le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une nouvelle venue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiara
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Une nouvelle venue.   Mer 19 Avr à 21:38

Dès qu'elle avait eu ses papiers de transfert pour le Weyr de Kir'naël, Kiara s'était empressée de dire au revoir à ses parents et à son frère, leur promettant de repasser quand elle le pourrait.
Elle était à la fois terriblement excitée à l'idée de déménager, et terriblement inquiète de ne pas être à la hauteur, ou encore de tout rater.
Après avoir pris une carte et réaliser qu'elle devrait aller au Weyr sans passer par l'Interstice, Kiara enfila son casque de vol, en prenant soin de ne pas trop se décoiffer, et monta sur le dos d'Aeranith.

**Allez, on y va !**

[Bien sûr Kiara, mais j'espère qu'ils ne nous attendent pas de bonne heure, parce que vu ton sens de l'orientation...]
**hum, si tu commences comme ca, je devrais peut être y aller sur un coureur ?**

[Je ne te laisserais pas monter sur mon repas ^^ j'aurais peur de te manger avec]
**sans commentaire, tu comptes décoller bientôt ?**

Sur ce petit dialogue, Aeranith finit par prendre son envol, et après un voyage plutôt long, Kiara vit enfin arriver des signes annoncant le Weyr de Kir'naël.
**On arrive enfin, je commencais à me demander si je tenais la carte dans le bon sens **

[Pas trop tôt, je ne serais pas contre un bouc et un bon lavage !]

Après avoir voler encore quelques temps, elles arrivèrent à destination. Aeranith amorca une descente gracieuse vers l'Aire d'atterrissage, et se posa doucement, malgré la fatigue qui la gagnait.
Kiara glissa tranquillement du dos de sa dragonne, et, époussetant ses habits simples mais confortables et surtout poussiéreux, regarda un peu autour d'elle.
Maintenant qu'elle était arrivée, Kiara ressentit de nouveau une légère inquiétude à l'idée de faire des erreurs, mais se ressaisit rapidement grâce à des ondes de bonne humeur venant d'Aeranith, et elle reprit bien vite du poil de la bête.
Il n'y avait personne dans le coin visiblement, et Kiara se demanda si elle avait oublié de faire quelque chose, et, alors que diverses pensées parfois plutôt hors-sujet voire même inutiles lui traversaient l'esprit, Aeranith, ennuyée d'attendre et pressée de pouvoir manger, claironna puissamment pour indiquer qu'elle était là. Après tout, elle était une dorée tout de même !
**Tu étais obligée d'annoncer si fortement notre arrivée ?**

[Bah quoi ? On ne va pas non plus attendre 36 révolutions qu'ils arrivent ?]

Fatiguée par le voyage, Kiara eut un moment l'idée de discuter bien séance avec Aeranith, mais abandonna bien vite cette idée, sachant que c'était perdue d'avance ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Jeu 20 Avr à 3:40

Erell se reposait sous le saule pret du lac, profitant, pour une fois de ne pas avoir de rendez vous. Soudain un claironnement se fit entendre. Surprise la jeune femme releva la tête et porta machinalement les yeux vers le poste de garde...qui etait vide, K'adfael avait encore une fois deserté et personne n'attendait la dame qui etait sensée arriver d'un moment a l'autre.

(Zaelth préviens Aeranith que j'arrive s'il te plait)

[Je n'ai pas envie d'une autre reine dans MON weyr]
retorqua le grand dragon d'un ton boudeur en roulant des yeux oranges d'inquietude.

(Elle est venue nous aider, nous avons besoin d'elle, tu ne peux pas faire une escadrille a toi toute seule ! Sois gentille !)

[humpffffff]

[*Aeranith* Ma maitresse et moi arrivons pour vous accueillir.]

(t'aurais pu dire "bienvenue")

[Pour quoi faire?]

Pendant ce temps la jeune dame avait courut jusqu'à l'aire d'atterrissage et arriva, decoiffée, essouflée mais les yeux brillants et le sourire enjoué devant son homologue.

Bonjour a vous dame Kiara, je suis Erell, et je m'excuse qu'il n'y ai eu personne pour vous accueillir, le chevalier de garde a brusquement disparut...comme a son habitude !

Elle aime autant mourir.
Kiara
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Jeu 20 Avr à 12:01

[*Zaëlth* Merci à vous]
[Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ca ne réjouit pas cette reine que nous arrivions]
**Bah, ce n'est pas bien grave, après tout, tu n'es pas là pour lui piquer sa place, non ?**

[Non, mais je trouve son message un peu froid pour une bienvenue]
**Tu as un peu claironné tout fort, ca se trouve elle dormait... Imagine qu'on te réveille brutalement pour t'annoncer la venue d'une autre reine, je comprendrais que tu sois un peu inquiète..**
[moui si tu le dis....]

Kiara vit alors une jeune femme arriver en courant, et lui fit un grand sourire. Elle avait l'air sympathique, et en la voyant toute essoufflée, Kiara ressentit une légère pointe de honte vu que cela était dû au claironnement de sa dorée. Mais elle reprit bien vite son sourire.

Bonjour à vous Dame Erell, pour l'accueil, ce n'est pas grave, ca arrive. J'espère que le clairon d'Aeranith n'a pas perturbé tout le monde, cela me gènerait plus qu'autre chose.

[je claironne quand je veux !]

Comme vous le savez sans doute, je viens ici vous apporter ma modeste aide, et j'espère que cela vous sera utile.
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Jeu 20 Avr à 14:02

Elle est plus qu'utile, elle est salutaire, croyez moi, et n'ayez crainte nous allons user et abuser de votre bonne volonté.

fit la jeune femme avec un enthousiasme et un soulagement non feint. Puis son sourire s'elargit encore lui donnant l'air d'une adolescente et elle continua plus calmement et avec gentillesse.

Mais pour le moment vous devez être fatiguée. Zaelth m'a dit que vous êtes arrivée en vol normal ? Je vais vous montrer votre weyr, vous allez pouvoir poser vos affaires et vous reposer. Puis je vous conseille de prendre une septaine pour decouvrir le weyr et les alentours. Le fort est tres sympa et les nomades...

Elle marqua une pause et rit gaiment.

Il est notoire que mes opinions sur les nomades ne sont pas tres impartiales.

Elle prit l'un des sac qui etaient posés sur le sol et se commenca a marcher dans les couloirs avant de se retourner, soudain sérieuse.

Je vous prie d'excuser Zaelth, son vol a eut lieu il n'y a pas tres longtemps et elle considere tout dragon arrivant comme un danger potentiel. Elle se fera a votre venue bientot, mais j'ai peur qu'elle ce soit montrée un peu froide avec Aeranith...

Elle aime autant mourir.
Kiara
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Jeu 20 Avr à 17:22

Effectivement, je suis épuisée par ce long voyage, cela faisait longtemps que j'avais autant volé. Je vous remercie de votre solicitude, pourrais-je vous demander où amener Aeranith pour qu'elle trouve de quoi manger, voler lui a plus qu'ouvert l'appétit qu'elle a déjà bien grand..

[Dis, n'oublie pas, je veux me laver aussi, je suis couverte de poussière après ce long voyage !]

Je visiterais le weyr et ses alentours avec grand plaisir, mais je pense qu'une septaine c'est surement beaucoup, vous avez dit être débordée de travail, je me contenterai d'aller voir les endroits les plus importants pour ne pas me perdre, de facon à pouvoir vous aider au plus vite.

Kiara prit le deuxième sac avec ses affaires, et suivit Dame Erell dans les escaliers, non sans ajouter :
Oh, laissez, je peux porter mes sacs, ne vous dérangez pas pour ca ^^
Je doute qu'Aeranith ait été réellement perturbée par l'accueil plutôt froid de Zaelth, il faut dire que claironner aussi fort ca n'aide pas vraiment à se faire bien accueillir ^^.
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Ven 21 Avr à 11:14

Ce n'est pas grave.

Erell ne savait plus vraiment quoi dire quand a cet incident, pour elle, il etait clos. Un silence plana. La proposition de la jeune femme de réduire son congé l'avait prise par surprise et elle ne savait pas vraiment quoi répondre.
Depuis que Dorignyth c'etait accouplé avec Zae, le chevalier R'bach l'aidait dans le traitement des dossiers de transfert qui leur prenait le plus clair de leur temps. Mais pour le reste, il n'y avait plus grand chose a faire, le nombre de chevaliers etait si bas...
Elle se souvint soudain que la jeune femme avait une mere guerrisseuse et qu'elle voudrait peut-être aider a l'infirmerie...maintenant que le risque de contagion etait a nouveau passé...

Prenez votre temps surtout, ici il est important de "sentir" comment les choses se passent, il est beaucoup de details qui rendent Kyr'naël différent des autres Weyrs mais ils sont quasi-impossible a décrire.

Elle sourit doucement pour ne pas inquieter la jeune femme. Elle s'y ferait, c'etait certain.

Mais si vous vous ennuyez trop, l'infirmerie a toujours besoin de petites mains et cela rassure les chevaliers de voir les Dames travailler !

Puis, changeant tout a fait de sujet.

Vous preferez une exposition Nord ou Est ? Je vous montrerais ou laver et nourrir votre dragon lorsque vous serez installée.

Elle aime autant mourir.
Kiara
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Dim 23 Avr à 22:50

Je n'en doute pas, comme partout, chaque Weyr a ses particularités.

Kiara prit la proposition de travailler à l'infirmerie avec enthousiasme, elle appréciait plus que tout d'aider les gens. Et bien qu'elle n'y pensait pas trop, elle s'en occupait plutôt bien, grâce aux enseignements de sa mère au Weyr de Taffarel.

Bien que mes connaissances ne soient pas les meilleures dans l'art médical, j'aiderais volontiers là bas, surtout si il y en a besoin.

Le changement rapide de sujet la surprit, et il fallut à Kiara une petite minute de réflexion avant de se décider sur l'exposition.

Une exposition Nord me semble très bien, bien que je ne sois pas trop sûre de la différence qu'il peut y avoir.

Kiara s'arrêta un moment, repensant à ce que dame Erell lui avait dit un peu plus tôt.
Vous avez dit tout à l'heure que votre avis sur les nomades n'était pas impartial, puis-je me permettre de vous demander pourquoi ?
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Mar 25 Avr à 3:30

Erell tira alors un rideau pour montrer un weyr de taille raisonnable pour une Dame (c'est a dire assez grand) et exposé au nord. La jeune femme sourit en entendant sa collègue demander la différence entre les deux expositions.

L'exposition a l'Est recoit surtout le soleil le matin, pour ceux qui aiment l'aube c'est tres agréable tandis que le nord est eclairé plus tard mais plus durablement. C'est juste une question de gout !

Elle laissa planer un silence avant de se decider a répondre a la question de la jeune femme. Apres tout, presque tout le monde connaissait son histoire ici.

Je suis a demi nomade, ma mère appartenait a la plaine et mon pere etait chevalier-dragon. C'est mon oncle qui m'a elevé, il a quitté les nomades pour se rendre au fort, mais j'ai été élevée dans les coutumes du peuple de ma mere. En fait l'on peut dire que je suis a la fois fille de nomades, de chevalier et du fort ! Je cumule !

Elle sourit doucement et ajouta.

Un jour je vous présenterais Anaël, c'est une nomade typique, vous verrez ^_^

Elle aime autant mourir.
Kiara
Dame Dorée
Dame Dorée

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Mer 26 Avr à 1:31

Effectivement, avoir le soleil qui donne sur son weyr le matin, lorsqu'on se lève à l'aube, ca doit être agréable.
Mais le nord reste le mieux, surtout si on a le soleil plus longtemps ^^. Je préfère l'avoir plus tard, mais sur une durée plus importante.

[je suis du même avis, plus y en a, mieux c'est]

Kiara sourit avant d'ajouter :
Eh puis je dois avouer, que bien qu'il m'arrive de me lever à l'aube, ce n'est pas ma grande habitude ^^.

Kiara écouta l'histoire d'Erell.
Comme ca, vous gardez le meilleur de chaque.

Je serais enchantée de la recontrer, je dois avouer que je ne connais pas grand chose aux nomades.
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   Jeu 27 Avr à 2:51

Erell ne voyait pas grand chose a ajouter...les gouts et les couleurs ne se discutaient pas. Elle avait, quand a elle, une affection marquee pour l'aube et aimait sa douce lumiere...aussi son ancien weyr etait dirigé plein est. Son sourire s'accentua.

Ou le pire, cela depend du point de vue !

Elle fronca les sourcils et regarda la jeune femme bien en face.

C'est ce qui fait de Kyr un weyr un peu a part. Il faut savoir que les gens de la plaine forment un peuple complexe et susceptible. De plus, ils ne reconnaissent pas l'autorité des forts, ni même la notre. Ils ne croient pas vraiment au retour des Fils aussi ne donnent ils que ce qu'ils pensent necessaire. Cependant vous pouvez compter sur leur aide et surtout leur parole est d'or...de même que leur hospitalité proverbiale. Je ne saurais trop vous conseiller d'aller faire un tour du coté du fort ET de la plaine pour vous faire connaitre d'eux et apprendre a les cotoyer. Il sera trop tard pour les convaincre de votre légitimité en cas d'urgence...

Elle regarda autour d'elle un peu dans le vague et, se déridant, reprit son sourire habituel.

Bien, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps. Prenez tout ce dont vous avez besoin et n'hesitez pas a arrêter qui vous voulez dans les couloirs en cas de besoin !
Bienvenue au Weyr !

Et apres un dernier salut, elle sortit, laissant la nouvelle dame se faire a son nouveau foyer.

Elle aime autant mourir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle venue.   

Une nouvelle venue.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1