le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 T'kal, maître du brun Dorcoth (Nelva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'kal
Chevalier Brun de Pern
Chevalier Brun de Pern
avatar

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: T'kal, maître du brun Dorcoth (Nelva)   Mer 26 Juil à 19:24

Nom : Telkal --> T'kal

Age : 32 révs

Taille : Environ 1m80, p'être quelques centimêtres de plus.

Poids : Mince. T'kal a toujours refusé de se laisser peser comme un wherry à l'engrais. Essayez seulement de le foutre dans une balance et c'est son poing que vous prendrez dans la mâchoire.

Couleur et coupe de cheveux : Blonds cendrés pour le moment, et coupe étrange et pas pratique. En réalité T'kal est brun et portait ses cheveux mi-long en catogan, mais une expérience malheureuse à base de pierre de feu et d'HNO3 lui valu sa dégaine actuelle, qui l'embarasse fort. Heureusement ça repousse...

Couleur des yeux : Gris bleutés. Son regard est perçant et empreint d'une grande curiosité et on y sent le savant derrière le Chevalier dragon au premier coup d'oeil.

Type de peau : Normale. L'époque de l'acnée est loin et son tein est clair, mais comme il bronze facilement et qu'il passe sa vie dehors, il est plutôt cuivré en ce moment.

Autres details :
T'kal est un homme au physique bien découplé, aux larges épaules et à la carrure élancée. Il possède des doigts très fins, des doigts de harpiste comme le lui répétait sa nourrice, mais n'a pourtant jamais ressenti la moindre envie d'y faire un quelconque apprentissage et ce n'est pas plus mal, parce qu'il n'a aucune oreille et chante très faux.
Il se dégage de lui une impression de force tranquille, presque féline.
Il a une cicatrice de Fils sur le poignet gauche, reçue à la dernière Chute. Un coup de vent dévia le paquet de filaments qui s'enroula autour de sa veste au niveau du poignet quand il leva le bras pour se protéger le visage. Le tissu cicatriciel est tout neuf et le gratte férocement.

Mental

Passions : T'kal est un savant né. Curieux de tout et passionné par les 'choses de la Vie' comme il se plait à les appeler, il tend à monter des expériences plus ou moins heureuses à ses heures libres, quand il n'est pas occupé à roupiller comme un bien-heureux entre les pattes avant de son brun.
Il apprécie également le klah bien chaud, avec du sucre et du lait de chèvres.

Loisirs : Comme dit plus haut : les expériences scientifiques et la sieste. C'est très sérieux la sieste et T'kal a tendance à se montrer grincheux si on le réveille pendant les 20 minutes qu'il s'autorise chaque jour.

Habitudes : T'kal n'est pas un homme d'habitudes, sieste mise à part. Il déteste la routime et se creuse la tête pour se trouver de nouvelles occupations. Son esprit inventif lui a d'ailleurs valu sa place de Chef d'Escadrille à Nelva, mais cela est une autre histoire.

Phobies : Hum... sans doute perdre l'esprit. T'kal étant un homme très cérébral, pour lui, la perte de ses facultés intellectuelles et devenir cinglé sont ses plus grandes frayeurs.

Caractère général : T'kal est un bon vivant : compagnon chaleureux et enjoué, il aime la compagnie des autres Chevaliers et dames aux dragons, mais se montre plus circonspect envers les gens du commun.
Curieux, sa quête de réponses l'omnubile et il passe un temps fou à s'interroger sur le pourquoi du comment, au plus grand amusement de ses hommes qui doivent régulièrement tester les nouvelles idées saugrenues de leur Chef d'Escadrille.
Il ne semble pas avoir de côté 'sombre', car ce n'est pas dans sa philosophie de vie de se tracasser.
C'est un Chef très capable, inventif et qui dirige son Escadrille réduite avec une main de fer dans un gant de velour. Il a l'entière confiance de K'tar, Chef de Weyr de Nelva, qui malgré la couleur de son compagnon lui confia la plus petite Escadrille du Weyr.

Histoire

Diplômes : Aucun. s'il existait un diplôme en recherches, il serait sans doute déjà passé maître.

Etudes : Aspiranat de Chevalier dragon, puis de Chef d'Escadrille sous la tutelle de K'tar pendant une demi révolution.

Nom, profession, age et localisation du père : Son père s'appelle F'rag, chevalier bleu à la retraite (66 révs) au Weyr de Nelva.

Nom, profession, age et localisation de la mère : Kitnell, cuisinière de 50 révolutions des Cavernes Inférieures de Nelva.

Frères et soeurs :
Deux soeurs : Franell ( 30 révs, Compagnonne éleveuse à Fort Collins) et Kina (27 révs, cuisinière elle aussi)
Un demi frère : F'rit, chevalier vert aux Terres de Feu.

Autres parents : Outre les tantines, oncles et grand-parents, deux autres membres de sa famille méritent d'être cités : Orfel, sa nourrice, une vieille femme de 58 révolutions pour laquelle il concerve une tendresse sans borne et sa fille, Kalhen, de deux révolutions.

Histoire : Fils de Chevalier dragon, Telkal fut confié à une nourrice juste après sa naissance, sa propre mère se trouvant bien trop occupée par son travail aux cuisines pour se soucier d'un bambin gigotant et hurlant.

Très tôt, le caractère aventureux et curieux du jeune garçon lui valurent de belles punitions, tant nourrice comme mère et père génétiques craignirent pour sa vie au cours des cinq premières révolutions de son existence.

En grandissant, il ne perdit en rien ces traits de caractère, mais apprit à dissimuler et à éviter les punitions.

Trop occupé par ses petites expériences et déjà entouré de dragons au quotidien, cela ne lui effleura même pas l'esprit qu'il pouvait en avoir un à lui tout seul. Pourtant, à sa douzième révolution il fut littéralement capturé dans les couloirs désaffectés et conduit manu-militari sur l'Aire d'Eclosion où la couvée de Kagath était sur le point d'éclore. A l'époque, le Weyr cherchait ses candidats rarement plus loin que ses propres Cavernes Inférieures et c'est grâce à cet ostracisme imbécile que l'adolescent marqua son brun.
En manquant se faire déchiqueter par un jeune bleu au passage d'ailleurs.

Dorcoth et T'kal furent des Aspirants très attentifs et durs à la tâche, qui firent la fierté du vieux F'rag. (Bien que quelques 'légendes' courent sur leurs années d'Aspiranat...) Il gagna ses noeuds de chevalier à l'âge de 14 révs, mais par soucis pour son jeune âge, il demeura second de l'actuel chef des Aspirants et n'intégra une escadrille que deux révolutions plus tard.

Actuellement, il vole à la tête de l'Escadrille MidOuest, Escadrille réouverte spécialement pour lui par un K'tar séduit par son esprit d'initiative et désireux de tenter une expérience. Il a sous ses ordres douze couples de chevaliers et dragons égaux à lui-même et forment une formation des plus étranges mais très efficace.

Depuis sa nomination à la tête de l'Escadrille MidOuest (il y a de cela une demi révolution) il passe beaucoup de temps à Kyr'naël et est donc bien connu de ses habitants.

Dragon

Prenom : Dorcoth

Couleur : Brun. Un beau brun chocolat luisant, avec des pommelures plus foncées sur les flancs et les parties farnues de son corps (épaules, cuisses, encolure)
La membrane de ses ailes est également d'un brun plus foncé, fine et dépourvue de la moindre cicatrice.

Age : 20 révolutions

Physique : Dorcoth est un brun de belle taille, aux larges ailes et à la musculature développée. Très puissant, il gagne en endurance ce qu'il perd en vitesse. C'est un joli brun, que les vertes semblent beaucoup apprécier et solicitent avec entrain de leurs roucoulements sensuelles, que ce soit en période de rut ou non.

Caractère : Dorcoth est un dragon calme et posé, doublé d'un curieux à la mesure de son maître.
Il aime, à l'instar de ceux de sa race, paresser au soleil ainsi que les bons bains dans des eaux fraîches et crystallines.

Généalogie : Issu du Bronze Soronth et de la dorée Kagath, du Weyr de Nelva.

Autres

Raison de sa présence à Kyr'naël : Pour améliorer ses connaissances et trouver de nouvelles parades contre les Fils, T'kal a décidé, avec l'accord de son Chef de Weyr, de passer son temps libre à Kyr'naël où ses rudes conditions de vie lui semblent très formatrices.

Personnages adoptables dans cette fiche : Tous, mais à Nelva comme aucun ne vit ici. Remarque, T'kal est un PNJ à Nelva ... mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
T'kal, maître du brun Dorcoth (Nelva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radagast le brun
» Un combat avec un loup brun aux yeux oranges
» Le Mage Brun
» Alors beau brun, ça te dit de me rejoindre ? ? 12/06 à 16h03
» Le blond, le brun, et les truands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Règles, Registres et Autres :: Registres :: Habitants d'Ailleurs-
Sauter vers: