le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

bleu comme un ciel azuré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S'lan
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu

MessageSujet: bleu comme un ciel azuré!   Dim 23 Avr à 2:47

S’lan et Orenth survolaient à présent les vastes plaines de Kyr’nael. Le jeune homme s’était penché en avant pour avoir une meilleure vue d’ensemble. De là, il pouvait contempler à loisir son nouveau chez lui. Des grands espaces s’offraient à sa vue, une rivière également. Il n’eut pas le temps de s’attarder davantage que son bleu lui signifiait qu’ils étaient en vue du weyr.
Le chevalier fit virer sur l’aile gauche son dragon afin que ce dernier se positionne sur un courant descendant et lentement, ils allèrent se poser sur l’aire d’atterrissage en ayant pris soin auparavant de se faire annoncer par le puissant clairon d’Orenth.

Dès que l’animal toucha terre et s’immobilisa, le jeune homme sauta en bas et regarda autour de lui à la recherche du comité d’accueil. Il entre perçut une silhouette dans le lointain mais fut bien incapable de dire s’il s’agissait d’une femme ou d’un homme. Il décida donc de rester là ou il était et attendit simplement que l’on vienne le chercher. Quand la personne fut assez près pour l’entendre, il cria aussi fort qu’il le put.

Bonjour ! Je suis S’lan, maître du bleu Orenth. J’arrive à l’instant du weyr de Brigham. J’espère ne pas trop vous déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Dame Verte, Harpiste
Dame Verte, Harpiste

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Dim 23 Avr à 14:53

Arthémis etait en retaaaaaaaaaaaaard...comme d'habitude ! Elle avait perdu un temps infini à retrouver sa robe rose dans son coffre et lorsqu'elle l'avait trouvé elle s'etait montrée tellement froissée qu'elle en avait ete obligé d'en choisir une verte pale.
Ensuite le temps de coiffer ses longs cheveux miels et de jeter un regard dans le miroir pour voir de quelle couleur etait ses yeux aujourd'hui (d'un joli gris/vert) et elle entendit le claironnement d'arrivée du bleu qu'elle devait accueillir !

Mince mince mince ! Saisissant au passage sa legere echarpe blanche, oubliant de mettre ses chaussures, elle s'elanca sur les pierres du Weyr et arriva legere et rieuse jusqu'au chevalier.

Désolééééééééée, je suis en retard !

Elle fini de parcourir la courte distance qui la séparait du chevalier et lui dédia un grand sourire. Elle le trouvait beau avec ses cheveux noirs et ses grands yeux bleus. Mais il fallait avouer que la Miss comme on l'appelait avait l'etrange manie de trouver tous les hommes beaux.

Alors c'est vous le fameux S'lan ? C'est chouette, j'adore voir de nouvelles têtes ici ! Moi c'est Arthémis, dame verte et harpiste. Aphrodith ma dragonne dort encore mais je suis sure qu'elle vous souhaiterait la bienvenue !

Curieuse, elle lui tourna autour comme pour le regarder sous tous les angles et sans penser a lui demander s'iletait fatigué, s'il voulait boire quelque chose ou a lui montrer ses quartiers enchaina simplement.

Aloooooooooooooors ? Pourquoi vous êtes venu ? Vous trouvez Kyr'nael comment ? Votre dragon est tellement joliiiiiiiiiii !
S'lan
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Mar 25 Avr à 18:47

S’lan vit alors une tornade foncer droit sur lui. Avant qu’il ne comprenne ce qui lui arrive, la jeune fille l’avait assailli de questions et lui tournait autour sans vergogne. Le visage du chevalier se ferma comme une huître face à tant d’énergie incontrôlée. Orenth en profita pour ajouter son grain de sel.

{{Comme elle est jolie ! et comme elle est sympathique ! tu devrais l’épouser !}}

{Même pas en rêve ! et puis tu dis ça parce qu’elle t’as fait un compliment sinon tu t’en ficherais !}

Il lâcha un soupir de résignation qui accompagna à merveille ses pensées du moment. Puis il se résolut à répondre à « la furie » comme il l’avait déjà surnommée.

En effet, je suis S’lan et voici mon dragon, Orenth ! Peut-être pourrions-nous nous reposer avant de continuer ? Le voyage a été éprouvant (surtout la séparation ! pensa-t-il intérieurement) et j’aimerais me changer avant de présenter mes respects au chef de weyr.

Il regarda Arthémis et se força à sourire.

Peut-être pourriez-vous me servir de guide pour quelques temps ?
Arthémis
Dame Verte, Harpiste
Dame Verte, Harpiste

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Mar 25 Avr à 19:03

Arthémis, de joie, battit des mains comme une enfant. Elle etait si contente de voir du monde au Weyr ! Surtout pour son amie Erell qui supportait mal la solitude !
Hermes, le petit lézard bleu de la jeune femme apparut alors devant elle et examina le nouveau venu sous tous les angles, exactement comme venait de le faire la dame verte.

Je suis enchantée de faire votre connaissance, chevalier S'lan maitre d'Orenth ! Et je serais plus que raviiiiiiiiiiiiiiiiiiiie de vous faire visiter notre beau weyr ! Je suis sure que vous vous sentirez ici comme chez vous !

Elle le prit par la main et se mit a l'entrainer dans les couloirs.

Je vous ai reservé un joli weyr vous verrez, tout tendu de bleu harpiste, avec beaucoup de soleil et du sable tout propre pour votre dragon ! Ce sera le weyr le plus mignon de tout Kyr'nael !

Elle lui fit un sourire radieux avant de lui montrer un weyr qui etait, en effet, assez joli sans être exceptionnel. C'etait un weyr de taille moyenne, parfait pour un chevalier bleu. Il y avait un mot de bienvenue de la part d'Erell sur le bureau de pierre.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaa ! Alors vous ne m'avez pas dit, d'ou venez vous ? Moi je suis née a l'Isle rose mais j'ai marqué a la Fleche, vous connaissez ?
S'lan
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Sam 29 Avr à 10:38

Devant l’allégresse de la jeune fille, S’lan regretta presque aussitôt de d’être montré gentil avec elle. Il sentit alors un terrible mal de tête montait dans sa tête. Il la suivit à travers les couloirs des cavernes n’écoutant pas un seul mot de se qu’elle racontait se contentant simplement d’hocher de temps à autre la tête en signe d’acquiescement. Enfin il arrivèrent dans ce qui semblait être ses quartiers. Il regarda autour de lui et une expression de soulagement vint se peindre sur son visage. Tout cela lui convenait fort bien. N’attendant que l’accord de son maître, Orenth vint immédiatement se poser en douceur sur la corniche et après avoir replié ses ailes, il se laissa choir sur le sable chaud en poussant un soupir d’aise.

{{Il était temps ! je suis mort de fatigue !}}

S’lan regarda son bleu avec une pointe d’envie.

{Parle pour toi ! Moi je dois encore me coltiner cette « folle » !}

Le dragon poussa un petit grognement désapprobateur puis il se coucha et ferma une à une ses paupières. Bientôt il n’y eut plus que le bruit régulier de sa respiration. Il s’était endormi !

Laissant son ami se reposer, le chevalier saisit le mot de bienvenue qu’il venait de découvrir sur le bureau de pierre et tenta de lire. Mais le bavardage incessant d’Arthémis l’empêchait de se concentrer. Il fronça les sourcils mais rien n’y fit. Alors il songea à un moyen de faire se taire la bavarde. Il alla jusqu’au lit et se laissa à son tour tomber dessus tout perclus de fatigue qu’il était. Il étouffa un bâillement et demanda.

Et si au lieu de bavasser vous alliez me chercher quelque chose à grignoter. A moins que le weyr soit champion dans l’art de mal recevoir ?

Il espérait qu’elle sorte suffisamment longtemps pour qu’il puisse se reposer quelques instants.
Arthémis
Dame Verte, Harpiste
Dame Verte, Harpiste

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Lun 1 Mai à 6:12

En voyant le chevalier bleu entrer et paraitre satisfait de l'amménagement du weyr, Arthémis battit des mains comme une enfant en sautillant sur place. Puis, elle recupera un peu de sa superbe, ramena ses cheveux miels en arriere et avanca dans la piece.
Elle se positionna juste a coté du dragon bleu qui s'etait couché, posant une main timide sur son cuir bleu tout en regardant le chevalier de ses candides yeux gris.
Elle se calma encore et prit tout d'un coup l'air d'une calme et gentille dame dragon.

Quelqu'un a déjà ete depeché pour vous apporter des fruits, du pain et du klah. Il ne devrait plus tarder. Moi je suis ici pour vous aider et vous faire visiter c'est tout.

Elle soupira tristement en carressant le grand dragon.

Mais si vous y tenez, je peux partir.

Un plop retentit dans la piece et un lezard bleu sortit de l'interstice, porteur d'un message. Hermes prenait toujours un soin particulier a delivrer les messages.

Lorsque la jeune fille le prit et permit a l'animal de bouger, celui-ci se posa tranquillement a coté de la tête de S'lan.

~qui~

fit il simplement, legerement etonné de voir un inconnu a coté de sa maitresse.
S'lan
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Lun 1 Mai à 12:41

Orenth ne bougea pas d’un pouce lorsque Arthémis posa une main tremblante sur son flanc. Il était bien trop profondément endormi pour ressentir quoi que ce soit. D’ailleurs, il ne tarda pas à pousser de temps à autre de drôles de petits sons. Il rêvait ! Il ne sentit même pas l’arrivée du lézard de la jeune fille !

S’lan bascula la tête pour regarder son bleu en train de dormir. Un sourire rempli de tendresse passa sur son visage tandis qu’il l’écoutait faire des songes. Il aurait donné beaucoup pour pouvoir être à sa place à cet instant. Malheureusement, la dame verte ne semblait décidément pas vouloir le quitter. Cette situation commençait d’ailleurs à le mettre mal à l’aise. Gêne qui s’accentua quand le lézard eut l’audace de venir se poser à ses côtés sur le lit. Le chevalier se redressa sur un coude et lança un regard las à son interlocutrice.

Je n’ai rien contre vous (encore que !) mais j’ai vraiment besoin de me reposer une petite heure ! Peut-être pourriez-vous passer me prendre plus tard pour me faire visiter ?

Il avait employé un ton monocorde où transparaissait toute sa fatigue. Il espéra que cette fois le message avait été assez clair pour la jeune fille.
Arthémis
Dame Verte, Harpiste
Dame Verte, Harpiste

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   Mer 3 Mai à 0:18

Arthémis hocha tranquillement la tête. Puisqu'il le désirait, elle allait partir.
Elle rappela Hermes, pour une fois obeissant, et sortit doucement de la piece sans ajouter un mot. Oh elle ne pouvait nier qu'elle etait un peu triste de s'être faite jeter de la sorte mais elle pouvait comprendre la fatigue du chevalier bleu ! Apres tout ils allaient habiter au meme endroit, il etait certain qu'ils allaient se revoir !

Egayée a cette simple pensée, la jeune harpiste repartit toute guillerette a la recherche de sa Dame et amie. En esperant qu'elle ne soit pas dans les ecuries pour une fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bleu comme un ciel azuré!   

bleu comme un ciel azuré!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1