le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A table !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: A table !   Lun 5 Juin à 16:19

Eleranth Volait en direction de l'air de pature , ariver au dessus elle amorca un piqué phenomenal vers un bouc bien gras qui broutais tranquillement . Le bouc bella en sentant les serre s'enfoncer dans son dos

**Elerenth Depose moi ! un Dragon bien elever depose son cavalier AVANT de chasser !**

*Qui a dit que j'etais un dragon bien elever ?*

**Dit plutot que tu veut manger a coter de moi !**

*....*

**Bingo !**

*Oh sa va !*

Saena flatta le flanc de sa drogonne le coeur rempli de tendresse envers cette animalfantastique qui partager la moitiercde son coeur .
Eleranth (comme tout les dragon) ne manger absolument pas proprement , Saena sur le bord de la corniche se tenait suffisement loin pour ne pas etre eclabousser . La dragonne verte parti trois fois chercher une proie .Puis elle repartirent
Revenir en haut Aller en bas
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Mar 6 Juin à 9:28

{{J'ai faim.}}

{Je m'en doute, ça va bientôt faire deux septaines que tu n'as rien avalé.}

{{J'aurai voulu manger l'autre jour mais nous avons dû partir à cause du vol de Zaëlth.}}

{Tu ne lui en veux pas j'espère!}

{{Non mais maintenant, je meurs de faim, je pourrais avaler n'importe quoi.}}

{Alors allons-y.}

Yana enfourcha sa reine et Unwinth attendit à peine que sa dame soit installée pour s'élancer de sa corniche et elle se dirigea d'un vol rapide vers l'aire de pâture. Lorsqu'elles arrivèrent, elles virent une verte se régaler d'un bouc. Unwinth se posa précipitemment et à peine Yana eut mis pied à terre qu'elle s'élanca elle aussi sur un bouc bien gras qui n'eut pas le temps de savoir ce qui lui arrivait. La reine lui avait planté ses serres directement dans le coeur et il succomba sur le coup.

Bien que préférant rester seule, elle ne voulait pas se faire une réputation de dame hautaine ne voulant pas se lier avec quiconque. Elle se dirigea alors vers Saena. Elles auraient toujours de quoi parler car comme chaque maître d'un dragon, leur double était toujours le sujet de conversation préféré.

"Bonjour, je suis Yana, la maîtresse cette reine aussi vorace."

{{Je ne suis pas vorace, ça faisait longtemps que je n'avais plus mangé et je satisfais mon appétit, c'est tout.}}

Yana ne put s'empêcher de rire à la réaction d'Unwinth.
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: A table !   Mer 7 Juin à 21:27

Saena se retourna vers la provenance de la voix , elle sourit a la dame doré et observa la reine doré qui effectivement semblaitr affamée

-La mienne et pire ! Elle m'as carrement reveiller se matin pour aller manger ! Elle est adorable !

*Si tu savais le temps que j'ai attendu avant de te reveiller !*

**Je l'imagine ma toute belle ! il doit etre dans l'ordre des cinq minute !**

*Meme pas vrai !*

Saena regarda la doré tuer savament un bouc et hocha la tete impressionnée , elle etais magnifique cette reine , meme si au yeux de Saena Eleranth etais plus belle

-Oh excusée moi je ne me suis pas presentée ! Je suis Saena dame verte ! Ma dragonne s'apelle Eleranth ...
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Jeu 8 Juin à 14:21

"C'est un plaisir de faire votre connaissance Saena et Eleranth."

En prononçant ces mots, Yana regarda d'abord la maîtresse puis la dragonne qui se délectait de son deuxième bouc, les machoires toutes rouges du sang de son repas.

"Vous avez raison en ce qui concerne votre verte. Elle est pire qu'Unwinth qui a eu la bonté d'attendre que je sois prête pour venir se nourrir. Elle meurt de faim car lorsque Zaëlth a pris son envol, Unwinth m'avait justement dit qu'elle aurait besoin de se nourrir. Nous avons dû quitter le weyr à ce moment là et depuis, ma reine attend pour remplir le gouffre qui lui sert d'estomac."

{{Je ne ressentais plus la faim aussi fort, c'est pourquoi j'ai attendu jusqu'à maintenant.}}

Alors qu'elle parlait, Unwinth avait maintenant jeté son dévolu sur un wherry bien gras dont on entendit le dernier couinement avant que la reine ne lui torde le cou et lui brise la nuque. Elle alla se réinstaller sur la corniche, aux côtés de la verte, dévorant goulûment sa proie.

"En tous cas, on ne peut pas dire que l'une mange plus proprement que l'autre. Regardez leur tête! Heureusement qu'il y a leur queues qui ont encore leur couleur d'origine sinon on pourrait croire que ce sont deux dragons rouges."

Yana regardait les deux dragonnes non sans une certaine fierté pour sa reine. Mais ce qu'on pouvait surtout lire dans son regard, c'était une tendresse infinie pour celle qui avait trouvé le moyen d'aider Yana à remplir l'immense vide qu'avait laissé son maître quand il s'était endormi à jamais.
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: A table !   Jeu 8 Juin à 17:28

Saena eclata de rire a la remarque de Yana c'etais vrai que maintenant mise a par la queue et la difference de taille elle etais toute les completement rouge

-Il faut croire que les dragon ressente un certain plaisir a manger salement ...personellement sa me depasse !

**Mange pas trop Eleranth ! il faut que tu puissent voler aprés !**

*Ne t'en fais pas j'ai encore de la place *

**Quand meme !**

-Eleranth elle n'aurait pas supporter d'attendre son repas ! Vous avez de la chance !

Eleranth claironna por dementir ses parole et Saena sourit ,Eleranth etais tetu et fiere mais Saena l'adorait quand meme
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Ven 9 Juin à 12:36

Yana était entièrement d'accord avec Saena, elle qui avait toujours pris soin, depuis toute petite, de manger proprement, elle était fréquemment surprise par les habitudes de sa reine qui autrement était assez manièrée pour un dragon.

{{Mais j'aime quand vous me frottez juste après avoir mangé!}}

Sans le savoir, Yana et Saena, par leur conversation, avaient peut-être trouvé la raison pour laquelle les deux dragonnes se mettaient dans un tel était lorsqu'elles satisfaisaient leurs appétits.

"Unwinth vient de me dire que si elle mange aussi salement, c'est parce qu'elle aime que je la frotte juste après avoir mangé."

Cependant, Yana ne put s'empêcher de jeter encore un oeil aux deux dragonnes qui semblaient vraiment se régaler et apprécier leurs repas sans penser aux apparences.

"Vous savez, lorsqu'une autre reine prend son envol, les autres reines sont vraiment obligées de quitter le weyr car il y aurait sinon trop de risques que deux d'entres elles ne se battent. Unwinth quant à elle n'est pas près de son vol en ce moment, mais nous nous plions aux règles. Nous étions absentes, dans les montagnes et Unwinth n'aime pas trop chasser le wherry sauvage. Elle dit toujours que ceux sur l'aire de pâture sont plus savoureux car plus gras et c'est pour ça qu'elle a préféré attendre."

Yana eut un petit regard interrogateur et elle se gratta la tempe. Tout d'un coup elle doutait de quelque chose qui lui avait pourtant toujours semblé logique.

"Mais en fait, si votre verte a un jour faim et qu'une autre prend son envol, ne devez-vous pas aussi quitter les lieux?"
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: A table !   Sam 10 Juin à 21:19

Saena ecarquilla les yeux surprise , le pire c'est que c'etais fort possible ! Eleranth en etais tout a fait capable ...Elle pivota vers sa dragonne soupsonneuse

**Tu n'aurais pas osée quand meme ?!**

*Tu crois ?*

Rien que le ton faussement inocent de la dragonne lui apporta sa reponse instantanement

**Tu est ...vraiment ...adorable ! je t'aurais frotter de toute maniere ! pas besoin de sans metrtre de partout !**

*Gromph !*

La question de Yana la plongea dans le perplexitée , il est vrai que c'etais deja arrivait mais a chaque fois elles avait etais loin avec sa verte ...

-Je suppose que nous devrions faire attention tout de meme ...Je ne supporterais pas de perdre Eleranth ....

Rien que cette pensée la fit fremir
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Lun 12 Juin à 16:48

Ça allait pourtant de soi, les autres vertes devaient être éloignées lorsque l'une d'entre elles prenait son envol. Yana se demanda pourquoi elle avait posé cette question stupide. C'était peut-être à cause de ce certain malaise qui l'habitait et dont elle ne comprenait pas l'origine. Elle avait été bien accueillie par Saena qui semblait apprécier sa compagnie.

{{Et moi j'aime bien Eleranth.}}

Unwinth avait compris les pensées de sa maîtresse et c'est de cette façon qu'elle trouva le plus approprié de lui faire comprendre que Yana devait faire en sorte d'oublier son malaise.

"Je suis désolée, je pose parfois des questions un peu idiotes. Bien qu'elles soient stériles, les vertes ont le même tempérament que les reines lorsqu'elles sont proches de leur vol et elles considèrent que tous les mâles leurs appartiennent, n'est-ce pas?"

Sur ces mots, Yana regarda sa reine avec tendresse. Elle qui ne prêtait habituellement pas trop attention aux mâles, lors de ses vols nuptiaux, elle ne tolérait aucune autre femelle dans la région car dans ces moments, tous les bronze lui appartenaient. Elle changeait tellement lorsqu'elle était en chaleurs.

Décidant d'oublier ce sentiment bizarre qui s'était emparé d'elle, Yana continua la conversation comme si de rien n'était.

"Comment est Eleranth lorsqu'elle prend son vol? Change-t-elle beaucoup? En tous cas, moi je ne reconnais pas Unwinth et c'est toujours une bagarre de volonté qui a lieu entre nous avant qu'elle ne décolle."
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: A table !   Mar 13 Juin à 14:46

Saena se perdit dans le souvenir du premier vol nuptial de Eleranth , elle avait eut trés peur pour Eleranth a cette epoque , elle s'etais metamorphoser en une bete sauvage et assoifer de sensation et de sang ,elle s'arrach a a se souvenir avec une grimace

-Oh oui ! elle change enormement ...Elle me fais souvent peur lorsqu'elle est dans cet etat ! Si ...Sauvage ....c'est vraiment un duel ....Amour contre colere , raison contre folie ,tendresse contre avidité ...c'est un moment special assurement !

Son regard rempli de tendresse se posa sur Eleranth qui leva la tete et lui rendit son regard plein d'amour et de remord , cette echange de regard etais si puissant quez Saena se sentit revigorer

-Maintenant je m'y suis habituer dans la mesure ou on peut s'habituer a ce genre de ...duel de sentiment ....Les verte son souvent en chaleur ...Il faut toujour faire attention !

Saena ceuillit un brin d'herbe et la fit tourner entre ses doigt , etre chevalier dragon amenner enormement de responsabilité mais quelle joie cacher ses obligation !

-Parfois je me dis que j'etais plus tranquille quand je courais dans tous les sens au fort ! mais jamais je ne voudrais redevenir comme avant ...sans Eleranth et ses sarcasme ...Quoi qu'il m'arrive tant que j'aurais Elerenth tous ira bien !!
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Mer 14 Juin à 14:34

Yana regarda également sa reine avec tendresse en écoutant Saena parler. Hazim avait justement fait son apparition et Unwinth lui permettait de partager son repas. La reine en était à sa troisième proie et son appétit semblait gentiment se satisfaire. Comme à son habitude, bien que content de manger une proie fraîchement tuée, le rouge tournoyait dans les yeux du lézard bleu. Il était sur le qui-vive. Yana ne releva cependant pas sa présence. Mieux valait éviter qu'il vienne vers elle pour houspiller Saena.

"Vous décrivez parfaitement l'état dans lequel se mettent les femelles lorsqu'elles sont en chaleur. Je n'aurais pas trouvé de meilleurs mots. Par contre, ces duels ont tout de même leur compensation. Lorsqu'elles s'envolent, c'est tellement grisant. J'aime cette sensation d'être elle, ne plus toucher terre, voler, sentir le vent attiser nos sens et la fin est toujours incomparable."

Bien qu'étant une femme posée, Yana ne niait pas le fait qu'elle appréciait les vols de sa reine. Ils étaient moins fréquents que ceux d'une verte mais par contre, ils étaient toujours émotionnellement très forts. Plus rien ne l'inhibait et dans ces moments, elle se dévoilait entièrement.

"Si je n'avais pas marqué Unwinth, je serais certainement devenue maître herboriste à l'heure qu'il est. Il a juste fallu que ce jour là je me trompe de chemin et que je renverse cette pauvre créature dorée qui venait de naître. En voulant l'aider à se relever, j'ai entendu qu'elle s'appelait Unwinth. Je ne savais pas encore que l'empreinte était faite. Il a fallu que la dame du weyr me pousse à l'accepter. Ce jour là, je me suis attirée les foudres de bien des candidates qui espéraient tellement marquer la reine."

Yana était partie dans ses pensées. Elle en avait presque oublié la présence de Saena.
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: A table !   Sam 24 Juin à 23:40

[Desoler j'avais cru repondre mais mon ordi a buger au moment ou je poster Embarassed ]

Saena sourit interieurement et passa sa main dans ses cheveux , il etais certe vrai qu'elle n'apercier pas le conflit avec sa reine mais quand a la suite ...c'etais autre chose .

-Un chose et sur c'est que les vol nuptiaux sont un moment tres fort en emotion !

Elle eclata de rire et Eleranth poussa un rugissement joyeux ,Saena la bonbarda de pensée d'afffection et Elerenth lui rendit avec autant d'enthousiasme ses compliments , Saena ferma les yeux et essaya de s'imaginner sa vie si elle n'avait pas renconter Eleranth , le resultat la fit frissonner

-Je pense que si je n'avait pas donner l'empreinte a Eleranth ce jour la j'aurais continuer a faire mes etude d'harpiste et je me serait trouver un mari pas trop mechant ...j'aurais viellit et j'aurait heureuse ....Mais je n'aurait rien connu du VRAI bonheur de la vie ...Quand a vous ...meme si vous n'etiez pas une candidate officiel sur l'aire d'eclosion vous etiez neanmoin la seule personne a pouvoir s'occuper a la perfection de Unwith , la seule a pouvoir faire en sorte quelle soitr heureuse ...aucune des autre candidate n'aurait pu faire mieut et c'est pour sa quelle vous as choisi !

Saena avait parler avec une totale sincerité , il suffiser de regarder la joie de vivre de la dorée pour se rendre compte du soin que Yana tenait a sa reine .
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Lun 26 Juin à 17:38

[Ce n'est pas grave...]

Yana approuvait de la tête les paroles de Saena.

"Après chaque vol d'Unwinth, je me dis que chaque moment de bonheur doit être souvent durement gagné. Les vols nuptiaux des femelles dragons en sont une preuve. Nous devons montrer notre volonté de vouloir bénéficier de la joie qu'il va nous procurer et nous y arrivons à chaque fois. La bataille n'est finalement rien en comparaison de l'apothéose à laquelle elle nous mène."

La joie de la dame verte et d'Eleranth se communiqua à Yana et Unwinth. La reine se joignit très vite à la verte dans un rugissement plus sourd et plus profond ce qui fit fuir le lézard de feu bleu qui partageait son repas. Hazim vint se poser sur l'épaule de Yana se vengeant en quelque sorte sur Saena d'avoir été effrayé par Unwinth. Il houspillait la dame verte de façon très agressive. Il n'eut pas le temps de le faire longtemps car aussitôt, Yana et Unwinth le sommèrent de disparaître pour laisser la dame verte tranquille. Poussant un cri d'indignation dans l'oreille de sa maîtresse, Hazim s'envola et disparut dans l'interstice.

"Je suis désolée de l'attitude de mon lézard. Il est toujours comme ça et je doute qu'il changera un jour!"

La dame verte aborda le sujet de l'empreinte qu'avait donnée Yana à Unwinth. Sans que la dame dorée ne s'y attende, Saena réussit à la toucher droit au coeur. Elle n'avait jamais entendu des paroles aussi bienfaitrices depuis la mort de son maître. Elle ne put empêcher des larmes de perler à ses yeux. Elle regarda Saena et tout simplement, la gorge serrée elle lui dit "Merci."

Elle qui était si solitaire, Yana sentait qu'en Saena elle avait peut-être trouvé une amie cependant, de peur de ne trop s'avancer, elle ne s'aventura pas sur le sujet de l'amitié. Elle n'avait répondu qu'un seul mot mais ses yeux reflétaient toute l'émotion qui secouait Yana.
Saena
Dame Verte
Dame Verte

MessageSujet: Re: A table !   Sam 1 Juil à 22:55

Un leard de feu surgit devant Saena en piallant visiblement furieux et terrifier , Saena eu un mouvement de recule et sourit ce n'etais pas la premiere fois qu'elle voyeit une telle reaction chez un lezard de feu et jamais elle n'avait vu un lezard faire de mal a un humain volontairement, il disparut dans l'interstice aprés une seconde visiblement sommer de disparaitre dans l'interctice par sa maitresse et sa reine doré , Yan s'excusa et Saena lui fit signe que ce n'etais rien

-Vous avait un lezard trés ...amusant ! ce n'est pas la premiere fois que je vois un lezard dans cet etat ! ma petite soeur un avait un et des que je me disputer avec elle son lezard m'houspillait de la meme facon ! Aprés avoir etais surprise je mis suis habituer et j'ai fini par en rire !

Saena se renbrunit un instant a souvenir a sa petite soeur deceder mais ce reprit vite , l'instant n'etais pas au mort mais au vivant , Saena fut surprise de voir l'impact que ses parole avait eu sr Yana ...Saena sans le vouloir avait sans doute repondu a une question que c'etais posé la jeune dame depuis qu'elle avait recut l'empreinte

**Eleranth ! ne mange pas trop ! tu ne pourras plus voler aprés !**

Eleranth ne daigna pas repondre a la question de sa maitresse et se rattaqua a sa carcasse de bouc avec entrain , Saena soupira en secouant la tete sa dragonne etais incorrigible !

**ELERANTH **

*Encore un dernier ! *

**Le petit wherry la bas alors **

*Je le vois a peine tellement il est petit !*

**Tant que tu le vois c'est parfait !**

Eleranth piqua sur le petit wherry en question et l'attrapa avec beaucoup de grace , Saena passa la main dans ses cheveux pour chasser la meche qui lui tomber sur le visage
Yana
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: A table !   Lun 10 Juil à 17:43

Unwinth se léchait les babines. Elle venait de terminer sa troisième proie et se dit satisfaite. Elle resta alors installée à sa place, sur la corniche surplombant l'aire de pâture et observa Eleranth chasser le wherry sur lequel elle avait porté son choix.

Quant à Yana, elle eut beaucoup de peine à cacher sa surprise au sujet de la réaction de Saena sur Hazim. Depuis qu'elle l'avait, on ne lui avait jamais fait un seul compliment sur lui, bien au contraire, les gens lançaient toujours des regards qui en disaient long sur leurs pensées lorsque la dame dorée était en compagnie de Hazim.

"C'est bien la toute première fois qu'on me dit que ce petit monstre est amusant. Vous savez, il est TOUJOURS aussi agressif. Mais par contre, vous avez raison, il n'a jamais blessé personne. En fait je ne crois pas qu'il s'attaquerait à quiconque. A mon avis, son comportement est surtout dû au fait qu'il est craintif. Heureusement d'ailleurs car il écoute toujours Unwinth et en derniers recours, s'il est trop intenable, elle lui donne toujours l'ordre de disparaître."

Comme sa reine, Yana regardait la verte s'abattre sur sa proie puis Unwinth la coupa dans ses pensées.

{{J'ai bien mangé. Je voudrais aller me chauffer sur ma corniche. Si j'attends trop longtemps, je ne pourrai plus décoller.}}

{Et bien allons-y ma chère. Je te rejoins. J'ai aussi du travail à terminer.}

"Unwinth veut retourner à notre weyr. Et de mon côté, j'ai également des herbes qui attendent que je les mette à sécher. Je vais donc vous laisser. A bientôt."

Sur un grand sourire, Yana prit congé de Saena et se dirigea vers Unwinth qui lui tendit une patte obligeante. La maîtresse grimpa sur le cou de sa reine et elles s'envolèrent d'un puissant battement d'ailes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A table !   Aujourd'hui à 0:44

A table !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1