillement. Le beau chevalier, nommé T’jal (Téjal) devint son amant. C’est son brun qui couvrit Aphrodith lors de son premier vol et tout ceux d’après. Bien sur, T’jal n’était pas fidèle et Arthémis ne l’était pas plus mais ils avaient plaisir à se retrouver à chaque vols, et parfois entre.
Les revolutions passèrent tranquillement mais le Weyr était surchargé. Trop de monde, trop de stress, trop de bruit. Cela en devenait désagréable et fini par porter sur les nerfs de la douce jeune fille qui demanda sa mutation pour un Weyr plus calme.
Les autres weyrs bien que moins âgés et moins remplis que celui de la Fleche n’avaient pas besoin de recrues supplémentaires. A part le Weyr de Kyr’naël, qui, ayant une très grande surface a protéger avait besoin de plus de monde.
Elle fit donc ses adieux à T’jal, passa informer sa famille de son changement d’affectation (ce qui ne changeait pas grand chose pour eux, la jeune fille pouvant se déplacer n’importe ou sur Pern en quelques minutes et quitta le Weyr de la Fleche plus d’une revolution avant que son frère n’y rentre.
Arrivée a Kyr’naël elle fut très bien accueillie. Elle avait eu peur parce qu’elle n’était pas nomade mais elle avait oublié que dans leur maison de pierre, les chevalier dragons n’attachaient que peu d’importance au rang.

Elle devint très vite amie avec la gentille Erell, et on voit souvent les deux femmes discuter de leur différents modes de vie…ainsi que de leurs élèves, la Dame dorée assumant les fonctions de maître des candidats depuis le décès de l’ancien et Arthémis étant la seule harpiste encore présente et s’occupant de l’éducation de tous les enfants de moins de 17 revs et de tous les candidats, quelque soit leur âge.
Elle s’est très bien acclimatée, bien qu’elle soit tombée malade lors de l’épidemie, et aime virevolter dans la sauvage beauté de ce coin si peu connu du reste du continent.

Animal

Race : dragon

Prenom : Aphrodith

Couleur : vert uniforme avec des reflets couleur menthe

Age : 7 revs

Caractère : C’est une verte, elle est frivole, joyeuse, un rien contrariante, possessive mais pas jalouse, elle aime se sentir belle et se faire admirer.

Moyen d'acquisition : Née du Bronze Ytraxolth et de la dorée Efyrth au Weyr de la Flèche.

Animal

Race : lezard de feu

Prenom : Hermès

Couleur : bleu harpiste !

Age : moins d’une revolution

Caractère : sérieux et rapide, un vrai messager. Par contre en dehors de ses « missions », il est farceur. Peut-être se calmera-t-il avec l’âge….peut-être pas :p

Moyen d'acquisition : T’jal lui a offert un œuf a son départ, pour qu’ils gardent contact. Il a lui-même une petite verte

Autres (facultatif)

Raison du transfert s'il y a lieu : Quitter le weyr surpeuplé de la Fleche et aider a la reconstruction de celui-ci.

Adoptables dans cette fiches : Tous mais sans fiches ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arthémis, Dame verte, Harpiste du Weyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Notre Dame de Paris
» La tourte verte
» Resine verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Habitants du Weyr :: Chevaliers dragons :: Chevaliers et Dames Verts-
Sauter vers: