le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 promenade matinale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: promenade matinale   Jeu 20 Avr à 12:00

En cette belle journée, Selenia s’était levée tôt, avait filé jusqu’à l’enclos où se reposait son coureur et d’un mouvement gracieux, elle avait sauté par-dessus la barrière. Elle avait saisi au passage une couverture qu’elle avait jeté sur le dos de Salva et lui avait ouvert la porte vers la liberté. A présent, les deux galopaient à toute allure dans les plaines humant le doux parfum de la nature qui s’éveille. Les cheveux au vent, la jeune fille était aux anges. Elle adorait cette sensation d’espace infini et d’être seule au monde.
Elle cavalait depuis plusieurs minutes déjà quand son coureur eut de petits signes de fatigue et ralentit sa foulée. Selenia regarda autour d’elle et avisa un trou à proximité. Elle guida Salva jusque là, descendit de son dos et le laissa s’abreuver tranquillement. Pendant que son compagnon reprenait son souffle, elle alla se balader tout près cueillant au passage des fleurs sauvages pour les offrir à sa mère en rentrant.
Tandis qu’elle s’occupait de la sorte, elle eut alors l’étrange impression qu’on l’observait. Elle eut beau scruté l’horizon, elle ne vit rien ni personne. Elle haussa les épaules et reprit son activité. Mais cette sensation de malaise ne disparut pas. Immobile, la jeune fille recommença à épier le paysage lorsque soudain…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Jeu 20 Avr à 22:56

En cette belle journée, K'rys s'etait levé tot, avait embrassé Kalel qui dormait encore sur le front, prit son brun et sa dorée sur ses epaules, laissé les deux autres avec le bronze de son frere et avait couru jusqu'au Weyr de Questh, et sauta dessus sans prendre le temps de regler son harnais qu'il finit de boucler en vol.
Puis il partit dans l'azur, sentant l'air frais de la plaine, aimant le vent dans ses cheveux un peu trop longs, profitant de cette symbiose parfaite entre l'homme et son dragon.
Ils volaient deja depuis plusieurs minutes lorsque le jeune homme vit un coureur parcourir les plaines. Curieux et voulant rencontrer d'autre nomades que ceux du weyrs, il demanda a Questh de se poser plus loin (les coureurs ayant une peur panique des dragons...a juste titre d'ailleurs, les dragons ne disant jamais non à un coureur pour dejeuner), et marcha en direction de la jeune femme, esperant que l'inconnu soit resté pret du point d'eau.

Il la vit guetter l'horizon, il lui fit un grand sourire et un signe de la main. Kalys et Relys vinrent immédiatement papillonner autour de la jeune femme et de son coureur.
Lorsqu'il fut, enfin a portée de voix, le jeune homme tendit son bras droit pour le salut officiel et dit simplement.

Bonjour, je suis le chevalier K'rys du weyr de Kyr'naël. Je vous ai vue depuis Questh et ne voulait pas passer sans vous saluer. Je suis heureux de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Sam 22 Avr à 17:38

Tout à coup, Selenia fut littéralement assaillie par deux lézards qui se mirent à voleter autour d’elle ne lui laissant aucun répit. Elle essaya d’en attraper un mais ils étaient bien trop vifs pour la jeune fille. Elle eut tout de même un sourire amusé en les regardant piailler dans tous les sens. Puis elle entendit une voix. Elle tourna la tête et vit alors un jeune homme qui venait dans sa direction. Quand ce dernier se trouva à sa portée, il la salua d’un geste du bras qui n’était pas sans lui rappeler quelque chose.

C’est à peine si elle eut le temps d’y réfléchir que déjà la réponse venait toute seule. En effet, l’inconnu venait de se présenter comme étant un chevalier. Aussitôt, les yeux de la nomade se mirent à briller d’excitation et de curiosité. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait vu de chevalier et qui dit chevalier, dit aussi dragon ! Elle tordit le cou pour voir derrière le jeune homme mais elle ne distingua rien. Pas de dragon, même pas une ombre !

Déçue, elle reporta donc son attention sur K’rys. Celui était un peu plus âgé qu’elle du moins c’est ce qui lui semblait. Peut-être du même age que son frère mais elle n’en était pas sure. Il était plutôt beau garçon et semblait sympathique. Elle se prit alors à espérer qu’il lui parle de sa grande passion : les dragons !

Salut ! Moi, je m’appelle Selenia et lui, c’est mon coureur, Salva.

Elle désigna du doigt l’animal blanc qui s’abreuvait au point d’eau.

Dis, si tu es chevalier, tu dois avoir un dragon ? Où il est ? Je ne le vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Dim 23 Avr à 19:19

Lorsqu'il arriva a proximité de la jeune femme, le chevalier rappela doucement ses deux montres qui se percherent docilement, chacuns sur une epaule, la queue de la dorée tendrement enroulée autour du cou de SON maître.

Bonjour Sélèna. Je vous présente Kalys la dorée et Relys son fils brun. Quand a mon dragon, il s'appelle Questh et je lui ai dit de se poser un peu plus loin pour ne pas effrayer votre Salva. J'ignore a quel point votre coureur est habitué aux dragons.

[Mais je suis la]

Mais Questh vous salue Mademoiselle.

Il fit un leger sourire et regarda la nature autour de lui. C'etait sur que ces terres etaient difficiles a proteger mais le jeu en valait la chandelle. Le territoire nomade etait vraiment tres beau ! Puis la déception de la jeune fille etait vraiment tres drole !

Si vous voulez je peux vous conduire jusqu'à lui, mais attention il va falloir me raconter ce qui vous a fait venir jusqu'ici.

Négocia-t-il avec douceur et se mettant en marche pour rejoindre son ami ailé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Mar 25 Avr à 18:28

Selenia écouta cérémonieusement les explications du jeune homme. A chacune de ses paroles, elle acquiesçait de la tête et ses yeux brillaient d’excitation. Alors lorsque K’rys l’invita à aller voir son dragon, la jeune fille sauta en l’air de joie.

Je vais voir un dragon ! Je vais voir un dragon !

Elle saisit précipitamment le bras du chevalier et le tira dans la direction qu’il avait indiqué. Elle ne tenait plus en place ! Mais il ne sembla pas vouloir accélérer l’allure, elle se mit à sa hauteur et se souvenant de sa demande, elle se mit à lui raconter brièvement sa vie et celle de son clan.

Bon, comme tu le sais, je m’appelle Selenia et j’appartiens au clan Alariêl. Du moins, ce qu’il en reste. Il y a huit révolutions de ça, la quasi-totalité de ma famille a péri dans un violent orage alors que nous étions en train de traverser une rivière. Par chance, mes proches s'en sont sortis mais le clan a tout perdu ! Ses membres et ses coureurs ! …eh oui, j’appartiens à un clan d’éleveurs de coureurs. Les meilleurs de Pern !

Elle se tut un instant pour honorer la mémoire des siens et récita une petite prière à voix basse. C’est alors qu’elle aperçut une masse sombre au lointain. Elle s’arrêta, plissa les yeux pour affiner sa vision et un large sourire éclaira alors son visage. Elle venait de découvrir Questh.
Elle lâcha le jeune homme comme s’il n’avait soudainement qu’un intérêt secondaire et se précipita comme une enfant vers l’animal.

C’est un dragon ! Un vrai dragon ! C’est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Jeu 27 Avr à 1:41

K'rys sourit a cette manifestation de joie, toute enfantine qu'elle fut. Il aimait rendre les gens heureux, et, pour le coup, ce n'etait pas un grand effort pour lui que de montrer son bronze.

Il l'ecouta resumer sa vie en trois phrases et soupira en entendant la mort de la quasi-totalité de son clan. La mort etait l'une des rares choses de la vie que le chevalier bronze avait du mal a accepter !

Les autres clans ne vous ont pas aidé a vous relever ? Prete des coureurs ou de la main d'oeuvre en attendant que le clan puisse subvenir aux besoin des siens ?

Il allait continuer et exprimer ses condoléance lorsque la jeune femme (qui devait avoir une bonne vue !) apercu Queth et partit en courant au devant de lui.
Curieux, le grand bronze aux reflets dorés leva la tête avant de l'abaisser devant Sélènia et l'observer de ses immenses yeux bleux.

[Qui est-ce ? Qu'est ce qu'elle veux ?]

(Elle s'appelle Sélènia et veux te voir. Elle aime les dragons visblement. Fait doucement avec elle.)

Le dragon bougea doucement la tête et la pencha legerement avec de souffler un air chargé de phosphine par les naseaux. Puis, il leva la tête haut dans le ciel et regarda son maitre qui venait d'arriver.

[On vole ?]

Questh vous propose un petit tour sur son dos si cela vous dit.

[Je ne parlais pas forcément de l'humaine]

(Tu ne sentiras pas la différence et tu le sais tres bien)

Un lézard bronze apparu alors pret du jeune homme et fut fete par la dorée avant que le brun, jaloux, ne s'interpose.

Tiens, Kal c'est reveillé. Calmez vous tout le monde, ou je vous renvoie a la maison.

Fit tranquillement le jeune homme aux trois fous ailés qui pepiaient a qui mieux mieux autour de lui en leur envoyant des ondes de paix et de calme.
Finalement Kalys reprit sa place preferee tandis que les deux males se percherent tant bien que mal sur l'autre epaule.

Le petit bronze appartient a mon frere. Il se nomme Karel. Et au cas ou Kal les enverrait j'ai egalement un petit bleu nommé Syr et une petite verte que j'appelle Kalas.

Il sourit.

Une vraie ménagerie, mais elever des coureurs doit être encore plus compliqué non ? Vous arrivez a vous y retrouver ? Comment faites vous pour vous y retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Sam 29 Avr à 11:11

Selenia était tellement fascinée par le spectacle qui s’offrait à ses yeux qu’elle ne prit pas garde aux dernières paroles du jeune homme. Elle ne voyait que Questh. Elle en fit le tour, caressa son cuir, le gratouilla sous l’œil et gratifia K’rys d’un magnifique sourire qui reflétait toute sa gratitude à son égard. Ce sourire s’agrandit encore plus quand le chevalier lui proposa un petit tour dans les cieux de Pern. Contenant avec peine sa joie, la jeune nomade s’approcha et saisit les mains du jeune homme.

C’est vrai ? Vrai de vrai ?

Ses yeux brillaient d’excitation. Elle ouvrit la bouche pour le remercier mais ne put prononcer un mot. Ils furent alors assaillis par les lézards de feu de K’rys qui se cessaient de piailler à leurs oreilles. Heureusement, le chevalier les calma rapidement. Selenia éclata de rire en les regardant.

Je vous plains sincèrement messire chevalier. Ce ne doit pas être facile tous les jours de supporter ses pépiements intempestifs !

Elle posa doucement une main compatissante sur l’épaule de son interlocuteur et reprit pour répondre à son nouvel ami.

Elever des coureurs ? Bah moi, je laisse ça à mon père et à mon frère. Ce sont eux les spécialistes. Moi je me contente de les monter et ma mère s’occupe des soins. Mais tout ça n’est pas intéressant.

Elle mit ses mains derrière son dos, se pencha légèrement en avant et demanda l’air innocent.

Alors, on la fait cette balade avec ton dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Jeu 4 Mai à 14:36

K'rys s'inclina devant le sourire reconnaissant de la jeune femme. Il ne voyait pas trop quoi lui repondre, visiblement Questh etait plus interessant que lui et ce n'etait pas Selenia qui allait le renseigner sur les nomades. Neanmoins il etait plus qu'heureux de pouvoir faire sourire les gens de la sorte.

Ce n'est qu'une question d'habitude mademoiselle. Quand a moi je ne les ecoute même plus. Et puis je les aime bien. Ils ont chacun leur caractere propre et sont assez drole a regarder. Mais pour le vol je prefere les renvoyer a Kal.

Il contacta alors les deux males qui disparurent dans l'intestice tandis que la petite dorée se rendormait sur l'epaule de son maitre. Il contacta alors Questh pour qu'il se tienne pret a partir. L'animal tendit gentiment la patte pour laisser Selenia monter mais ses yeux oranges de contrariété prouvaient bien au chevalier qu'il n'avait pas fini d'entendre parler de cette histoire. Le bronze etait un dragon TRES jaloux.

K'rys fit alors signe a Selenia de le suivre et lui tendit la main pour l'aider a monter.

Il va nous falloir un peu de temps pour que je regle le harnais a votre taille. Je ne voudrais pas que vous tombiez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Sam 6 Mai à 15:15

Selenia écouta d’une oreille un peu distraite les explications de K’rys approuvant néanmoins d’un signe de tête ce qu’elle entendit. Elle ne pouvait détacher ses yeux du bronze devant elle. Elle tremblait quelque peu. Non pas d’appréhension ou de peur mais plutôt d’impatience. Cela faisait tellement longtemps qu’elle espérait ce moment ! Le chevalier lui tendit alors la main mais elle ne la prit pas immédiatement. Elle fit d’abord le tour de l’animal et alla jusqu’au museau de Questh. Là, elle posa doucement ses deux mains sur l’énorme tête et déposa un léger baiser en guise de remerciement pour le cadeau qu’il lui faisait.

Puis elle s’approcha du jeune homme, saisit sa main et se hissa sur le dos du dragon. Elle se plaça juste devant le garçon car elle voulait être aux premières loges pour apprécier le spectacle qui allait s’offrir à son regard ! Ensuite, elle enfila le harnais et laissa K’rys s’occupait du réglage et des derniers détails relatifs au vol. elle ne pouvait s’empêcher de regarder autour d’elle.

Au loin, elle distingua à peine Salva attaché à un arbre. Elle avait agi ainsi non pas par crainte qu’il ne se sauve mais plus par peur qu’il soit effrayé en voyant Questh. Dans un mouvement de panique, il aurait très bien pu se blesser ou pire. Selenia détestait peu être le métier d’éleveur mais elle n’était pas stupide pour risquer la sécurité de sa précieuse monture. Son petit tour d’inspection terminé, elle tourna prudemment la tête vers le chevalier et lui demanda dans un sourire à la fois ravi et crispé.

Dis moi K’rys, Salva ne risque rien, n’est-ce pas ? je m’en voudrais s’il lui arrivait quelque chose !

Elle sembla pensive l’espace d’une seconde puis reprit de plus belle.

Euh…serait-il aussi possible d’éviter de survoler les plaines ? Si l’on me voit sur le dos de ton dragon, je risque de me faire attraper en rentrant !

Précisa-t-elle avec une grimace. en effet, son père détestait la voir tourner autour de ces reptiles qui terrifiaient ses chers coureurs! Alors la voir sur le dos de l'un d'eux, elle préfèra ne pas y penser mais ne put s'empêcher de frissoner en imaginant l'éventuelle punition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Sam 13 Mai à 13:25

K'rys observa le manege de la jeune femme un rien attendrit. D'autre qu'elle auraient pu être effrayés par l'immense bête, l'un des plus grand dragon male de Pern mais visiblement Selenia ne connaissait pas le mot peur.

Pour la prochaine fois, fit il doucement, grattez lui le contour de l'oeil, les dragons adorent ca !

Puis, il l'aida a monter et regla tres soigneusement les harnais avant de se mettre derriere elle et de poser tout naturellement ses mains sur sa taille a elle. C'etait la posture normale pour les vols a plusieurs, surtout que le chevalier ayant cedé son harnais a la jeune fille n'avait pas de sécurité. Pas qu'il ai peur, mais c'etait plus prudent.

Questh ne fera rien a votre coureur, il ne se nourrit que lorsque je le lui permet et de plus il a mangé depuis moins de 3 jours. Et nous allons survoler les montagnes, Elles sont tres belles en ce moment.

La dessus le grand bronze decolla presque a la verticale et se mit a voler a une vitesse moyenne, jouant avec les courants sous ses ailes, frolant les pentes, prenant du champ, et musardant entre les nuages. Ce n'etait pas un vol tres acorbatique ni tres rapide pour commencer. Il fallait s'assurer que Selenia n'ai pas le mal de l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Dim 14 Mai à 2:15

Quand K’rys posa ses mains sur la taille de Selenia, cette dernière ne put retenir un léger frisson. Cependant, elle n’eut pas le loisir de s’étendre sur la nature de celui-ci que déjà, Questh prenait son envol. Elle nota mentalement les indications du chevalier sur les préférences de son bronze et passa bien vite à autre chose. La jeune fille ouvrit grands les yeux pour ne pas perdre une miette du spectacle. Comme tout lui paraissait petit vu d’en haut ! Elle éclata d’un rire cristallin.

Oh ! Comme c’est beau ! Jamais je n’aurais imaginé que Kyr’nael puisse être aussi grand !

Elle écarta alors les bras, le vent lui fouettant le visage et jouant avec ses cheveux. Mais elle en avait cure toute heureuse qu’elle était par son baptême de l’air.

Jamais je n’oublierai ce jour ! Je ne vous remercierai jamais assez, toi et Questh, pour ce merveilleux cadeau !

Et elle se laissa un peu aller contre la poitrine de K’rys, lui adressant au passage, un sourire ravi et enjôleur avant de poursuivre.

J’espère que nous pourrons refaire une balade une autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Lun 15 Mai à 15:42

Mais la jeune femme n'eut pas l'air effrayée pour deux sous. Le chevalkier se demanda si ce courage et cette facilité d'adaptation a l'inconnu etait une caracteristique nomade ou si c'etait particulier a la jeune femme ? En tout cas il aimait bien.

Kyr'nael est bien plus grand mais vous avez raison c'est tres beau. Je ne m'en lasse jamais.

Son sourire habituel eclairait son visage et le vent jouait avec ses cheveux fins. Rien ne le rendait plus heureux que de voir les autres heureux !
Et, pour être franc, il etait egalement heureux de voir que Questh se remetait si bien du vol de Zaelth. Il avait eu tellement peur lorsque Mengath l'avait griffé ! Peur pour Erell, peur pour T'nell et son dragon, et enfin peur pour son compagnon ! Il avait passé les derniers jours a le soigner et etait ravi de son vol doux et egal.

[Bien, on rentre ? J'ai le cuir qui me demange!]

(Peut etre y a t'il un lac plus tranquille pour te laver ici ? Qu'en penses tu ?)

Selenia se laissait aller contre lui, ce dont il n'allait pas se plaindre, et lui souriait gentiment. Il etait heureux d'avoir entendu sa question, il n'arrivait pas toujours a suivre deux conversations en même temps.

Bien sur, il suffit de demander, Questh et moi serions heureux de vous emmener ou vous le desirez et aussi souvent qu'il vous plaira.

Il marqua un silence pour bien faire comprendre que sa demande etait indépendante de la declaration precedente et continua.

Est ce que vous connaitriez un lac dans les environs s'il vous plait ? Questh souhaiterait se laver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Sam 20 Mai à 21:36

Toujours appuyée sur le torse de K’rys, Selenia admirait le panorama qui s’offrait à ses yeux. Elle gravait dans son esprit les paysages qu’elle apercevait et les émotions qu’elle ressentait. A présent, elle en était sûre. Elle aimait vraiment énormément les dragons et aussi leurs maîtres ! C’est alors que le jeune homme lui posa une question. Elle réfléchit quelques instants, se pencha sur le cou de Questh pour voir où ils se situaient et dit :

Par là ! Il me semble qu’il y a un grand étang derrière cette succession de collines. J’espère simplement que ce sera suffisant pour le dragon.

Et elle caressa le dos de l’animal d’un geste tendre puis désigna un groupe de monticules sur leur gauche. En moins de temps qu’il en faut pour le dire, ils se retrouvèrent très vite au dessus d’une étendue d’eau. Elle était de taille plus que correcte pour y baigner un dragon mais n’était pas profonde. Du moins pas pour un dragon ! Aussitôt, Selenia sentit son estomac faire une embardée dans son corps. Questh venait de piquer droit sur la mare.

La jeune fille devint subitement très pâle et dut faire un gros effort pour ne pas régurgiter le contenu de son petit déjeuner. Ses mains se crispèrent sur les liens du harnais et tout son être se raidit. Elle était à deux doigts de défaillir quand un nouveau soubresaut et une forte décélération se firent ressentir. C’était plus qu’elle ne pouvait en supporter et la jeune fille perdit connaissance avec un gémissement désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Dim 21 Mai à 9:38

Toujours tenant Selenia afin qu'elle ne tombe pas, K'rys regardait le paysage autour de lui. Il connaissait peu la region n'ayant pas tellement (en tout ca spas assez a son gout) eut le temps de la visiter depuis son arrivée.
Suivant les directives de sa compagne, il dirigea sin grand dragon jusqu'aux monticules.
Lorsqu'il appercut le lac, Questh, oubliant qu'il avait sur le dos une demoiselle qui n'etaitpas accoutumée au vol, fit un magnifique piqué suivit d'un joli retablissement...qui eut pôur effet de faire perdre tout espece de connaissance a Sélénia.

Aidé par ses etudes de guerrisseur et son calme habituel il attendit que le dragon se pose en soutenant la jeune femme, la déposa delicatement sur le sol, commenca un massage cardiaque avant de se pencher pour ecouter sa respiration et, finalement lui faire du bouche à bouche.

La voyant reprendre des couleurs, il s'eloigna un peu et demanda :

Vous allez mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Dim 21 Mai à 11:13

Selenia battit doucement des paupières et reprit connaissance. Elle regarda autour d’elle. Elle était allongée sur l’herbe et une drôle de sensation rayonnait dans sa poitrine. C’est alors qu’elle vit K’rys penché près d’elle. Elle rougit violement, honteuse de s’être comportée comme la dernière des trouillardes ! Elle se redressa et s’assit. Questh était déjà en train de barboter à grands renforts d’éclaboussements et claironnait d’impatience. Cette vision la fit rire.

J’ai l’impression que ton dragon va beaucoup plus mal que moi !

Elle observa le jeune homme pensive.

Je suis désolée de t'avoir inquièter!

Elle se leva vivement, fit quelques pas en direction de l’étang, exécuta un volte face et demanda.

Et si tu allais aider ton ami ? Je pourrais peut-être te filer un coup de main, qu’en dis-tu ?

Puis elle ajouta avec un clin d’œil taquin.

A moins que tu ne préfères ma compagnie ?

Mais la jeune fille n’attendit pas la réponse de K’rys. Elle avait déjà gagné le bord de l’eau où elle commençait à se déchausser. Ensuite, elle remonta les pans de sa robe qu’elle noua autour de sa taille et entra dans l’eau sans la moindre hésitation malgré sa petite mésaventure. Elle s’approcha de Questh, l’aspergea copieusement et finit par lui gratouiller sous l’œil conformément aux recommandations du chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Mar 23 Mai à 2:51

K'rys sourit de plus belle en voyant les couleurs de Selenia s'accentuer bien qu'il soit loin d'en deviner la cause. A moitié ailleurs parce qu'ecoutant son dragon se plaindre qu'on ne faisait plus attention a LUI, il ne répondit pas aux premieres remarques de la jeune femme. De toute facon il ne s'etait pas inquieté. En tant que guerrisseur il savait gerer ce genre de malaises.

Il entendit par contre les deux autres remarques et rougit doucement a la derniere. K'rys etait toujours tres calme. Pas placide ou idiot mais il n'aimait pas s'agiter inutilement. Aussi la violence de ce qu'il ressentait parfois ne se montrait guere.

Lavons Questh pour commencer ou il ne me laissera pas en paix.

fit il avec humour aimant taquiner son dragon. Lequel dragon en avait plus qu'assez de passer apres une humaine dont il ne connaissait pas même le nom et lanca une grande gerbe d'eau vers les deux jeune gens et la dorée qui se reveilla en sursaut et partit, trempée, rejoindre les autres au Weyr.

Il releva son pantalon jusqu'aux genous entra dans l'eau, se placa juste derriere Selenia et lui prit le poignet pour lui montrer.

C'est simple, vous prenez une poignée de sable, vous la mouillez un peu et vous frottez avec un mouvement tournant comme cela.

Il avait doucement conduit la jeune femme a faire les geste et lui montra le geste en lui faisant faire le mouvement. Puis, voulanr voir comment elle se debrouillerait, il prit une autre poignée et se mit a laver le bronze a coté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Mer 24 Mai à 11:24

Selenia ne vit rien pendant plusieurs instants, trop occupée qu’elle était à se protéger des assauts liquides de Questh. Elle riait à gorge déployée tout en essayant d’esquiver les gerbes d’eau qui pleuvaient sur elle. Lorsque enfin, l’averse cessa, le jeune fille découvrit K’rys qui s’était posté derrière elle et lui expliquait comment satisfaire les envies de propreté de son dragon. Elle tressaillit légèrement au contact de la main du jeune homme sur son poignet et reporta son attention sur la technique à adopter pour laver Questh. Puis le chevalier la lâcha et alla se placer à côté d’elle. Selenia regretta un peu que cet échange n’ait duré plus longtemps mais elle était néanmoins heureuse. Heureuse de bien s’amuser avec ses nouveaux amis. Elle hocha la tête, se baissa pour saisir une poignée de sable, la mouilla légèrement et se mit à frotter Questh avec diligence.

Comme ça, ça va ? Je ne frotte pas trop fort, j’espère ?

Elle souriait toute à son bonheur d’être en compagnie d’un chevalier et d’un dragon aussi beau que le bronze. Elle s’attela si consciencieusement à sa tache que bientôt ses bras lui firent mal. Elle s’arrêta un court instant et se frotta le front où quelques gouttes de sueur commençaient à y perler. Puis elle tourna la tête vers K’rys et l’observa en silence. Elle commençait vraiment à apprécier la présence du jeune homme et un fugace éclat de tendresse apparut au fond de ses prunelles.

K’rys.., murmura-t-elle pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Sam 27 Mai à 22:49

Avant même d'entrer dans l'eau, le chevalier bronze etait trempé par les gerbes créées par les ailes du dragon. Il montra tranquillement a Selenia comment nettoyer le dragon avant de se mettre a frotter a coté d'elle. C'etait un travail long et fastidieux, assez fatiguant lorsqu'on en avait pas l'habitude ! Il s'arrêta un moment pour regarder la nomade. Elle se debrouillait bien.
Il sourit et repris sa tache, appelant tous ses lezards en renfort. Les 5 petits arriverent et se mirent a nettoyer les crêtes de Questh, enveloppant le dragon bronze de taches multicolores.

Concentré sur sa tâche, il sursauta et prit le temps de la regarder encore quelques secondes avant de répondre.

Non, vous vous debrouillez tres bien.

Il repondit a son sourire et se decala un peu pour nettoyer une autre partie de l'immense animal, puis se raprocha par l'autre coté et se mit a s'occuper du cou. Lorsque Sélénia murmura son nom, il etait tout pret d'elle. Il s'arrêta, plongea ses mains pleines de sable dans le lac pour les nettoyer et regarda la jeune fille dans les yeux.

Oui Selenia ?

Il s'avanca et posa sa main sur son front. Apres tout la jeune femme venait de faire un malaise.

Vous allez bien au moins ? Vous n'avez pas de vertiges ou mal a la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Dim 28 Mai à 10:37

La jeune fille se pétrifia lorsque K’rys lui parla. Elle n’avait pas pensé un instant qu’il ait pu l’entendre. Du coup, elle sentit le rose gagner lentement ses joues et quand il posa sa main sur son front pour prendre de ses nouvelles, ce rose s’accentua un peu plus. Elle, l’indisciplinée comme disait son père, était sans défense devant les grands yeux doux d’un chevalier. Cette pensée la fit sourire tandis qu’elle soutenait le regard du jeune homme. Elle prit doucement la main et le retira lentement la tenant avec beaucoup d’émotions.

Désolée, je…

Elle leva alors la tête vers Questh, le regarda longtemps comme pour s’imprégner de son image puis ses yeux revinrent sur le jeune homme qu’elle observa encore plus longtemps. Un nuage de tristesse passa sur son visage.

Il va falloir que j’y aille ! Les miens vont finir par s’inquiéter si je rentre tard.

Bizarrement, cette séparation lui laissait comme un goût amer dans la bouche. Pourtant, elle avait déjà côtoyée d’autres chevaliers et d’autres dragons mais aucun ne lui avait fait cet effet-là. Pour un peu, elle en aurait pleurée comme une enfant. Elle se ressaisit rapidement. Elle souhaitait laisser une bonne impression à ses nouveaux amis et s’en serait voulue si des larmes avaient subitement coulées devant eux. Cependant, elle demanda d’une voix si petite qu’elle se reconnut à peine dans cette image qu’elle renvoyait.

On pourra se revoir ?

Puis elle retrouva son aplomb et continua plus énergiquement.

En tous cas, moi, j’aimerai beaucoup vous revoir tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Dim 4 Juin à 1:21

K'rys se laissa faire sans mot dire. Il la laissa prendre sa main et regarder Questh longuement, et lui plus longuement encore. Il esperait n'avoir rien dit ou fait d'inconvenant mais ne s'en inquietait pas outre mesure. S'il avait fait une erreur il s'excuserait et ne recommencerait plus, voila tout.

Etrangement, il se sentit un peu triste mais décida de ne pas s'attarder sur ce sentiment. Il etait normal qu'elle doive retourner pret des siens, et lui aussi ne devait pas tarder s'il ne voulait pas être en retard a son entrainement d'escadrille.

Nous allons vous reconduire jusqu'à votre coureur.

Il eut un sourire distrait et attristé. Il n'avait vraiment pas envie de la laisser un peu comme quand il avait du laisser Kalel au fort a l'époque. Neanmoins le devoir avant tout. Même si apres, on pouvait faire ce que l'on voulait.

Vous n'avez cas envoyer un lezard lorsque vous voudrez une autre sortie Questh et moi serions ravis de vous obliger.

(Parle pour toi, je ne suis pas sur de vouloir ballader l'humaine)

(On en discutera au Weyr. Tu veux bien la ramener a présent s'il te plait)

Le dragon, plus obligeant que ce qu'il aimait a faire croire, sortit de l'eau, s'ebroua et plia la patte pour aider Sélénia a monter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sélènia
Nomade
Nomade


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: promenade matinale   Lun 5 Juin à 10:11

Selenia hocha la tête d’un ait entendu. Bien sur qu’elle voulait une autre ballade ! Seulement. Seulement…il y avait un petit problème. Elle ouvrit des yeux un peu étonnés.

Un lézard ? Mais je n’en ai pas ! …et si j’en ramène un au campement, mon père va une faire une crise phénoménale !

Une grimace significative vint étayer ses paroles tandis qu’elle lançait à K’rys un regard déçu. Elle crut tout de même bon de préciser.

C’est que ceux qui élèvent des coureurs n’aiment pas les dragons et les lézards. Ils effraient les bêtes ou les dévorent.

Elle baissa les yeux et rougit un peu gênée. Elle aimait bien ces deux-là et devoir leur dire ces mots blessants… elle se détesta ! Elle resta donc là, toute penaude, attendant le verdict du chevalier et de sa monture. Elle espérait de tout cœur qu’ils ne le prendraient pas mal. C’est qu’elle s’était déjà attachée à eux et qu’un rejet la rendrait plus que triste. Devant le silence qui semblait se prolonger, elle releva le visage prudemment.

Vous êtes fâchés contre moi ?

Son esprit refléchissait à toute vitesse. Il fallait qu'elle trouve une solution et vite! Pas question de ne plus revoir ce si gentil chevalier et son dragon. S'il le fallait, elle irait vivre au weyr envers et contre tous. Sans le vouloir, elle venait de trouver la solution. Elle frappa dans ses mains.

J'ai trouvé! Je vais venir avec toi! ...enfin si tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K'rys
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: promenade matinale   Mer 14 Juin à 18:00

Non, K'rys n'etait pas faché. K'rys reflechissait en fait a une autre solution. Il etait tellement habitué a sa horde ailée qu'il n'avait pas pensé une seule seconde qu'il n'y avait pas un seul lezard disponible dans la famille de Selenia. Il la rassura alors d'un sourire tandis que son esprit tournait a toute allure à la recherche d'une solution...qui ne venait pas.

Il chercha son regard.

Non, je ne suis pas faché. Je reflechis c'est tout. Je n'ai pas l'habitude.

plaisanta-t-il pour rassurer la jeune femme qui parraissait tres inquiete de l'avoir blessé...on ne savait comment d'ailleurs, les paroles de Selenia n'etaient pas vraiment offensantes. Au contraire, elles montraient un appétit a le revoir plutot flatteur ! Seulement sa solution a elle n'etait pas si facile qu'elle semblait le croire. K'rys soupira doucement et baissa la tête.

Je vous ammenerais au Weyr avec plaisir mais pour pouvoir rester, il vous faudra l'aval du chef de Weyr, le seigneur R'bach et trouver un moyen d'avertir les autres. La réputation des chevaliers volant les jeune femmes est assez etendue comme cela, inutile d'en ajouter d'avantage.

Haussant les epaules, il chassa ses soucis avec un sourire.

Allons au weyr pour le moment si vous le souhaitez, on pourra en discuter la bas et au pire je vous ramenerais. Ce n'est quz l'histoire de quelques minutes a dos de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: promenade matinale   

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade matinale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale [pv Lord Vlad]
» Promenade matinale (terminé)
» Promenade matinale [Ookami et Zaak]
» [Rang C] Une promenade qui tourne mal...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Fort principal :: En dehors du fort :: La Plaine-
Sauter vers: