le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une matinée morose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jemmyll
Harpiste
Harpiste

MessageSujet: Une matinée morose   Lun 16 Jan à 17:28

Il etait bien tot, même pour un maitre harpiste. La plupart des chevaliers etaient encore en train de dormir, et seules quelques femmes des cavernes inferieures avaient commencée à travailler, doucement.

Assis à l'une des tables de la Grande salle vide à cette heure, la tete dans les mains, coudes posées sur la table, l'air malheureux, c'etait bien Jemmyll, le maitre Harpiste, desespéré. Ce n'est pas qu'il etait mécontent d'etre au Weyr - au contraire, et il etait ravi d'aider à remonter le moral des chevalier et encore plus à instruire les petites tetes des enfants trop longtemps négligées - mais.... Voila, il fallait bien l'admettre, Jemmyll avait le mal de la maison.

Si il avait eu un dragon lui permettant d'aller ou bon lui semblait, tout aurait été pour le mieux! songea-t-il. Mais il etait Maitre Harpiste, et pour lui, le seul moyen de sortir un peu du Weyr etait de marcher ou de réquesitionner un dragon - ce que jamais il n'aurait oser faire. En clair, il etait coincé à terre.

Et puis, il y avait tellement à faire; comment donc pouvait-il quitter ne serait-ce quelques heures le Weyr pour aller se balader? Impensable, tout simplement.
Peut-être se sentait-il inutile au Fort, aussi. Son frere lui avait envoyé un message la veille. Il se débrouillait tres bien sans lui, de toute façon, là-bas aussi, il n'y avait pas beaucoup d'eleves, qu'il reste donc au Weyr ou on avait grand besoin de ses immenses talents d'harpistes. En gros: on n'a pas besoin de toi, mon cher maitre!

Et pour couronner le tout - ou peut etre n'etait-ce que la suite de tout cela- il n'arrivait ps à dormir. Ses interminables insomnies lui reprenaient. Horreur! voila donc pourquoi il etait là, seul, à ruminer ses pensées peu enviables, sans meme un verre de klah devant lui, sans - et cela etait pire que tout - une guitare posée sur ses genoux. Quellle mauvaise matinée!

"Décidemment, je ne suis pas du matin", grommela Jemmyll à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Kipil
Candidate
Candidate

MessageSujet: Re: Une matinée morose   Lun 16 Jan à 22:21

Kipil etait debout. Evidement parce que le soleil etait levé. De tote facon Kipil etait toujours debout. Et en ce matin elle etait de tres bonne humeur. Mais alors terrible. Pourtant elle etait chargée de lavr la grande salle et ce n'etait pas une corvée interressante. C'etait meme l'une des corvées les plus detestées des eleves ! Mais qu'importe, Kipil, elle, aimait cel, comme elle aimait toujours tout et c'est en chantant a tue tete qu'elle entra dans son lieu de travail suivie par ses deux felins habitués a sa voix de crecelle et ses notes plus qu'aproximatives. Heureusement pour eux, il n'avaient pas l'oreille musicale.

Prise dans sa chason et dans sa bonne humeur, elle n'avait pas vu le harpiste deprimé a une table. Elle s'occupait simplement a nettoyer la table la plus proche de la porte en chantant (enfin detruisant serait plus juste) la ballade du devoir tandis que Kip et Pil jouaient avec une boule de papier en sifflant, crachant et bondissant a qui mieux mieux !
Jemmyll
Harpiste
Harpiste

MessageSujet: Re: Une matinée morose   Mar 17 Jan à 17:37

Le grommellement de Jemmyll se transforma en grognement. Et voila donc que maintenant, il entendait une voix chanter dans sa tete! Il lui fallut quelques secondes pour s'apercevoir que la fameuse voix n'etait pas le fruit de son imagination, mais qu'elle appartenait belle et bien à quelqu'un de réel. Non, il n'etait pas fou.

Il grimaça à chaque fausse note, et se retourna. Une jeune fille - candidate ou simple enfant du Weyr, il n'en avait aucune idée - etait en train de nettoyer l'une des tables, apparamment non consciente de sa presence, ni du fait qu'elle chantait abominablement faux devant le maitre harpiste. Et bien, il avait bien encore du travail à faire à Kyr'naël!

Le chahut de la "voix" et du vacarme que faisait ses deux lézards de feu l'assourdissant, il se racla brusquemment la gorge. Pas assez fort. Comme elle ne semblait toujours pas le remarquer, il renonça, repositionnant sa tete entre ses mains, gemissant. Comment pouvait-il supporter cela? Et comment cette fille faisait pour etre d'aussi bonne humeure et chanter aussi faux?

"Oh, assez, je vous en supplie!" lança-t-il sans s'en rendre compte.
Kipil
Candidate
Candidate

MessageSujet: Re: Une matinée morose   Jeu 19 Jan à 16:30

[HJ c'est des chats ^_^]

Kipil toute a son nettoyage et sa chanson n'avait ni vu, ni entendu le maitre harpiste mais elle fini par tomber nez a nez avec lui lorsque vint le tour de laver sa table. Elle poussa un hurlement joyeux.

Oh !!!!!!!!!!!!!! bonjour Monsieur, j'vous avais pas vu c'est drole non ? Pourtant je suis la depuis longtemps ! Et vous ? Vous etes arrivés depuis longtemps ? J'espere que ma chanson vous a pas gene je pensais etre toute seule. enfin seule avec Kip et Pil mais se sont pas des humains ni des dragons alors ils comptent pas du tout ! Moi je m'appelle Kipil, je suis candidate ! Et vous ? Vous etes maitre harpiste ? C'est marqué sur vos noeuds. Mais je ne vous aie jamais vu ! Vous allez nous donner des cours ? Vous en faites une drole de tête, vous etes triste ? Vous avez un probleme ? vous savez il ne fait pas etre triste, il fait super beau aujourd'hui, on a toute la journée pour apprendre quelque chose, on s'ennuie jamais ici, je suis super contente d'etre la !

Elle respira. Si Jemmyl voulait en placer une c'etait le moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une matinée morose   

Une matinée morose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1