le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Politique   Mar 11 Oct à 23:24

Bien c'est un tit peu compliqué alors votre attention mesdames et messieurs (on ne dors pas au fond, je vous ai vu ^_^)

Il y a trois groupes politiques distincts (et j'en ai ajouté un quatrieme juste pour le plaisir dont je vous parlerait apres :p )

Les ateliers. Chaque atelier obéi a son Maitre d'atelier qui donne les ordres au maitres de leur art, qui transmettent aux compagnons, lesquels enseignent aux apprentits.

(Il faut 3 revs d'etudes pour etre apprentit, 5 minimum plus un chef d'oeuvre pour passer compagnon, les maitres sont rares et pas avant 13 revs d'etude) Les gens des ateliers n'obéissent qu'a leurs superieurs et ne s'occupent pas de la politique des forts.

Les Forts, ils sont dirigés par une famille seigneuriale (1 seigneur pour 1 fort, je n'accepte pas de Fax) Le seigneur regnant et sa dame reignent sur tout leur territoire. Ils sont les maitres absolus sur leur terre. Une politique commune est decidée une fois l'an lors du grand meeting des seigneurs (dont j'ai oublié le nom)
L'heritier du seigneur est nommé au meme conseil. Il est choisit parmis les fils du seigneur sans ordre de naissance précis mais comme etant le plus capable.
chaque seigneur se doit d'envoyer une dîme au weyr qui les protège.

Les Weyrs. Ce sont les plus grandes puissances de Pern. Chaque Weyr protege un maximum de trois forts et ont une hierarchie plutot complexe (que j'aie expliqué sur un autre topic). Chaque Weyr est totalement indépendant des autres.

Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1